Php update

Hello !

J’ai besoin de votre aide. Quand j’arrive sur mon tableau de bord de Wordpress, c’est indiqué que je dois mettre à jour le php de mon site. Quand je clique sur le lien, je suis transférée sur mon hébergeur qui est GoDaddy. Et la, quand j’arrive pour mettre à jour le php pour la version recommandée (7.2) un message apparait : La mise à jour de PHP peut améliorer votre site, mais elle peut aussi entraîner des problèmes.

Est-ce que je peux tout perdre ? Est-ce qu’il y a des précautions que je peux prendre pour m’assurer que la mise à jour n’entraine pas de problème sur mon site ? Je suis vraiment débutante et ce n’est vraiment pas mon champ d’expertise :hear_no_evil:

Merciiii full !

Hiiiiiiiiii boy toi, belle situation tout ça! :slight_smile:

Lors de la mise à jour de PHP, ni tes fichiers, ni tes bases de données ne sont affectés. Tu n’as pas besoin de stresser pour perdre quoi que ce soit.

Certains fichiers PHP peuvent arrêter de fonctions puisque certaines fonctions PHP n’existeront plus.

Si tu es sur WordPress, que tu as un seul site sur ton plan d’hébergement et que ton thème n’a pas été fait sur mesure, la mise à jour n’est vraiment pas dangeureuse.

Si tu as 3-4 cossins codé on the side depuis une dizaine d’année qui roule encore par contre, ça se peut qu’ils arrêtent de fonctionner. Mais je doute que ce soit ton cas!

De façon général, PHP 7 est pas mal plus rapide que PHP 5 alors c’est pour le mieux cette petite mise à jour là! :slight_smile:

2 « J'aime »

Le pire que j’ai vu avec des mises à jour de PHP ce sont des plugins qui cessent de fonctionner et créent un écran blanc « white screen of death ». C’est le cas souvent des vieilles version de LayerSlider et de RevolutionSlider.

Tu peux régler le tout facilement en désactivant les extensions puis en les réactivant une à une pour trouver le coupable.

Les mises à jour des extensions prenium sont souvent disponibles à l’intérieur des mises à jour des thèmes. C’est à voir!

Et dans le pire des cas, tu peux toujours revenir en arrière et « downgrader » ta version de PHP. Ensuite, il faut que tu te trouve une ressource pour t’aider à mettre le tout à jour parce que ton site ne sera pas viable sur le long terme :slight_smile:

si j’ai un plugin qui ne fonctionne pas avec php 7…c’est qu’il n’est pas assez sérieux pour que je le garde…

1 « J'aime »

Souvent c’est simplement parce qu’il n’est pas à jour!

Merci, ça m’aide beaucoup!!:blush:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.