Je souhaite diffuser plusieurs créatifs différents à une même audience. Le split test me permet de tester une variante, mais ce n’est pas ce que je veux.
Si je mets 2 ou 3 créatifs différents dans un même ad sets, Facebook me confirme qu’ils seront en compétition l’un contre l’autre. Logique.
J’ai pensé créer plutôt plusieurs campagnes « reach » et même la récurrence à un sur la durée de campagne. Par contre ça règle pas le fait qu’ils seront en compétition. À moins que quelqu’un a une idée fabuleuse, je crois qu’il faut plutôt que j’y ailles par séquence (un créatif à la fois).
J’ai investigué ce problème récemment et le petit indien à 10$ l’heure ne doit pas bien comprendre la nature de leur algorithme d’enchère.
Bien que le chevauchement d’audiences ne soit pas nécessairement une mauvaise chose, il peut affecter la diffusion de vos ensembles de publicités. En effet, lorsque des ensembles de publicités d’un même annonceur se retrouvent dans la même enchère (ce qui signifie qu’ils ciblent des audiences similaires), nous privilégions celui avec le meilleur historique de performances et ne diffusons pas les autres pour éviter toute concurrence. Nous procédons de la sorte pour que vos publicités ne soient pas en concurrence les unes avec les autres, sous peine que les coûts augmentent et que votre budget ne soit pas dépensé de façon optimale.
Si je vois UNE autre personne faire un article de blogue trompeur sur le sujet, je vais devenir violent!