Podcast audio setup hack

Qu’est-ce que vous pensez d’un setup style :

Rode Wireless GO 2x avec un un « Y » pour connecter les 2 receivers sur la camera. Ensuite merger les soundtrack left and right en mono.

Je n’en connais pas beaucoup sur le materiel audio mais j’aimais l’idée de skipper l’interface audio et d’avoir la possibilité de monter le setup rapidement et de le déplacer facilement aussi.

autres suggestions ?

Si tu fais un podcast, crois-moi, ça te prends tes deux pises audio séparés. Si tu fais ton setup, assures-toi d’avoir left et right avec tes deux invités isolés.

Ça va te permettre d’enlever le bruit de fond et l’echo s’il y en a et de gérer un EQ selon le type de voix.

Autre point, tu risques d’ajouter du bruit dans ton feed en utilisant des adapteurs alors lésine pas sur la qualité. Gold plated pis toute!

ok meme ce setup ca serait pas bon :

sinon qu’est-ce que tu suggeres @Olivier_Lambert ?

J’ai acheté le Saramonic UWMic-9 et pire achat de ma vie. J’ai été obligé de reprendre 2 podcast.

Quand j’ai contacté la compagnie, ils n’ont rien voulu faire.

Keep away!

Sur mon Sony UWP-D, les 2 tracks sont séparés left-right.

Sinon, tu peux simplement brancher tes 2 Rode Wireless Go dans un Zoom H5 et enregistrer tes 2 tracks séparés. Même pas besoin d’ordi alors parfait on the go.

Ok good to know.

Donc pour recap la brochette ressemblerait à:

Sony UWP-D( il faut 2 kit ) qui est connecter sur l’interface zoom h5 qui est connecter dans ma camera.

vite vite comme ca on ai rendu a 2000$ je trouve ca un peu over budget pour debuter as tu d’autres suggestions lol @Olivier_Lambert

En fait, ça te prend un récepteur et deux body pack. Ça revient à 450$ chaque. C’est certains que c’est pas super cheap. Mais sinon Rode Wireless Go, ça va être un bon setup!

J’ai acheter les 2 rode wirelessgo avec 2 lavaliers et commander un Zoom H5. J’ai essayer le setup seulement avec les 2 rodes avec connecter Y dans la camera et honnetement la qualité me semble vraiment bonne.

La seule crainte que j’ai de pas utilisé le Zoom H5 c’est si jamais un invité parle bcp moins fort. Encore la on devrait etre en mesure de « normalisé » la piste de son dans audition non ?

Tu as des volumes indépendants pour tes channels avec le Zoom alors tu vas pouvoir ajuster on set pour prévenir le clipping et normaliser par la suite au besoin!