Partager mon expérience

Bonjour la communauté de La Tranchée

Je viens vous partager mon et mes projets dans le journal de progrès!

  • Quand est-ce que ça a débuté, ce que vous avez fait jusqu’à maintenant. Où vous en êtes aujourd’hui.

J’ai débuté mon projet il y a plusieurs années, tout a commencer par une idée dans mon esprit, me lancer sur le web!

ET j’ai laissé longtemps cette idée germer dans ma tête!

Je ne savais pas par où commencer, ni comment m’y prendre.

ET un jour j’ai découvert Martin Latulippe de l AZ et j’ai vu en lui et son académie un potentiel pour m’aider a concrétiser mes idées, et mes projets.

En 2016 je me suis inscrite! Je suis devenue membre de l AZ!

Cela m’a pris un bon deux ans et plus à me décider a ouvrir une page web facebook, a créer un blogue, que je ne maîtrise pas du tout, et a faire de la vidéo pour me faire connaître et pour promouvoir mon projet.

J’ai plusieurs projets mais pour le moment je me concentre sur un seulement!

Histoire de bien maîtriser les outils et de bien mancrer dans tout le processus.

Donc, mon projet concerne une passion que j’ai depuis mon enfance, c’est-a-dire l’alimentation!

Je veux donc créer une formation en alimentation dans laquelle j’enseignerais au gens a faire la cuisine en élargissant leur paramètres de connaissances vis a vis la multitude de produits qui existent sur le marché, vis-a -vis également la qualité des produits qui composent leur alimentation, en encourageant la diminution de leur consommation de produits alimentaires industriels, en les sensibilisant à l’importance de choisir des aliments qui sont bons pour leur santé, en les amenant à faire eux mêmes leur produits alimentaires, à cuisiner avec plaisir et conscience.

Je veux les sensibiliser à l’importance de se réapproprier leur santé, non pas en se cabrant dans une philosophie alimentaire quelconque mais en élargiseant son mind set de l’importance non seulement de bien manger mais également d’y trouver un plaisir sans stesse et sans culpabilité.

Cette formation abordera l’alimentation at large! Comme j’ai plus de 45 ans d’expériences dans le domaine, par des lectures, des recherches, des ateliers, des jobs en cuisines et différentes expériences personnelles dans certaines philosophies alimentaire dont le végétarisme, le végan et le crudivorisme, raw food. Avec toute cette accumulaton d’expériences je suis en mesure d’aider les gens a revenir à l’essentiel dans leur alimentation et leur hygiène de vie.

Et tout cela avec un esprit ouvert sur l’environnement bien sur. Encourager en fesant connaître l’achat local. En fesant connaître les fermes du Québec et en encourageant le plus possible la consommation de produits biologiques!

La formation comprendras plusieurs modules et chaque module couvriras un sujet fixe tel que la base de la base pour cuisiner, ensuites les différents ingrédients, et par la suite des thématiques de cuisine comme par exemple les salades, ou encore le pain, ou encore les différentes forment de cuisson des aliments, le four traditionnel au désydratheur ou a la vapeur. Je vais aussi leur enseigner des alternatives aux produits traditionnel tel que les laits de noix, ou encore les fromages de noix. Je veux offrir également un module sur les jus et les smoothies, etc.

Je veux créer une formation qui sera offerte a vie pour les membres. La formation sera en vente qu’une fois par année. Chaque années j’ajouterais du nouveau contenue.

Les membres bénéficeront d’une page privé facebook pour échanger et pour entrer en contact avec moi! J,offrirais des webinaires chaque mois, des lives entre membre pour se rencontrer dans différents endroits choisis, je veux également organiser un gros live annuel, soit montréal et québec, avec conférenciers et experts touchant le sujet de l’alimentation, l’agriculture et l’environnement! Deux jours de conférences avec des kiosques pour les conférenciers.

J’ai donc commencer mon blogue, ma page facebook pro, mon compte Instagram et ma chaine Youtube en Octobre 2018.

Depuis ce temps je fais beaucoup de vidéos! Que je diffuse gratuitement!

J ai utiliser la publicité facebook et instagram plusieurs fois!

Mon blogue offre un espace d’inscription, sur la page d’accueil pour receuillir des courriels par mailchip. Lorsqu’ils s’inscrivent ils recoivent un document pdf qui leur explique ce que sera sommairement la formation!

J ai écrit un E book que je n ai pas encore mis en vente sur le web! Je ne sais pas comment le vendre, quoi faire pour le vendre, comment faire en fait!

Depuis quelques semaines je diffuse une vidéo par jour ou au deux jour.

La semaine dernière j’ai diffusé une vidéo par jour sur la préparation du pain maison. Un tutoriel complet de A à Z sur comment faire son pain maison.

La je me prépare a mettre une vidéo sur comment faire sa pizza maison.

J’enregistre plusieurs capsules a la fois dans la cuisine chez moi!

Et je fais du montage chaque jour pour diffuser une vidéo.

Dans le but d’attirer des courriels par le biais de mon blogue que j’annonce constamment sur mes pages facebook et sur Instagram. La semaine dernière j’ai ajouter un lien linktree sur ma page Instagram.

Mon blogue je veux l alimenter davantage mais je manque de temps. je suis un peu étourdie dans tout ça!

Je n ai pas écrit de nouveaux articles depuis novembre 2018!

J ai de la facilité a écrire, le problème est que j ai trop de choses a faire en même temps.

L,important pour moi actuellement est de faire ma formation, commencer a tourner mais je dois construire un genre de studio dans ma cuisine car je ne peux pas tourner en studio, trop cher! Et je veux faire cela chez moi, plus cool! Je veux que ce soit simple, pas compliqué!

J ai déja travailler sur les plateaux de tournage au Québec pendant plus de 30 ans! ET j ai une formation en Art Visuels de L UQAM! Donc confortable avec vidéo, caméra et montage et éclairage.

La seule chose est que je ne sais pas quoi acheter. J ai eu une carte Amazon en cadeaux de mon travail, parce que je travaille dans un bureau, pour payer les factures, de 200 dolalrs et je ne sais pas quoi choisir comme spots d éclairage et de micro , et je ne veux pas investir trop d argent car je commence et je ne sais pas si je vais réussir a vendre!

Je ne sais pas si j ai un bon mind set mais je veux commencer a tourner au moins les deux ou trois premiers modules de la formation pour la mettre en vente au printemps 2019.

J ai un I phone, une caméra canon, un trépied et un petit micro, mais j ai beoin de mettre une caméra en plongée au dessus de ma table de travail…

Je veux tourner fin mars! En deux, trois jours! ET après le montage.

je dois aussi créer ma campagne, ma leadpage pour vendre ma formation!

Beaucoup de choses a faire! Ouf! Et je suis seule pour tout faire ça!

Mes plates formes , mes sites sont:

BLOGUE: www.asenlecherlesbabines.com

Page FAcebook: https://www.facebook.com/ValadeA/

Compte Instagram: https://www.instagram.com/asenlecherlesbabines/

Chaine Youtube: asenlecherlesbabines

  • Quelles sont les 3 prochaines actions que vous allez mettre en place?
    M ’ qéquiper pour le tournage de mes vidéos pour la formation
    Faire un synopsis de tournage
    Faire un lead page de vente

  • Quel est LE plus gros défi que vous avez à relever?

Le temps et l’énergie pour arriver a faire tout ça!

  • Qu’est-ce qui vous empêche d’avancer présentement?

Le fait que je sois seule!

  • Quel est votre but ultime?

Réussir!

N’hésitez pas à revenir dans quelques semaines pour nous faire un update de votre projet!

2 « J'aime »

Peux-tu les ajouter à ton post stp? Histoire d’avoir une meilleure idée de l’état de ton projet.

Prend un lavalier sans fil. C’est le genre de chose qui va te durer vraiment longtemps, super fiable et qui va donner une belle valeur de production à tes vidéos. Je te recommande le Rode FilmMaker.

Pour l’éclairage… Il n’y a vraiment pas de bonnes réponses. Ça coûte vraiment cher du bon éclairage maudit :confused:

Genre, si tu peux acheter un Aputure 120D avec un light dome mini 2, ça serait un bon début.

Je t’invites à lire cet article:

Tiens-nous au courant pour l’avancement de ta page de vente etc! J’ai hâte de voir ça!

N’hésite pas si tu as des questions plus pointue sur l’équipement.

3 « J'aime »

Je viens de voir que Wescott ont lancé des kits de bulb LED à haut indice CRI:

https://www.fjwestcott.com/daylight-led-corn-bulbs-23-watt-6-pack

Très bon pour débuter!

1 « J'aime »

Merci Olivier pout toute ces ressources! Je vais aller vérifier tout ça!

J ai ajouter mes posts, tel que tu me le demande, en bas de mon article!

Je veux filmer chez moi et j ai une lumière naturelle dans la pièce qui est fort intéressante!

:wink:

Alors regarde pour un réflecteur et des filtres ND! :slight_smile:

1 « J'aime »