Planification

À la recherche d’un calendrier / outil miracle que je pourrais facilement modifier qui me permettrait d’inclure :

Mes idées de publications hebdomadaire pour les médias sociaux, mes idées de campagnes, concours , objectifs, événements, meeting etc.

J’utilise déjà Buffer pour rédiger mon contenu en avance.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Voilà ce que j’utilise

https://todoist.com/?lang=fr

2 « J'aime »

Bonjour, merci pour la référence. Ça me semble très bien. Je vais installer la version business sur mon PC ,afin de voir si ça peut répondre à mes besoins. Merci :slight_smile:

De notre côté, on a switché Todoist pour Asana.

Todoist est génial aussi!

1 « J'aime »

Ouaip, Todoist et Asana sont aussi mes 2 must! Todoist pour tout ce qui est gestion de tâche, et Asana plutôt pour la gestion de projets (on peut s’en servir aussi juste comme liste de tâche, mais dans ce cas là je préfère Todoist qui est plus intuitif).

Tout dépend de tes besoins :slight_smile: Tu peux tester les deux gratuitements avec leurs forfaits de base pour voir ce qui te convient le mieux!

1 « J'aime »

Merci.
Je me suis abonnée à Tofoist. Jusqu’à présent j’adore. C’est surtout pour géree les tâches dans le temps avec des dates et un calendrier où je peux déplacer les événements facilement. Todoist permet de le faire.

Si tu utilises Google Calendar, tu peux aussi activer la synchronisation bidirectionnelle (qui est vraiment fluide et rapide!) Donc si tu ajoutes quelque chose dans Google, ça s’ajoute dans Todoist automatiquement et vice versa :slight_smile:

Trello! Gratuit, avec une fonction Calendrier, ou d’autres à ton choix, complètement modifiable pour tes besoins, il existe pleins de modèles partagéssi tu as besoin d’inspiration ou pour apprendre plus sur son utilisation.

J’adore!! Je prend des notes, planifie, organise en contenu, fait des listes de vérification, envoie des liens directs dans des tableaux ou listes/cartes,ajoutent des photos ou images de références, etc! (Je n’ai pas encore travaillé avec le volet automatisation :p)

Ils ont la version web (plus de fonctions) et en app (mieux adaptée aux mobiles avec le glisser/déposer au doigt)

C’est tellement facile à utiliser que ma mère, qui est juste un peu à l’aise avec la techno, l’a adopté en moins d’une journée pour son ménage de recettes!

Anyway, si Asana n’est pas tout ce que tu veux, essaie Trello! It’s the rage with USA bloggers :slight_smile:

J’espère que ça aide!

1 « J'aime »

Je vais aller voir ça ! Merci :wink:

Perso j’utilisais pleins d’outil de notes, de post-it, … mais le soucis c’est ça reste une TO-DO list car la journée n’a que 24h, tu n’as pas toujours ta liste sous les yeux et une chose qui n’est pas planifiée passera toujours après le reste.

Donc, si j’ai une tâche à faire, j’utilise directement Google Agenda pour l’ajouter. Ainsi je suis certains d’avoir le temps dans ma journée et de regarder car c’est la page web qui est toujours ouverte.
(Il y a aussi au besoin la possibilité d’utiliser le bouton Task qui est affiché dans l’agenda Google mais perso c’est là où tu vas lister des idées et jamais prendre le temps de te mettre en action.)

Pour t’aider, j’utilise une méthode chaque matin. Je liste les tâches sur une feuille, j’en choisi 3 que je planifie dans mon agenda les autres restes sur la feuille et sont secondaire ou alors si importante je planifie un autre jours.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.