Pourquoi ma pub FB est refusé et ne convertit presque plus?

Bonjour à tous, j’ai besoin de aide pour comprendre.

Voilà les faits :

J’ai fais une pub FB qui fonctionne bien pour mes attentes. C’est une campagne avec objectif de conversion de messagerie avec quelques audiences différentes et la pub c’est un seul vidéo et un seul texte. Victime d’un bon succès, ça devient lourd pour ma cliente de répondre personnellement à tous les messages redondants. Pour régler cet heureux problème, je fais une petite modification à la publicité pour remplacer le modèle de messagerie standard pour le Facebook Ads JSON de Manychat.

C’est à partir de là que mon malheur commence! Facebook refuse ma publicité car ils disent que c’est à l’encontre de leurs règles publicitaires alors que j’ai déjà dépensé plus de 200$ en 4 semaines et que j’avais de bons résultats?
Je demande un examen manuel et on me répond ce qui suit:


Pourtant je n’ai rien changé au texte et visuel.
Étant donné que mes publicités ne fonctionnent plus, j’enlève le AdsJSON pour le remplacer par l’écran d’accueil de démarrage du chabot et tout se met à fonctionner. Par contre après 4 jours je constate que mon coût de conversion de messagerie à doublé par rapport à mes résultats précédent (tous les paramètres sont identiques à l’exception qu’un bot de manychat est maintenant linké à la messagerie).

Quelqu’un a une idée du problème?

Est-ce FB pénalise les bots externes?

Voici le lien de la pub : https://fb.me/2jlBhy2ZYJso9uW

Ton coût de conversion est passé de combien à combien?

Et…

Donne moi la différence entre ton CPM et ton CTR de avant et après. Ça va nous pointer dans la bonne direction pour trouver le problème.

Du 1 au 28 nov
coût de conversion 3.30$
CTR 2.59 (unique) et 9.28 (tous)
CPM 27.59$

Du 29 au 6 déc.
coût de conversion de 8.09$
CTR 1.90 (unique) et 7.86 (tous)
CPM 19.57$

Merci

Désolé pour l’attente!

Ton CPM était vraiment haut… As-tu changé ton audience?

Souvent, les résultats se normalisent après un certain temps. Est-ce que tes coûts par conversions sont rentré dans l’ordre?

Non toujours la même audience.

Non ça pas rentré dans l’ordre et j’ai enlevé le Json Ad et dirigé mes conversions de messages vers le menu de démarrage de bot.

Donc pour ce test je suis porté à croire que Facebook aime peut-être pas le Json Ad…? Ou simplement qu’il n’à pas aimé ce changement pour une raison X.
Pourtant tout reste à l’intérieur de Facebook et ça je croit que c’est favorisé.

Mon CPM est de 24.55$ et mon coût de conversion est à 7.99$ du 7 au 15 déc
J’ai perdu le momentum…
Ma campagne est maintenant terminé et mon résultat globale est très satisfaisant.

Merci du suivi!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.