Plateforme de formation web

Bonjour Olivier,

Qu’est ce que tu utilises comme système/plateforme pour tes formations?
Je trouve cela très bien!

Merci c’est tout fait home made ^^ ! Je pense que je vais garder ça comme ça d’ailleurs!

1 « J'aime »

Ça ressemble à ce que teachable offre aussi, avec à peu près les mêmes options! Je suis toujours en réflexion, mais je crois que je vais quand même commencer avec didacte. :slight_smile:

J’ai testé teachable et, je n’enlève rien à didacte, mais c’est clairement plus avancé.

Je te recommande d’essayer les deux avant de t’investir dans une plateforme ou l’autre! Après tout, c’est gratuit ^^

1 « J'aime »

Bon plan! Merci du conseil! :slight_smile:

1 « J'aime »

Super, merci Olivier! Je vais regarder ces trois suggestions.

Que penses-tu de teachable?

Bonjour à tous,

J’ai eu un lead d’une coach d’affaire qui aimerait vendre de la formation en ligne. Mon ami et partenaire en création de vidéo à un lead d’un coach fitness qui aimerait vendre du coaching en ligne. J’me dis, pourquoi ne pas étudier la question d’un angle globale et développer une proposition d’affaire avec un accompagnement tant au niveau du tournage des capsules que du web. Un « produit » que je pourrais vendre par après.

Ainsi, je me cherche une solution flexible pour un test. Quelque chose qui pourrait autant s’accommoder au monde du fitness, affaire et autre.

À date, j’aime bien Zippy. Selon mes objectifs, vous me conseillez cette voie?

Ouaiiiinnnn j’ai le goût de faire un cours en ligne sur les cours en ligne :stuck_out_tongue:

Le côté technique (script, autorépondeur, montage, etc) submerge les gens quand on se lance là dedan et ça coûte cher à sous-traiter.

J’en avais parlé avec @mikemenard, il veut justement faire une plateforme. Mais bon, pas le temps pour ça en 2017. Peut-être 2018, j’y pense :laughing:

http://forum.latranchee.com/t/programmation-dune-plateforme-de-formation/1750

1 « J'aime »

Je viens de commencer avec Kajabi et je trouve cela très bien. Très facile d’utilisation et tout ce qu’on a besoin est là.

2 « J'aime »

Je confirme que c’est mon choix aussi, j’ai après 18 mois d’utilisation éliminé Didacte. J’ai exploré LearnyBox sans être satisfait. Et je suis très content de Kajabi, maintenant, pour moi le top.

5 « J'aime »

Salut!

Peux-tu nous expliquer qu’est-ce qui t’a fait éliminer Didacte? Quelles fonctions t’ont déplu et qu’est-ce qu’ils devraient ajouter?

2 « J'aime »

J’utilise TheNewKajabi pour mes 10 formations en ligne depuis maintenant deux ans et je suis très satisfait. Le seul bogue… Leur shoping cart ne permet pas de charger les taxes. J’utilise donc Trhivecart.

1 « J'aime »

Moi je tiens juste à dire que j’aimerais que @Mathieu_Dumont (aka couteau rouillé) nous vante les nouvelles fonctionnalités et avancées de Didacte.

Parce que c’est là que je vais héberger ma formation et je veux être certaine de tirer le maximum de cette super plateforme.

Vous en êtes où avec l’affiliation, le content drip et autres?

2 « J'aime »

Hello Kiddo!

Pour le Drip Content, on vient d’envoyer le tout en création du design/UX/UI, ça s’en vient sous peu :slight_smile: Avec ça va venir à moyen terme une modification au niveau des plans offerts mais on s’en rejasera. On veut rendre plus facilement accessible nos plans supérieurs et les automatiser.

Je suis en train de peaufiner le roadmap pour l’an prochain mais on s’enligne pour le développement de fonctions qui visent à augmenter la rétention et récurrence moyenne d’utilisation des utilisateurs. (Learning Path, Nouveaux rôles avec bulk actions, Gestion de récurrences, plus d’intégration avec d’autres systèmes, etc.)

Niveau Affiliation, on est présentement à la même place, c’est-à-dire qu’il n’y a rien en place.

On est présentement en train de regarder pour intégrer third-party (genre rewarful) plutôt que développer à l’interne. Ma position sur l’affiliation reste la même, oui je vois l’utilité, mais notre clientèle n’a pas besoin de ça pour bien performer. Oui ça peut être une composante qui aide, mais rendu la on peut tirer des bénéfices similaires avec une bonne utilisation du système de coupon. Si ton projet est dépendant d’un système d’affiliation, on va avoir une discussion d’entrepreneuriat toi et moi :wink:

De plus, on se le fait de moins en moins demander. L’affiliation s’éssoufle de plus en plus comme les acheteurs sont de plus en plus sensible à ces concepts et remettent maintenant en doute de plus en plus la qualité/crédibilité d’un lien d’affilié.

Didacte ne vise pas à ce positionner comme un powerhouse marketing avec un mega feature set qui est fait un peu coin de table comme Teachable. On préfère mettre de l’avant moins de fonctions , mais des fonctions qui roule mieux et qui sont plus simple à utiliser. Il existe déjà trop de doublons et alternatives qui font toutes la même chose à ce niveau.

Je sonde constamment nos utilisateurs et notre valeur ajouté selon nos powerusers est vraiment au niveau de l’accessibilité à notre équipe et notre expertise pour conseiller et recommander les bonnes stratégies à utiliser pour chacun des projets. Blâmons ça sur mon côté beauceron, mais même si on est une business de web, on veut pas mettre de côté et oublier notre monde pour autant :wink:

As usual, ajoute ça la mon invitation ouverte toujours valide de prévoir un appel ou un café pour en jaser de ton projet et voir comment on peut t’aider avec ça. Disons que mes nombreux chapeaux sont tous offert par proxi au profit de nos clients. Car ce côté one-on-one aussi, c’est quelque chose que personne d’autre prend le temps d’offrir.

Simplicité. Autonomie. Résultat. C’est pas mal notre core depuis le jour 1.

J’espère que ça répond un peu à ta question?

2 « J'aime »

Hey! Merci pour ta réponse super détaillée. C’est vraiment hot pour le Drip Content, bien hâte de voir ça!

Je vais prendre le temps d’explorer la plateforme en profondeur et je te fais signe si je sens que j’ai besoin de plus d’infos, mais à date tous les commentaires que j’ai eu vante votre simplicité d’utilisation.

Même que je t’avouerais que c’est Véronique Lampron qui m’a confirmé que j’avais fait le bon choix quand elle m’a dit que votre plateforme était parfaite, qu’elle était triste de ne pas pouvoir l’utiliser à cause de certaines fonctionnalités plus poussées dont elle avait besoin. Parce qu’en ce moment elle galère à arrimer DIVI et LearnDash ensemble avec ThriveCart en plus.

Moi j’ai envie de simplicité et de faire le contraire d’elle, faque… i’m so in.

On s’en rejase.

J’avais moi-même considéré une intégration ThriveCart mais on martèle tellement que Didacte c’est de la simplicité, de l’autonomie, et des ventes/relations organiques et durable que d’intégrer ThriveCart ne sera pas aligné avec cette vision que je promouvois.

Autant nous que nos clients, on veut pas se casser la tête, on veut juste aider les gens :slight_smile:

As usual, s’il y a quoi que ce soit, tu sais comment me/nous (mais surtout moi :wink: ) rejoindre . Toujours un plaisir d’être là.

1 « J'aime »

J’ai aussi choisi Kajabi après avoir évalué les différentes options.

Perso, je préfère payer pour avoir le contrôle de ma plateforme et ne pas donner un % de commission… Mais ça c’est moi. Il devrait offrir les deux options.

1 « J'aime »

Wow, merci pour tous les commentaires que j’ai lu avec attention! Je viens de m’inscrire à didacte, on va le tester pour notre formation de janvier et je vous en redonne des nouvelles! Pour ma situation c’est vraiment la solution idéal à date! Un produit Québécois en plus!

4 « J'aime »

Moi aussi et je suis plus que satisfaite. Beaucoup d’options et de services.

1 « J'aime »