Post à audience restreinte et pub Facebook - ERREUR

Bonjour,

J’ai hésité à créer un nouveau sujet pour mon problème ou bien de continuer une conversation existante… N’hésitez pas à déplacer mon message les admins si besoin.

Je suis administratrice de la page Facebook de mon entreprise. Mon entreprise, c’est simplement un site internet (un moteur de recherche qui compare des trucs). Le site est disponible dans plusieurs langues différentes. Etant donné que nous sommes une petite entreprise, nous ne pouvons pas avoir une page Facebook par pays. Nous en avons donc qu´une seule et pour chaque publication on cible le pays. Exemple : un post en français, je vais indiquer que seules les personnes vivant en France et en Belgique (Wallonie et région de Bruxelles) peuvent voir mon post sur la page.

Jusque-là tout va bien… bien que je ne sais pas trop sur quoi se base Facebook pour déterminer le pays de quelqu´un… je suis française, j’habite en Allemagne et je ne parle pas allemand… que fait Facebook dans ce cas-là… Si quelqu´un a l’info, je suis preneuse !

Mon problème est que quand je souhaite utiliser une publication existante pour une publicité, elle n’est jamais validée car il y a toujours une erreur que je ne peux pas corriger. Le problème est que ma publication est ciblée pour la France et une partie de la Belgique. Et même si ma publicité a exactement la même cible au niveau géographique que mon post existant, cela ne fonctionne pas.

Connaissez-vous une astuce pour régler ce problème ou il est impossible d’utiliser un post existant pour une pub si celui-ci a une restriction d’audience ?

2 choses:

  • L’adresse de la personne dans son profil
  • L’IP de la personne

Est-ce que tu cible par pays ou par langue? C’est toi qui décide!

Ne boost pas ta publication, créer un dark post à partir du Ads Manager!

http://facebook.com/ads/manage

Hello @Olivier_Lambert,

J’ai testé, je ne peux pas voir la publication ciblée pour la France :frowning: et je n’ai rien d’écrit sur mon profil. Donc oui Facebook doit se baser sur l’adresse IP en effet et détecter que je vis en Allemagne.

Ce que tu me montres là, c’est le ciblage dans le fil d’actualité. Je parlais de l’audience restreinte qui te permet de rendre visible le post sur ta page qu’à une audience restreinte (exemple: une publication écrite en polonais qui est visible sur la page uniquement par les personnes qui vivent en Pologne) et dans ce cas là tu ne peux pas choisir par langue, uniquement par lieu :frowning:


Je ne boost pas mes posts, je passe par le Ads Manager. Mais si j’utilise l’audience restreinte pour une publication, je ne peux pas l’utiliser pour créer une publicité par la suite car au moment de tout valider, Facebook me dit qu’en gros il y a un problème de ciblage… Je pourrais directement créer ma publicité (sans passer par une publication deja existante) mais du coup après si je veux publier ma publicité sur ma page (c’est ce qu’on souhaite…) je ne peux pas choisir l’audience restreinte et du coup tout le monde peut voir le post écrit en polonais (les italiens, les espagnols…).

C’est compliqué à expliquer… je ne sais pas si je suis très claire :expressionless: :pensive:
Et sorry… qu’est ce qu’un dark post ? :joy:

Ce que je voulais dire est: créer ta publication et met ton audience restreinte. Ensuite, créer un NOUVEAU post à partir du ads manager qui se trouve à être une copie de ton post original. Cette publicité ne sera pas publié sur ton fil d’actualité, c’est pour ça que ça s’appelle un “dark post”.

En gros, tu dois faire tout en double! :confused: Une fois dans ton news feed, une fois dans ton Ads Manager.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.