Pourquoi est-ce plus difficile de conserver nos abonnés sur Instagram VS Facebook?

J’ai remarqué que les gens qui s’abonnent à ma page Facebook ont tendance à rester abonné.

Sur Instagram, j’ai l’impression que c’est constamment en train de changer…Une journée j’ai 20 abonnés de plus et une semaine plus tard, je retourne à - 20 par exemple.

Pourquoi les gens s’abonnent-ils à ma page s’ils ne veulent rien savoir du contenu? Je comprends qu’il y a une notion de «follow for follow». Pourquoi ce n’est pas la même chose sur Facebook?

Et à l’inverse, il est plus difficile d’aller chercher 1 abonné Instagram que Facebook.

Mon expérience avec Instagram sur lequel je poste depuis un an est que ça monte tranquillement!

De mon coté ça joue entre 5 et 10 qui s’abonnent et laissent tomber.

Je me souvients j’avais hâte d’avoir 220 followers. Ça pris environs un mois avant que ça arrive. Aujourd’hui je suis a 235! Voilà deux semaines j’étais à 240! Hier 236! lol!

La j’ai hâte d’être a 240! hahahaha!

Peu m’ écrivent! J’ignore également si ils vont sur mon blogue ou sur ma page facebook, Je crois que pour Instagram il faut poster souvent! Certains suggères 4 fois par jour. ET selon si tu es au Canada ou en Europe.

Pour facebook, le problème est que les gens disent aimer ta page, ils sont dans tes amies de ta page pro, mais tu ne les entend jamais!

Je poste autant sur facebook que sur Instagram, en fait je fait les deux au même rythme. Je n’ai pas plus de résultats que ce soit Instagram ou Facebook!

Enfin, pour moi!

Les gens ne lisent pas plus sur facebook que Instagram! Facebook écrit que ton article ou ta vidéo a été vue, genre 72 fois mais, cela ne veux pas dire que les personnes ont écoutés en entier. Donc, je ne suis pas plus avancé!

Je pense que c’est long avant d’avoir au dessus de 1,000 followers. Je pense vraiment que ça prend beaucoup de temps, de patience et de persévérance.

C est peut être une question de produits! Moi, je suis dans une branche très compétitive. Je sais que je me démarque d’eux à bien des égards mais ils ne catchent pas ça encore, peut être parce que je ne donne pas assez! En té cas! C’est ça qu’yé ça, comme chante Martin Léon! Lol!

Je me dis qu’un moment donné je vais publier l’article, ou la photo, ou la vidéo qui vas faire exploser tout ça! Enfin, je me le souhaite.

Moi j’utilise Instagram, Facebook, Youtube ( qui ne monte pas du tout ) , mon blogue, avec lequel j’écris un article par semaine, du moins j’essais.

je sais qu’il faut de la constance. C’est ce qui finis par fonctionner.

C est pourquoi j’ai pris la formation sur le podcast! Je veux faire du podcast, absolument, ça peu faire augmenter les followers sur les différents plate-formes utilisés.

je pense refaire un 30 jours de vidéos, a raison d’un vidéo par jour!

En fait c est énormément de travail et énormément de patience!

1 « J'aime »

D’accord, je retiens la constance!! Et le fait qu’il ne faut pas se décourager :slight_smile:

1 « J'aime »