Photo meilleur investissement débutant

Appareil photo et lentilles ou programme genre Photoshop ou autre programme à me suggérer? Petit budget mettons c’est possible ou non? Merci de m’aider à m’orienter…

@joannie.therrien est photographe https://joannietherrien.com/

https://joannietherrien.com/logiciel-de-traitement-dimage/

pour appareil photo elle a surement déjà fait un Facebook live sur le sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Pascal je vais aller voir ca!!!:slightly_smiling_face:

Photoshop est très intéressant je te le conseille fortement, il y a beaucoup de possibilité de créativité et aussi de mettre un brin de touche personnelle, maintenant la question est: Es-tu prêt à investir de l’argent ? Car c’est pas gratuit bien sur… qu’est qu’il l’est de nos jours. Pour ma part, je n’ai pas regretter d’avoir choisi photoshop et une caméra de qualité me premettant de faire de belle qualité photo (trois différente lentille) et de faire des vidéos :ok_hand:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Marie_Claude…Quel modèle de caméra utilises-tu pour me donner une idée?

Il y a en as tellement plein de marque moi j’ai opté pour Canon EOS Rebel mais j’imagine qu’il on upgrader ce modèle au fil de année ou elle est discontinué aucune idée. Bref quoiqu’il en soit il y a différend prix et plus on parle de prix élevé plus tu vas réalisé l’importance d’investir. Je me suis souviens tellement quand je suis rentré au magasin pour me renseigner :grin: Le vendeur m’a tout exliquer (ça prit un bon moment​:frowning:) mais mautadine que le choix est difficile car t’a a peu près quoi 15 choix, prend le temps nécessaire pour les manipuler voir les options de chacune, voir s’il t’offre des optiques (lentille) de plus à ton achat. Pour ma part, je suis assez satisfaite je me suis acheter tout ce dont j’avais réellement besoin trepied, carte mémoire :wink: Et je suis entrain de me dire à l’instant même que je devrais la resortir à nouveau.

1 « J'aime »

Parfait merci je vais commencer à magasiner dès maintenant…Merci pour ces bons conseils…

Bonjour, je te suggère Canva.com comme logiciel de début pour du montage et des effets simples mais élégants.

Et avant d’investir dans du matériel, si tu as un bon téléphone cellulaire, je te suggère de lire le livre : L’art de réussir toutes ses photos avec son téléphone cellulaire d’Alexandre Champagne. Très instructif et il conseille aussi des outils pour tous les budgets. Il pourrait te faire économiser beaucoup selon tes besoins :slight_smile:

Bonne lecture!
(Je l’ai loué à la bibliothèque)

Merci beaucoup Mireille pour ces infos…Je vais assurément aller voir ça et lire bien entendu…Vraiment apprécié… :slight_smile:

Quel adon je viens tout juste de voir passer une pub sur facebook sur les caméras Canon il semble avoir des promotions, c’est quand même drôle, le timing parfait voici le lien si jamais tu choisie d’aller de l’avant :wink:

1 « J'aime »

Mets-en méchant timing…Encore une fois merci pour tous!!! En plus Canon ce sont des bons produits!!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.