Plateformes webinaire et téléséminaire vidéo et audio seulement

Bonjour! Nous sommes à la recherche d’une très bonne plateforme pour des webinaires et des téléséminaires. En réalité, nous voulons en connaître plus pour faire des événements vidéo, mais aussi audio seulement. Nous voyons Zoom, Instant teleseminar, Google hangout, Go to meeting… Merci de nous guider!

Quel type d’événements? Parce que tes besoins changent beaucoup le type de plateformes qu’on va recommander!

Nous voulons faire des rencontres-formations bimensuelles pendant toute l’année. Nous aimerions que ce soit en vidéo, pour que les participants voient le tableau au besoin. Et si la plateforme le permet, certaines rencontres supplémentaires seraient en audio seulement. Des genres de conférences de plus ou moins 1 heure.

Nous voulons aussi avoir la possibilité que les participants posent des questions, à voix, préférablement, sinon par écrit. Gestion facile et efficace. Les participants devront être abonnés à notre formation pour y accéder.

En faisant quelques recherches, j’ai trouvé ça qui semble quand même super:

https://www.braincert.com/online-virtual-classroom

Sinon Adobe Connect:

https://www.adobe.com/products/adobeconnect.html

Les as-tu essayé? De ton côté qu’utilises-tu pour les webinaires? Merci pour les deux options, je vais vérifier.

Je n’ai pas testé. Perso, j’ai utilisé Webinar Ninja pendant un certains temps. Ça fonctionne très bien, mais tu ne pourras pas permettre aux gens d’ouvrir leur webcam pour poser leurs questions.

Et maintenant, on prend tout simplement Facebook Live!

Un grand merci Olivier! Plein d’amour!

À propos du FB Live, c’est juste que j’ai plusieurs clients qui n’ont pas FB, mais j’y pensais aussi pour certaines choses. La gestion est-elle facile sur Facebook? Merci beaucoup encore ; )

Il va falloir que tu m’expliques ce bout là :laughing:

Zoom Fait tout ca extrêmement bien. Tu peux utiliser un ipad pour faire des schémas ou autres.

Lol! Ils ne sont pas tous jeunes d’âge et plusieurs n’ont aucun intérêt à faire partie de ce genre de communauté. Je les comprends aussi. Bonne journée ; )

Merci David,
Zoom semble effectivement très intéressant. Toutefois, il semble se limiter à 100 personnes actives qui peuvent interagir avec nous et jusqu’à 10 000 auditeurs, qui ne peuvent pas interagir. Je dois investiguer plus loin pour mieux comprendre ceci. Pour un début, je crois que ce serait super.

Nous avons déjà eu plus de 1600 participants à une conférence sur Google hangout ( nous étions invités à un événement) et tous pouvaient nous poser des questions. C’est ça que je recherche, mais sur une plateforme sûre et facile à gérer, sans de bug de sons ou sans être absolument sur Chrome.
Merci encore et superbe journée à toi!

Bon là tu me parles d’un webinaire. Ce n’est plus une formation avec autant de monde. Donc en effet Webinarjam fera le boulot. Ou d’autres, avec ce nombre cela te coutera une fortune malgré tout. Dommage pour le Facebook live car ce serait la meilleure des solutions Et tu peux utiliser des outils comme Ecamm live sur mac pour créer une présentation de qualité

Merci énormément David,

Ça me guide. Je ne connaissais pas Webinarjam. Ça a l’air très bien. Bonne fin de journée!

Coucou Olivier , David… et les autres

Depuis mon dernier contact sur les plateformes de webinaires, ouf… ma tête n’arrive pas à mettre en place la stratégie que j’ai en tête.

Voici ce que j’ai:

  • Leadfox pour page d’atterrissage, automation…
  • Wordpress pour site web
  • Zapier (j’ai ajouté Thrivecart, reste à configurer),
  • Thrivecart pour les paiements récurrents
  • Je suis à étudier Zoom, WebinarJam pour les webinaires (souviens-toi que Facebook ne fonctionne pas à cause d’une bonne partie de ma clientèle). Présentement, j’ai pris WebinarJam 1$ pour 2 mois.
  • Je recherche un meilleur système de formation que Sensei parce que tous les webinaires formeront les prochaines saisons de formations. Je suis à étudier LearnDash (vu dans la Tranchée) et Braincert ou Adobe (comme tu m’as suggéré). Je tends vers Learndash pour le moment.

Voici le projet:
Deux niveaux de formation continue seront offerts aux clients:

  1. en direct avec possibilités d’être choisi pour les questions. $$
  2. enregistrements sans direct dans leur accès formation seront mis dans leur compte. $

Pour ceux et celles qui arrivent mois après mois, les mois précédents seront offerts en produits payants.

Je veux que le contenu payé soit accessible en tout temps pour étude.

Je veux être capable d’autoriser la prochaine partie si la précédente est terminée (pas capable avec Sensei). J’ai vu que Learndash le fait. Good.

Je veux que toutes les plateformes se coordonnent ensemble, simplement.

Je veux que seuls les clients qui ont payés soient capables d’accéder au webinaire en direct.

J’essaie de rendre le tout super facile pour les clients, mais je ne vois pas comment ils peuvent avoir accéder à tout ça avec un seul accès.

Je ne connais pas encore parfaitement les systèmes de webinaires. Si je comprends bien les différents systèmes, je crois que le client reçoit son lien pour avoir accès, puis après, il lui sera possible de retrouver le tout dans la plateforme de formation, qui demandera un autre accès? Est-ce que j’ai bien compris?

Est-ce possible, par exemple, d’incorporer l’épisode en direct Webinar jam dans Learndash et que tout passe par là? Ce serait plus facile.

Pour le moment, je trouve ça compliqué et je ne veux pas que ça le soit.

À propos de Thrivecart… Une fois que le client a payé, je l’envoie où. Sur une plateforme formation? Assurément, je le mets dans une liste Leadfox.

Présentement avec Sensei, WooCommerce gérait le tout. Le client s’enregistrait en choisissant son nom d’utilisateur et son mot de passe, puis il accédait à sa formation. Est-ce pareil avec Thrivecart? Je ne sais pas comment rendre ça facile. Où vient l’étape d’ouvrir son compte?

Voilà! Ça en fait des questions sans réponse…

Je vous remercie à l’avance pour les futurs éclaircissements.

En tout cas, si quelqu’un peut prendre du temps avec moi pour synchroniser le tout, j’apprécierais grandement.

Amour à vous et bonne fin de journée!
Karine

En fait, tu peux tout simplement envoyer le lien de ton webinaire par courriel à tous les gens qui sont inscrit. Tu peux utiliser LeadFox pour ça. La personne n’a pas besoin d’accès pour se connecter à un webinaire sur WebinarJam.

Idéalement, sur une page de bienvenue dans le cours!

Pour faire le pont entre ThriveCart et LearnDash, je crois que tu vas devoir utiliser Zapier.

Il existe peut-être un pont, mais je n’ai plus accès au forum de LearnDash puisque ma license est expirée.

Tu peux peut-être vérifier ceci: https://support.learndash.com/learndash-thrivecart-beta-integration/

Merci!
Qu’utilises-tu pour ta plateforme de formation en ligne maintenant?

À propos des webinaire, je comprends ce que tu écris. Comme les webinaires feraient partie d’une formation, les liens du webinaire sont-ils privés. Je veux que seul les personnes inscrites puissent y participer. Exemple, même si quelqu’un partage le lien, l’autre (qui n’est pas inscrit) ne pourrait pas y assister.
Merci!

On l’a fait maison.

Ouf… Alors tu vas devoir “embed” ton webinaire directement dans la section exclusive de ton site web.

Je ne suis vraiment pas certain que c’est quelque chose que tu puisses faire avec WebinarJam.

Ceci étant dit, si quelqu’un veut partager ton webinaire, il va partager ton webinaire. Il n’y a pas grand chose qu’on peut faire pour empêcher ça.

La personne n’a qu’à partager son login vers ta plateforme à son ami si c’est ce qu’il veut!

Merci encore une fois Olivier! Superbe soirée à toi!