Paiements récurrents avec Stripe

Allo groupe!!
Je suis bloquée avec Stripe…
Présentement, mes paiements récurrents se font avec Paypal, mais j’aimerais ajouter l’option avec Stripe puisque je l’offre déjà pour mes formations. Le hic, c’est que je ne comprends pas très bien comment le faire sur Stripe. Comme j’offre un essai à 4,95$ pour le premier mois puis les mois suivants à 12,95$ ça ne semble pas possible (ou je n’ai pas trouvé!).
La seule option que j’ai trouvé sur Stripe est d’offrir l’essai gratuit, ce qui ne m’intéresse pas.
Quelqu’un a la façon de faire?
Merci de m’éclairer! :slight_smile:

Salut @annick.beauchemin

Tu peux contourner le problème en proposant un bon de réduction aux personnes comme ça ils n’auront qu’à le rentrer et auront la ristourne sur leur premier mois.

Ça augmente la friction que peut avoir l’utilisateur, mais si tu n’utilises que Stripe et que tu communique bien dessus ça devrait suffire.

Sinon, tu peux regarder du côté de chez Chargebee, la prise en main est plus complexe, mais tu auras un réel outil pour tes abonnements !
À toi les offres d’essais à X € & co. :wink:

1 « J'aime »

Allo @SylvainRams!
Wow! Un immense merci pour ton aide!
C’est une option que je n’avais pas envisagé, mais je pense que ça me simplifierait la vie.
Et merci pour la ressource de Chargebee, je ne connaissais pas. Je vais aller voir ça!
Bonne soirée!! :slight_smile:

Je te recommande fortement Thrive Cart pour gérer tes abonnements et offres!

ChargeBee est génial, mais un peu overkill :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup Olivier!
Pour l’instant, c’est au-dessus de mon budget et de mes besoins mais je garde en tête pour plus tard! Ça semble vraiment super!
Un gros merci!
Bon temps des fêtes à toi!

1 « J'aime »

Nous on utiliise Kajabi pour gérer nos abonnements et il est possible de programmer le premier mois à un prix différent du restant de l’année.

1 « J'aime »

@annick.beauchemin pour ma part j’utilise Zoho Subscriptions pour gérer les paiements récurrent et c’est possible de faire simple ce que tu souhaites. :slight_smile:

A la base Stripe est un PSP qui permet d’enregistrer les numéros de CB de tes clients. La partie facturation n’est pas leur coeur de metier.

Pierre

1 « J'aime »

Ohhh désolée, j’avais raté vos réponses!
Merci @Chantal6 et @PierreA, je vais aller voir vos suggestions! C’est vraiment apprécié!!