Plugins ou programmation pour la gamification ?

Tout est dans le titre !

Devrais-je utiliser des plugins pour gamifier mon contenu ou devrais-je le programmer ?

Ah ben ça dépend de pas mal de choses hahaha! Qu’est-ce que tu as en tête comme gamification? Mais surtout, comment comptes-tu rendre la gamification “relevant” pour tes utilisateurs?

Donner des points pour donner des points, ça va pas vraiment faire bouger tes KPI.

1 « J'aime »

Un mix entre ton concept, celui de Duolinugo, Anki et un MMORPG Stratégique.

Duolinguo : Répétition espacée, système de niveaux, badges
Anki : Répétition espacée, flash cards
MMORPG Strat. : groupes privés, bonus, classes, etc.

Je suppose que c’est pour ce projet?

Dans ce cas, veux-tu faire une app mobile ou une app web?

Oui !

Both !

L’app mobile ne sera pas accessible si les membres n’ont pas payés l’abonnement. (J’y réfléchis encore)

Tu te lances dans un gros projet! :sweat_smile:

Tu es développeur? Quel sera ton MVP?

Je vais commencer par la version web. Plus tard arrivera la version mobile.

Non, je vais déléguer cette partie !

J’analyse les résultats du sondage, de là je vais voir pour mon MVP

Si tu délègues, question coûts, jettes un œil à

et

Tu peux trouver un dev React sur B2BQuotes.

L’idée est de faire ton app mobile en React native, ce qui te permet de déployer sur Android et Ios en même temps pour ensuite utiliser la librairie React native web pour déployer une web app du même coup.

C’est légèrement moins rapide que de développer directement en Java ou Swift, mais BEAUCOUP plus agile et accessible.

Voici quelques apps qui roulent de cette façon:

  • Facebook Ads Manager
  • Bloomberg
  • AirBnB
  • Gyroscope
  • Myntra
  • UberEats
  • Discord
  • Instagram
  • Discovery VR
  • Townske

Tu peux voir les screenshots ici:

Si tu veux, tu peux quand même faire la gestion de ton app via WordPress en utilisant leur API REST. Plus sur ça ici:

Encore une fois, l’idée est de couper les coûts.

Je pense que l’important va être de bien définir ton MVP. Quelle est ta première étape? J’ai vu que tu as fais un sondage, mais disons que ce sondage valide ton intérêt, à quoi va ressembler la pré-alpha de ton truc? Comment vas-tu faire ton premier $?

1 « J'aime »

Wow ! J’adore, merci :slight_smile:

En effet, mon MVP va être très important à définir !

Et pour la pré-alpha, je ne peux pas le savoir encore (pas assez de réponse à mon sondage).

Je croyais que les livres audios allaient l’emporter et pour l’instant, c’est les guides PDF et checklist qui l’emportent.

Donc, à suivre pour comment faire mon premier $ !