Plugin Sensei et woocommerce et restrict content

Bonjour

J’ai installé woocommerce et restrict content dernièrement et aujourd’hui le LMS Sensei pour mon cours en ligne. Quand une personne va acheter le cours, comment ca va marcher pour qu’elle aille accès au cours après paiement?

Présentement avec teachable, quand une personne achète, ca debloque l’accès au cours automatiquement.
Maintenant, je vais recevoir un avis de paiement mais après, c’est moi qui doit envoyer un mot de passe? Et ce mot de passe, on le set comment ? avec restrict content? et chaque usager a t-il son mot de passe, sinon …???
Merci

Bonjour @tousignant.nathalie! Personnellement, je n’ai jamais entendu parler du plugin Sensei auparavant (malheureusement!) et il ne me semble pas avoir lu quelqu’un en parler non plus dans ce fil de discussion sur le sujet: Quelle plateforme utilisez-vous pour partager vos cours en ligne?

Rapidement, Sensei a l’air très bien! Les étudiants devront s’identifier sur ton site pour avoir accès à leur compte et aux formations achetées, mais pour savoir comment les identifiants sont créés/envoyés, je suppose que tu devras faire des tests et contacter le service à a clientèle de Sensei au besoin!

La question que je me pose est, as-tu vraiment besoin de restrict content? À moins que je ne me trompe, le tableau de bord des élèves/formations achetées avec Sensei ne seront pas disponibles pour d’autres visiteurs que les élèves une fois identifiés?

Bref, tiens-nous au courant de ton expérience! :slight_smile:

Bonjour

Sensei finalement n’était pas completement compatible avec mon theme et aurait nécessité l’ajout de codes et je ne voulais pas m’embarquer là-dedans. Je me suis fait rembourser.

J’ai pris le LMS pack de divi (elegant themes) et il y avait un tuto qui disait de prendre l’extention restricted content pro (payant) que j’ai acheté et là le formulaire d’inscription ne fonctionne pas. J’ai contacté restricted content Pro et ils pensaient que c’était à cause de mon thème et j’en ai essayé un autre pour tester mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je viens de les aviser et j’attends de voir ce qu’ils vont dire.

Je ne comprends pas pourquoi il y a toujours quelque chose grr… c’est juste un petit code à mettre dans un module texte! ( [register_form] ) mais ça trouve le moyen de ne pas marcher!!!

Bon j’attends la réponse de l’autre côté.

Nouvelles: leur formulaire d’inscription est en fait un formulaire hybride mais plus paiement à mon avis donc je n’en ai pas besoin puisque j’ai woocommerce. Alors j’ai annulé mon achat . Je reviens avec restrict content de base woocommerce et mon pack LMS avec Divi. Reste à voir si tout sera fonctionnel!!!

1 « J'aime »