Plugin Wordpress pour paiement fractionné

Salut tout le monde!

J’ai un programme en ligne et je veux un plugin wordpress pour avoir le paiement fractionné. Qu’est-ce que vous utilisez pour faire des plans de paiement?

p.s. J’utilise déja woocommerce comme plugin de paiement.

Merci!

Salut Alexandra!

Pour facilement gérer le financement de cours en ligne, je te recommande Zippy Course. L’option vient built-in.

Personnellement, j’utilise le système d’abonnement de Stripe. Malheureusement, leur système n’est pas vraiment fait pour ça et ça demande une bonne dose de programmation pour gérer tout ça.

Si tu veux la solution la plus simple, je te recommande d’utiliser PayPal. Ils ont une option faite exprès pour ça. Le seul inconvénient est qu’on doivent créer un bouton de financement par produit.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que woocommerce à une extension qui permet de faire un paiement par abonnement.

Sinon, j’utilise les plugin de Kleor qui permettent de faire un paiement en plusieurs fois connecté à Paypal avec l’avantage qu’il met aussi ton client dans une liste, dans une zone membres et gère aussi l’affiliation si tu l’utilises.

Patrick

1 « J'aime »

J’avais pas pensé à Woocommerce, tu as bien raison!

J’ai trouvé ça: https://woocommerce.com/products/woocommerce-deposits/

Vous avez vraiment réponse à tout. Sérieusement c’est impressionnant la valeur de ce que je lis dans le forum.

2 « J'aime »

Le plugin de woocommerce finalement c’est vraiment pourri. Ça envoie une facture à chaque semaine que les gens doivent repayer. Donc pas très intéressant!!

Essaie toi avec Paypal, c’est inclus dans l’outil et se paramètre assez bien.

J’ai le même problème

J’ai communiqué avec Desjardins aujourd’hui pour adhérer à leur solution de paiement en ligne et je suis obligée d’acheter le plugin WooCommerce dûment certifié par Desjardins. Le gars ne pouvait pas me dire quel plugin GRATUIT je pourrais utiliser et si ça marche ou non… Voici le lien de ce qu’il faut que j’achète: http://www.absoluteweb.net/boutique/passerelle-monetico-woocommerce/#description. C’est quand même 2,5% de commissions + 0,25$/transaction.

Quel est le plugin que vous utilisez sur votre site web? J’ai actuellement mis des boutons Paypal, mais je trouve que 2,9% + 0,30$/transaction, c’est une grosse commission à payer…

Je cherche une plate-forme sécuritaire de paiement et payer le moins possible de commissions. Existe-t-il un truc de virement bancaire, genre Interac? Comment ça marche et quelle est la commission?

Je viens de lire plus haut plugin Kleor… C’est 197 Euros!!! Est-ce que ça vaut vraiment le coup? Il y a 4 plugin qui semblent inclus… Lequel je dois prendre pour un bouton de vente? Et si on doit linker ça avec Paypal, je ne suis pas plus avancée… Ce que je trouve intéressant, c’est la zone membre, car je vais vendre des formations en ligne très bientôt, donc ça c’est cool, mais est-ce que ça marche bien? Et comment ça marche en fait?

Merci à l’avance!

Julye

A vrai dire tous les plugins wordpress ou panier d’achat ou checkout page comme SamCart et ThriveCart pour accepter des paiement vont être linké avec stripe, paypal, monetico pour nommer les plus connu au québec.

Sur ma boutique en ligne j’Accepte paypal, carte de crédit avec stripe et j’Accepte également les transfert interac.

Le problème avec le transfert interact c’est que le client doit se logger sur sa banque t’Envoyez le montant avec le courriel que tu fournis et dois également t’envoyé le mot passe…je dirais que c’est utilisé par 2% de mes clients. Mais avec ça je n’ai pas de frais…

Merci pour tes réponses Pascal!

ThriveCart? Est-ce que c’est dans le membership de ThriveThemes? Je n’ai pas vu ça!

non c’Est autre chose

https://www.latranchee.com/thrivecart

Coucou,

WooCommerce Subscriptions peut peut-être répondre à tes besoins, si non, peut importe le type de système de paiement que tu veux construire, c’est possible de le faire avec Gravity Forms, mais besoin de connaissances poussés. Permet d’offrir une solution totalement custom au client ainsi qu’une gestion 110% facile et propre.

Mon exemple ne montre aucunement le paiement régulier, mais tu peux le faire via plusieurs add-on, Athorize par exemple.

1 « J'aime »

Bonjour Olivier,

En faisant une recherche sur le web, je suis tombée sur cette réponse que tu avais fournie il y a quand même longtemps. J’ai donc suivi ta recommandation et acheté WooCommerce Deposit. Après l’avoir testé, j’ai découvert que seulement le 1er paiement est pris et qu’une facture est envoyée au client pour le paiement suivant. Mais comme on sait que ce ne sont pas 100% des courriels qui sont ouverts par les clients, impossible d’être assuré de recevoir les paiements fractionnés. C’est principalement un plugin pour donner un dépôt.

Donc, j’ai cherché une autre solution. J’ai trouvé WooCommerce Subscription. Ça fonctionne comme un charme. Mon seul problème, c’est qu’il est en anglais seulement (je veux dire pour le front-end). Et comme le site web de ma cliente est en français seulement, je devais trouver le moyen de le traduire.

J’ai trouvé le fichier woocommerce-subscription.POT dans mon FTP sous /wp-content/plugins/woocommerce-subscriptions/languages et avec PoEdit, j’ai transformé le .POT en fichier .PO, fais la traduction, exporté en .MO et remis le tout dans le même dossier sur le serveur FTP que le fichier .POT (/wp-content/plugins/woocommerce-subscriptions/languages). Je l’ai aussi mis dans le même dossier que la traduction de mon thème (/wp-content/languages/thrive). Pis là, ça marche à moitié. certains mots sont traduits, d’autres pas. Voici le lien de la boutique de ma cliente. Le bouton SIGN UP NOW ne se traduit pas… Pourtant, je l’ai bien traduit dans mon fichier… Les voici.

woocommerce-subscriptions-fr_FR.mo (182,1 Ko)
woocommerce-subscriptions-fr_FR.po (285,1 Ko)

Ma question:

Quel est le path dans lequel je dois aller porter les fichiers .PO et .MO et comment les nommer?

Merci!!

Julye

Si certaines traductions fonctionnent et d’autres non, c’est souvent un signe que le texte est “hardcoded” dans ton thème, donc le fichier MO ne l’affecte pas.

Idéalement, il faut fouiller dans les templates du thème pour vérifier. :confused:

Question comme ça, tu n’as pas encore ThriveCart Julye?

Merci pour ta réponse Olivier! Donc, difficile de trouver la solution si je comprends bien…

Oui bien sûr j’ai ThriveCart, cette question était pour le site web d’une cliente à qui j’avais justement proposé ThriveCart, mais pour une question de coûts a choisi une autre solution…

Bonne journée!

Julye

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.