Pierre de méditation

Bon, en gros, je peins depuis toujours… mais depuis que j’ai des enfants, je n’ai plus le temps… Depuis février dernier, j’ai commencé à peindre des mandalas sur pierre et à imprégner chaque pierre d’une énergie positive spécifique, grâce à ma formation en soins énergétiques et en reiki.

En septembre dernier, j’ouvrais ma boutique Etsy. En 1 1/2 mois, j’ai réalisé 10 ventes, ce qui était vraiment au-dessus de mes attentes. J’ai ma page FB professionnelle, je fais de la publicité payante et suis rendue à 244 abonnés (sérieusement ,je suis dure avec moi… je trouve que ce n’est jamais assez…)
Depuis mi-octobre, les ventes se font presque inexistantes, bien que j’aie sortie une collection déco de Noël… un peu de découragement se fait sentir de ma part…

MAIS… aujourd’hui, j’ai rencontré une propriétaire de galerie qui mettra en consigne 10 de mes oeuvres!!! Contrat d’un an, elle prend 30% et en plus je suis dans la vitrine… un plus pour mon petit découragement…

J’ai un marché de Noël de planifié le 9 décembre, un salon de l’éveil et de la conscience en février et une soirée pour ramasser des fonds pour le cancer du sein en avril… Tout s’enchaîne, bcp de créations à faire… du positif… :slight_smile:

Mon plus gros défi : les réseaux sociaux… j’ai beau lire, écouter des tutoriaux, des formations… je comprends la base, mais côté analyse de pub, ou comment faire une audience bonne pour moi, et INSTAGRAM (mon cauchemar… pourtant c’est LA plateforme pour les artistes)… Autre défi, jongler avec mon temps de création et le reste… Je suis maman à la maison (3 enfants - 3-5-7 ans) sans auto dans le jour (et zéro envie de sortir le soir), alors je n’ai pas le temps de visiter des boutiques, centre yoga ou autre pour trouver des lieux de consignes… en plus, mon seul temps de création est justement le soir (lundi au jeudi… sinon FAMILY TIME)…

Je pourrais dire que ce qui m’empêche d’avancer présentement est mon manque de temps… c’est vrai, mais c’est un peu une excuse… ce qui m’empêche d’avancer, ce sont mes PEURS (peur d’échouer, de ne pas être à la hauteur, de gaspiller mon temps…) et mon manque de confiance…

Mon but ULTIME : ME prouver à moi-même que JE PEUX VIVRE DE MON ART!!! J’y rêve depuis l’âge de 13 ans (j’arrive à 41ans) et je dirais que c’est la PREMIÈRE fois que J’OSE… je veux inspirer mes enfants à faire ce qu’ils ont dans les trippes et à ne jamais baisser les bras… je veux rendre magique une simple pierre grâce à mes pinceaux… je veux inspirer les gens à trouver le calme et la paix intérieure… je veux créer pour MOI mais aussi par gratitude… j’ai commencé à peindre alors que je souffrais d’anorexie-boulimie… l’art m’a toujours fait oublier ce corps que je maudissais, et fait apprécier cette âme qui me permettait de créer… C’est pourquoi mon oeuvre est aussi caritative… je m’engage à verser 10$ de mes vents à l’ANEB (Anorexie Boulimie Québec) et lorsque mes enfants seront tous à l’école, j’aimerais aller donner des ateliers aux personnes souffrantes, et vendre leurs oeuvres au profit de l’association.

Voilà… Je parle (ou écris beaucoup) hihi! J’espère tellement pouvoir réaliser mes rêves et que mon art devienne INSPIRATION… Namaste !

2 « J'aime »

Tu as de très belles ambitions et je peux m’identifier à toi lorsque tu dis que tu veux vivre de ton art! J’ai eu le même sentiment… Vivre de ma contribution en tant que blogueur aura été toute une étape pour moi.

Engage-toi donc à verser 10% de tes profits et non de ton CA.

En affaires, on commence par se payer soi-même avant de payer les autres :wink:

C’est effectivement une belle plateforme! Je t’incites à suivre bc d’autres comptes qui ne sont pas nécessairement dans la même niche que toi pour t’inspirer dans tes stratégies.

1 « J'aime »

This.

Même si t’a une marge 50%, ça fait quand même 20% de tes revenus qui vont à l’ANEB. Ça peut carrément influencer si tu sera ou non en business dans 5 ans.

Erreur de frappe… je donne 10% et non 10$ à chaque achat… et instagram, j’essaie… mais sincèrement, je comprends rien et je déteste!!! Mais je ne suis pas fermée… avec le temps, j’y arriverai!!! FB, je commence à maîtriser les pubs avec FB Business Manager… je comprends pas tout, je n’ai pas assez de budget encore pour tester les tests A/P… mais je travaille fort pour créer… et essayer de comprendre les réseaux sociaux… Grosse embûche : je manque de temps pour tout faire… j’ai mes enfants toute la journée, je dois diviser mes soirées entre me former réseaux sociaux ou créer… Mais je ne lâche pas… je me dis que dans ans, mes enfants seront tous à l’école… pour l’instant, c’est moi qui apprend, à mon rythme… et dans deux ans, je vais EXPLOSER!!! Merci pour tous vos conseils !

10% de mes profits, pour l’instant, c’est dans le négatif… mais j’avoue que pour l’avenir, c’est un pensez-y bien… j’ai tellement besoin de conseils marketing… ce n,est pas dans ma nature… je suis du genre à donner, et non à vendre… c’est dur de changer notre personnalité… mais en même temps, j’aimerais tellement gagner ma vie de mon art et inspirer les autres à foncer… bon, ça y’est, mon côté émotif embarque, comme toujours… hihi… Bref, je prends tous vos conseils, je ne les maîtrise pas tous pour l’instant, mais j’y arriverai!!!

Exact! L’idée est de ne pas donner d’argent à une œuvre de charité avant que tu ne puisses te payer toi-même.

Perso, mon œuvre de charité préféré est la fondation Olivier Lambert :slight_smile:

2 « J'aime »

on voit ici que je n’ai pas trop entrepreneuriat dans le sang! hihi! Je vais moi aussi travailler sur mon oeuvre de charité Christine Vandal ! haha ! Merci Olivier !

1 « J'aime »