Plateforme de vente, de paiement, fulfillment, DropShipping... help!

Salut!

Suite à la formation Blogue et les articles de @melodie_lambert sur le dropshipping, fulfillement, plateforme de vente (d’ailleurs, merci c’est très aidant!), j’aurais besoin de valider ma compréhension :thinking:

Donc, si je comprend bien, la séquence pour vendre serait : choisir et installer sa plateforme de vente (Shopify, WooCommerce, etc) > choisir sa plateforme de paiement (Stripe, Gumroad, etc.) > si on ne veut pas se charger d’entreposer et livrer, choisir un service Fulfillment et le linker à sa plateforme (de vente ou de paiement?) > si c’est un produit numérique, linker zapier ou Mailchimp à Stripe > et woilà automatisé ??

J’ai pas encore débuté, j’essaie de comprendre le workflow pour y aboutir, il y a tellement à apprendre!

Merci !

3 « J'aime »

C’est pas mal ça! :slight_smile:

Grosso modo! :slight_smile: Bien sûr, tout dépend des outils que tu choisis d’utiliser. Par exemple, pour les automatisations d’envois numériques, tu n’as pas nécessairement besoin de lier zapier ou Mailchimp. Mais bref, le principe reste le même. Tout dépend de tes besoins!

1 « J'aime »

Merci!
(en regardant les dates ca fait mal au coeur lol) J’ai dû mettre les projets de côté pour un moment. Maintenant, Je n’arrive pas à comprendre comment acheminer le produit numérique au client. J’ai acheté ThriveCart (merci @Olivier_Lambert) et il y a l’onglet fulfillment pour définir l’action :


Ensuite, l’onglet Behavior apparait ainsi :

À partir de là, que dois-je faire? Je comprend pas comment acheminer numériquement le produit au client, je suis vraiment découragé et ça doit pas être si compliqué :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le tuto de Pascal devrait faire la job! Fait signe si tu as besoin de plus d’aide :slight_smile:

Merci @Pascal_Cabana! c’est effectivement assez simple lol…

@Olivier_Lambert Je remarque qu’on ne peut télécharger un fichier en format epub, seulement PDF sur WP… me semble c’est pas très agréable ni ergo pour la lecture, et peu professionnel quand tu opères dans l’édition haha est-ce qu’il y a un moyen quelconque? Pour un Lead magnet PDF fait parfaitement la job, mais pour des manuscrits…

Aussi, avec le tuto de Pascal, je remarque que ThriveCart offre un délai pour le lien. Mais a-t-il moyen de crypter le fichier à ce que les gens ne puissent se le partager infiniment? Bien que le lien aille un délai, une fois en possession du produit/fichier, les gens peuvent se le partager. J’imagine ça fait partie de la game :sweat_smile:

merci beaucoup!

Tu peux le mettre sur dropbox

Et meton je suis vraiment débutant… mon workflow est ? :sweat_smile:

je fais « share a link » et je le copy dans « success URL » de ThriveCart? Mais ça donne un accès au fichier et non un action de téléchargement?
ou je fais « send a share » et je copy ce lien dans ThriveCart?

ou il n’y a pas moyen de bien transmettre un fichier epub et je redirige vers Amazon lol… de cette façon je peux pas faire de bump offer et j’envoie le client à un Third party… argh

merci pour le support!

sur dropbox tu fais partager et copié le lien…tu le mets dans thrivecart…oui ça ouvre le fichier mais tu peux aussi le télécharger

pas certain de te suivre…

tu veux faire quoi exactement ?

Tu peux télécharger un fichier epub…

Regarde :slight_smile:

DTV_1-3.epub (193,4 Ko)

Donne nous plus d’infos sur ce que tu veux faire!

Oh comment as-tu fait @Olivier_Lambert ? :no_mouth: Si je dépose un fichier de type epub dans mes médias, WP indique que ce type de fichier n’est pas pris en charge et rejette le transfert.

image

Ce que je veux faire est pourtant simple haha j’offre 3 options :
1 - extrait gratuit (version epub)
2 - manuscrit version ebook (epub) (avec bump offer paperback)
3 - manuscrit version paperback (avec bump offer ebook)

1 - Puisque c’est un extrait gratuit, le client ne devrait pas passer par ThriveCart et pouvoir télécharger directement (nom, courriel). J’aimerais toutefois que ce client passe à l’achat plus tard, donc lancer une séquence de courriel suite à son action de téléchargement.

2 - le client fait l’achat, donc passe par ThriveCart. Dans le tuto de @Pascal_Cabana, c’est très simple. seulement, WP ne prend pas epub.

3 - le client fait l’achat paperback, donc pas ce souci. Par contre, s’il prend le bump offer, j’ai le même problème qu’au point 2.

Le principe ressemble de très près à DTV, comment as-tu procédé @Olivier_Lambert?
Voilà, merci beaucoup du support :grimacing:

jamais essayé mais

1 « J'aime »

(désolé pour le délai, mi-session à la Msc…) Le plug-in semble bien, seulement mise à jour il y a 3 ans… ça fait peur haha! merci @Pascal_Cabana

Il y a celui-ci qui offre tous les formats, si jamais pour certains c’est utile!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.