Pour quelle raison j’ai joint La Tranchée?

Bonjour à tous,

Je m’appelle Marie-Claude, je suis conférencière en croissance personnelle et auteure d’un livre qui sera publié dans les prochains mois. Il y a vingt ans, je suis devenue tétraplégique suite à un accident automobile. Aujourd’hui, je présente des conférences pour raconter mon histoire et démontrer aux gens qu’il est possible d’être heureux malgré les difficultés que l’on rencontre sur notre parcours de vie. Malgré mon handicap physique, je suis une personne très positive et ce, même lorsque je vis des moments difficiles.

Je me suis inscrite à La Tranchée parce que j’aimerais élargir mes horizons et me faire connaître auprès d’un public élargi. Mais par où dois-je commencer? Pour l’instant, je n’ai pas de site web ni de page Instagram. Seulement une page Facebook. Je me rends compte qu’on peut faire bien des choses avec Instagram, peut-être même plus que sur Facebook.

Je me questionne: Est-ce qu’il faut absolument avoir un site web ou on peut très bien élargir nos horizons juste avec Facebook et Instagram?

Mes activités principales sont la méditation, la lecture, l’écriture, les sorties de tous genres comme le resto, le cinéma et bien d’autres encore. Aussi, je suis une formation en hypnose afin de devenir hypnothérapeute.

Merci de prendre le temps de lire mon message et aussi pour vos suggestions!

Marie-Claude

1 « J'aime »

Bonjour @lemieuxmc!

Bienvenue sur La Tranchée et bravo pour tout ce que tu fais ! Tu as de quoi être fière !

Je te réfère à cet article pour en apprendre plus:

Ensuite, si tu as des questions n’hésite pas :slight_smile:

Au plaisir!

1 « J'aime »

Bonjour @lemieuxmc,
J’ai beaucoup utilisé (et profité de) Facebook pour le développement mon activité professionnelle ces dernières années et en suis arrivé à la conclusion suivante :
C’est un excellent outil, mais il vaut mieux ne pas en être trop dépendant non plus et avoir d’autres ressources. (ex : site web).
Il m’est déjà arrivé d’avoir de mauvaises surprises avec Facebook, comme récemment la suppression de quasiment tous mes événements facebook (en cours et passés) et sans que l’outil en fournisse précisément la raison… Mettre ses oeufs dans plusieurs paniers évite de se sentir démuni(e) lorsque ce genre de choses a lieu… :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci à toi! J’apprécie tous les conseils que les gens peuvent me donner :grinning: