Précisions sur l'inclusion d'audiences personnalisées dans un groupe d'audience

Bonjour.

Par avance, désolée si je ne publie pas au bon endroit ou selon les bonnes règles… J’ai cherché une réponse à ma question sur le forum avant de publier, mais comme il m’arrive de m’y perdre un peu, j’espère ne pas faire de redite…

Bref, pour en venir au vif du sujet :
Je créé une audience sur le gestionnaire de publicité Facebook. Dans cette audience, j’aimerai que Facebook cible une certaine population + mes audiences personnalisées, mais j’ai un doute sur le fait que c’est bien ce qui se passe. J’ai peur qu’en fait, Facebook ne cible que mes audiences personnalisées, et du coup, je me demande si ça vaut le coup de les intégrer à mon audience générale.

Quand on réalise l’audience, on peut lire « inclure les audiences personnalisés », mais ensuite, on a vraiment l’impression que seules ces audiences sont ciblées…

Est-ce le cas ? Ou est-ce qu’il s’agit bien d’un ciblage des audiences personnalisés + l’audience définie à l’aide des paramètres ordinaires (sexe, âge, lieu, intérêts, etc…) ?

Merci d’avance !
Et belle journée :slight_smile:

Salut @marie.lagalerieemerg!

Est-ce que tu peux nous envoyer une capture d’écran de ton audience en question?

Bonjour @Marie_Pierre,

Voici la capture : Capture

@Marie_Pierre
Ce qui m’inquiète, c’est que par ailleurs, le gestionnaire m’affiche ceci : Capture1

Salut @marie.lagalerieemerg!

Dans l’audience que tu nous montres, tu cibles une de tes 3 audience personnalisée (Fb, Insta et Pixel)
ET qui habitent en France
ET qui ont 24 ans et +
ET qui n’ont PAS (exlus) un niveau d’enseignement au lycée
ET qui correspondent aux critères que tu as énumérés.

Ce que je te propose: Faire deux audiences différentes.

Une de remarketing, où tu cibles ton audience personnalisée. S’ils sont déjà allés sur ton Facebook, site web ou Instagram, c’est parce qu’ils ont déjà un intérêt envers la déco, arts visuels, etc. Donc pas besoin d’ajouter ces critères de ciblage en plus.

Et l’autre audience, c’est pour du trafic froid, donc des gens qui ont jamais entendus parler de toi, mais qui habitent en france et qui ont un intérêt envers la déco, etc.

Est-ce que ça fait du sens pour toi? C’est clair?

Oui merci beaucoup @Marie_Pierre !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.