Pour les paiements en ligne

Selon vous, la meilleure (qui n’est pas trop chère, efficace et qui permet de faire des plans de paiements) plateforme de paiement en ligne à intégrer sur un site web fait avec Wordpress est _____ parce que ______ .
Merci par avance pour vos réponses !

Salut @AndreanneG,

Selon moi, la meilleure plateforme de paiement en ligne à intégrer sur un site web fait avec WordPress est ThriveCart parce que c’est damn hot !

Tu as une leçon sur ThriveCart juste ici pour que tu puisses voir par toi même.

Après, en fonction de ce que tu souhaites vendre il existe aussi d’autres outils. Par exemple pour des abonnements, personnellement je trouve les solutions comme Rebilly ou Chargebee vraiment hot ! :fire:

À toi de voir ce que tu préfères en fonction de tes besoins (et budget). :wink:

2 « J'aime »

C’est parfait Sylvain, mille mercis !

J’ai commencé à utiliser ThriveCart et la chose qui me titille, c’est que la plateforme n’envoie pas de « reçu de paiement ». Elle envoie la facture avec aucune mention « payée » par le client. Paypal ou Stripe s’occupe par contre d’envoyer un relevé de transaction, donc une preuve de paiement pour le client.

Savez-vous si c’est obligatoire d’envoyer un reçu de paiement (nous même, et pas par Paypal/Stripe) lors d’un achat en ligne?

Sur l’invoice PDF que les gens se font offrir à la fin, c’est marqué le mode de paiement utilisé:

image

Je suppose que ça fait la job de facture/reçu :thinking:

Oui j’ai réalisé ce détail après coup, je ne l’avais pas vu! Je crois que ça fait la job oui. Je pensais qu’il fallait offrir des « vrais » reçus comme quand on va dans les magasins, mais en fouillant sur Internet, je n’ai pas trouvé nulle part mention que c’est obligatoire pour le type de commerce que la majorité des membres de La Tranchée font, sauf pour quelques exceptions d’entreprises, qui ne sont pas communes ici.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.