Pour louer notre studio... đź“ą

Bonjour Ă  tous!

Comme vous le savez, notre studio d’enregistrement et de podcasting sera bientôt offert en location.

Selon les besoins des gens, on va améanger et investir de façon différente dans les infrastructures (NAS, Serveur, Caméras, Etc).

Si le studio vous intéresse, veuillez remplir le sondage ci-dessous et je vais bientôt vous revenir par courriel avec tous les détails ainsi que les prix!

8 « J'aime »

Ho c’est hot ca! J’ai vraiment trouvé ça nice de voir tout ça au party l’autre fois.

On fait des pubs de temps en temps avec le band. Par vidéo, ça marche bien. Pour annoncer un événement ou whatever.

On a ben des idées qu’on devrait concrétiser éventuellement comme des podcasts ou des cours de guits en ligne etc…

Entk, ça m’intéresserais d’en savoir plus long sur vos tarifs.

Si vous avez un p’tit 2 minutes pour regarder ça, vous constaterez notre grande repartie! hahahaha!

Malheureusement j’ai juste le lien facebook…

Merci!

C’est absolument hilarant votre vidéo :stuck_out_tongue:

Est-ce que vous avez essayé de mettre de la pub dessus?

Par ici pour ceux qui veulent voir les réactions: https://www.facebook.com/Strigampire/videos/10157217461087699/

2 « J'aime »

hahaha! Thank you ben!

Non a ce moment là, j’avais jamais essayé ça. Là j’ai commencé avec le nouveau vidéo. j’ai vu des résultats même si j’ai pas encore étudié ça comme du monde. C’est pour bientôt par-contre.

Merci d’avoir partagé le lien!

Pour tout ceux qui s’intéressent au studio, j’ai officièlement fait payer la permière personne, donc je n’ai pas le choix de respecter le pricing que je lui ai fait pour les autres.

Je vais contacter tout ceux qui ont répondu par courriel individuellement pour qu’on puisse discuter du fit entre nos services et vos besoins, mais pour que vous puissiez vous faire une tête, je vais expliquer la formule qu’on va utiliser.

Il s’agit d’un modèle de collocation et il faudra être membre pour utiliser le studio. On va débuter avec une petite cohorte de 10 personnes et le prix sera de 1200$ par année.

Ce montant vise à diviser les frais de location de l’emplacement à travers les membres.

Ensuite, il faudra louer l’équippement. L’accès aux salles sera de 50$/l’heure ou 250$ par jour.

Le tout se fera en ligne via Calendly.

On cherche des personnes qui veulent créer du contenu de façon régulière. Minimum 4 fois par année.

Je vais former tout le monde lors de la première utilisation, mais mon objectif est de rendre ça tellement simple que ça retire complètement l’aspect technique du processus.

La personne arrive, les caméras, micros et éclairage sont prêts. On appuie sur un bouton, merci bonsoir!

Chaque pièce pourra enregistrer jusqu’à 3 caméras en simultané.

On va avoir ma pièce d’entrevue, l’autre pour les cours et une 3e en construction pour des podcast plus traditionnels.

Je vais faire un groupe Facebook ou un channel Slack pour que les gens puissent savoir qui est membre, tout ça dans l’idée qu’ils puissent se splitter des journées entre-eux et s’entraider.

Si ça vous intéresse, venez me parler en privé! Si vous avez besoin de plus de détails, vous pouvez simplement poser vos questions ici.

Pour ceux qui sont curieux à propos du côté technique du setup, vous pouvez lire mon journal de progrès ici:

3 « J'aime »

Salut Olivier ! Je suis à l’étape de trouver une solution pour enregistrer ma série de formations dans un studio professionnel. J’ai remarqué ta publication du 19 décembre avec le concept de co-location / cohorte de 10 personnes + les autres frais… J’essaie de comprendre le principe et j’aimerais avoir plus de détails… Merci pour ton suivi !

Salut!

Je suis toujours en train de préparer la logistique pour onboarder tout le monde automatiquement et louer les sales automatiquement, mais le studio est prêt.

J’ai déjà tourné une formation avec @Robin_Vezina, @Marco_Bernard et @Nicolas_Harton + @Melissa_Lapierre.

En gros, le pricing final est 1195$ /année pour les 10 premiers (il reste 6 places). Ça te donne droit à 1 journée par mois (non accumulable). Si tu veux louer une journée de plus, c’est 250$.

Le setup est ultra simple, tu pèses sur un bouton pour partir les lumières, sur un autre pour partir les 3 caméras. À la fin de la journée, on t’envoie un lien de téléchargement par courriel.

Si tu veux t’inscrire, tu peux passer par ici: https://latranchee.thrivecart.com/la-tranchee-studio/

Puisque le portail n’est pas encore prêt pour choisir les dates, on va pouvoir communiquer ensemble à la bonne vieille franquette pour les booking. :slight_smile:

Je devrais créer des photos très bientôt pour montrer ça a l’air de quoi et je vais monter un tableau avec l’équippement pour chaque pièce.

Si tu en as besoin avant que je monte tout ça, je peux toujours t’offrir une garantie satisfaction! Si tu es déçu, je te rembourse et je te laisse tourner toute la journée! :wink:

Merci Olivier… si j’ai bien compris, on parle de 1195$/année pour les 10 premiers ???membres??? Ça me donne droit à une journée par mois, donc: 1195$ pour une journée ou 1195$ pour 12 journées ? Et si je veux louer une journée de plus, c’est 250$ à ajouter au montant de 1195$ ?

Je n’ai aucun doute sur la qualité de ton setup… Je dois planifier un agenda efficace de déplacements pour faire le tournage et dans un monde idéal, je souhaite le faire en avril (à confirmer)…

Salut Olivier,

Je sais pas si je suis passe aux travers de l’information. Mais tu nous as pas présenté tous le setup de votre studio. Ce qui a été acheté , les différentes marques. La formule magique pour avoir cet ensemble de qualité.
Si jamais c est déjà fait , merci de me rediriger
Merci

Pour les 10 premiers membres oui. On va monter le prix par tranche de 10 membres. Tu gardes ton prix tant que tu restes membre (comme sur La Tranchée).

Ça te donne une journée par mois, mais elles ne s’accumulent pas. Donc si tu ne prend pas celle de janvier, tu n’en as pas 2 en février.

Et c’est exact. Si tu veux filmer 2 fois dans un mois, il faut ajouter 250$.

2 « J'aime »

Ce n’est pas encore fait!

Vite vite, pour le set pour faire des formations, la cam principale est une A7R3 avec une Zeiss 50mm. La side cam est une A6600 avec une 24-70 2.8 gmaster. Elle est sur un slider Rhino Arc 2. Il y a aussi une top cam qui est une sony rx100vii.

Le micro est un Rode NTG-3 branché dans un Tascam Dr-60ii.

On a 3 background en savage paper. L’éclairage est 1 Came-TV C700D + 4 X Boltzen Andromeda RGBT 4’.

L’accoustique est fait avec un kit Auralex.

On a un ordinateur d’encodage qui enregistre les caméras individuelles pour ne pas avoir à gosser avec les cartes SD. On utilise vMix.

Cette pièce là couter environ ~30K à reproduire.

On a aussi 2 set pour enregistrer des podcast. Un style radio + celui qu’on prend pour nos lives le mercredi. Ce qui est le fun dans celui du live est que j’ai programmé un petit robot pour qu’il change les caméras tout seul automatiquement! Pas besoin de faire de montage! :smiley:

La pièce de podcast style radio est pas encore fini, mais elle pourrait être utilisée au besoin.

2 « J'aime »

Parfait !

J’aime le concept parce que ça exige d’avoir un planning à long terme avec un engagement de créer du contenu dans un studio. La contrainte, c’est le déplacement à Trois-Rivières. Mais, si je veux le top ultra, et éviter la job technique, j’ai un bon feeling que c’est chez vous que ça doit se faire… !

Un bon timming pour moi, je dois faire la refonte de l’ensemble de mes formations pour les courtiers immobiliers et je veux prévoir des vidéos pré enregistrées pour le lancement de mon podcast dans la prochaine étape de ma business.

Question: quelle est la plage horaire d’une journée dans le concept ?

Je suis en attente d’un suivi avec l’Association professionnelle des courtiers au Québec pour accréditer et valider mes formations en ligne. Ils ont des critères, entre autre, avoir une plateforme qui enregistre un rapport de participation 100% pour chaque courtier. Dans le passé, j’ai utilisé Wistia (exige de la gestion à l’unité et n’est pas toujours fiable). Par hasard, est-ce que tu connais une autre plateforme qui offre ce type de rapport ?

Merci pour ton suivi et ta précieuse collaboration !

Louise

Toute la journée = 24h. :slight_smile: Les membres vont avoir des codes d’accès individuels.

Que veux-tu dire exactement par « rapport de participation 100% » ? :thinking:

Je crois qu’elle veut dire une plateforme vidéo qui exige que les participants écoutent 100% de la vidéo. Sinon c’est facile de faire de la formation en ligne tu écoute les 5premières secondes et les 5dernières et tu recois ton diplome de félicitation pour avoir suivi la formation!

Mais perso je ne connais pas de plateforme qui fait ca, rien n’empêche le participants à aller se faire à souper pendant la vidéo et de revenir 2h plus tard… Quand j’ai suivi de la formation en ligne, la technique qu’ils utilisaient c’était un petit 6-7minutes de vidéo suivi de 4-5questions pour confirmer que tu as compris et ainsi de suite en boucle, je crois que c’est la seule méthode pour t’assurer que le monde l’écoute réellement, mais je ne sais pas ce que son association exige.

1 « J'aime »

Ce que je compte faire pour La Tranchée est un système de quiz.

Un petit choix de réponse facile à faire qui débloque la prochaine leçon.

Merci pour le retour Olivier avec les détails.

Juste pour savoir concernant le lieu car je connais pas les spécificités dans le foncier au canada, c est une pièce ou un emplacement que tu loues ou que tu as acheté. Quand tu parle de 30000 ca concerne que les travaux et le matériel on est d’accord ?

En terme de rentabilité entre le foncier et éventuellement crédit à rembourser sur ce lieu de ?m2, cela vous revient à combien exactement en terme de charge .

Merci pour le retour

On a 3 pièces qu’on va louer individuellement à la journée.

Uniquement l’équippement. Je ne compte pas mon temps.

J’ignore quand ou si ce projet va être profitable. J’ai besoin d’un studio pour faciliter ma création de contenu. L’idée est simplement d’offsetter les dépenses.

Tsay… je me sers du studio 4 fois par mois. C’est ridicule! Il faudrait que ce studio soit utilisé chaque jours. Pour ça, on doit être plusieurs à l’utiliser.

Il reste maintenant 5 places - j’ai réservé

Au plaisir de voir la suite !!

Bonne idée ce studio

1 « J'aime »

Génial! Je t’envoie un message en privé pour t’expliquer la suite des choses. :slight_smile:

On prévoit lancer ça officiellement lors de notre prochaine rencontre secrète. :smirk: Vas-tu être des nôtres? C’est le 27 mars.