Page qui ne convertit pas !

Bonjour !

Nous avons une page pour un webinaire gratuit qui ne convertit pas (1% d’inscription seulement)…
certes nous sommes des professionnels de la santé et non pas des gens du marketing, mais on a essayé d’etre bons élèves pour le coup !

Qui saura trouver où le bât blesse ???

Voici la page : https://recharge-inc.com

Merci et belle journée à vous !

Le trafic vient d’une pub ? Est-ce que ça peut être que vous n’attirer pas les bonnes personne…

Si je ne suis pas gestionnaire je quitte…

C’est quoi vos principaux canaux d’acquisition ? (D’où proviennent vos visiteurs ?)
Un peu comme Pascal le dit, moi-même n’étant pas gestionnaire, je ne me sens pas visé… Ce serait peut être mieux de remplacer le mot ‘‘gestionnaire’’ par ‘‘professionnel’’. Après, ça dépend qui vous attirer et comment.

  • Un détail, mais je t’avoue que la première fois que j’ai visité ta page, j’ai cherché le prix. C’est écrit tout en haut que c’est gratuit, mais ça peut être bien de le rappeler quand tu écris ‘‘Réserve ta place pour notre prochaine formation [gratuite]. (C’est un simple avis, mais je ne pense pas que c’est là que le bas blesse’’.
3 « J'aime »

Merci ! Les visiteurs proviennent de pubs fb. Je crois que le ciblage est bon, et j’entends vos remarques…
Une question : pensez-vous que “formation” soit un frein ? Est-ce que ça ne fait pas trop lourd ?

Je me demandais aussi si je devais mettre la durée (50minutes).

Merci en tout cas, je réfléchis à un nouveau texte.

moi aussi je n’ai pas vu gratuit immédiatement…mettre plus en évidence

Salut!
Pour ma part, les ‘‘piliers vitaux’’ ca ne me parlent pas vraiment. Je suis d’accord aussi que le fait de parler de gestionnaires élimine une partie du trafic, mais je pense que c’est surtout qu’on ne sait pas exactement à quoi s’attendre, quels seront les bénéfices que je vais retirer en m’inscrivant.

J’opterais plutôt pour ‘‘Webinaire gratuit’’ plutôt que formation. Ca sonne effectivement moins ‘‘lourd’’. À mes yeux les formations en ligne comportent plusieurs modules et sont de plus longue durée (généralement) que les formations, donc pour les gestionnaires qui n’ont pas beaucoup de temps, c’est parfait :wink:

Avant tout, il faudrait savoir ce que tu veux dire par “ne convertit pas”.

Combien de trafic a tu envoyé sur cette page? 30 visites, 100 visites, 2000 visites? Le nombre est important.

Quel a été ton taux de conversion? 5%, 10%, 20%, 40%?

Et pour faire comme les autres, quel est ton ciblage de pub Facebook? Peux-tu nous envoyer un screenshot de ta publicité?

Il faudrait savoir tout ça AVANT d’évaluer la performance de ta page.

Maintenant que c’est dit, je vais donner un peu de feedback à ta page.

Je sais à quel point c’est difficile de sortir de sa propre tête et de se mettre dans les pieds de ton prospect pour lui faire un message que LUI va bien comprendre.

J’ai récemment fait une nouvelle page de vente pour La Tranchée et j’ai demandé l’opinion des gens du forum.

Je pense que les commentaires que je me suis fait donner sont également des commentaire qu’on pourrait te faire.

C’est-à-dire que tu dois axer ta page sur le bénéfice apporté et le problème vécu par les gens.

Je prend vos deux descriptions par exemple:

Mon expertise est d’accélérer la circulation harmonieuse de l’énergie vitale dans le corps et transformer les malaises et les symptômes des gens en véritables moteurs de transformations.

Mon expertise est dans le design de processus thérapeutiques permettant aux gens de transformer leur vie, en pacifiant leurs projets et en apaisant leur relation esprit-corps.

En lisant ça, je n’ai AUCUNE idée de ce que vous faites. C’est pour les gestionnaires ou les gens en quête d’éveil spirituel?

Tu transformes la vie des gens… Comment? À quoi ça ressemble un projet “pacifier”? À quoi ça ressemble une mauvaise et une bonne relation esprit-corps? Quel type de malaise est-ce que tu transformes?

Je crois qu’il faut revoir le texte au grand complet et faire le chemin inverse. Partir de ton client, de sa situation problématique, et de faire le chemin jusqu’à ta solution.

On a fait quelques podcast intéressants sur le copywriting:

3 « J'aime »

Merci pour toutes ces réponses. C’est un peu décourageant le travail qu’il reste à faire !

Voici les détails demandés : ces 2 dernières semaines on a eu 262 visites pour un taux d’inscription de 1%.

Et voici des screenshots de la pub et des résultats :

Et ton ciblage? C’est quoi exactement?

Voici mon ciblage : Gestionnaire%20de%20publicit%C3%A9s%20-%20G%C3%A9rer%20les%20publicit%C3%A9s%20-%20Ensembles%20publicitaires%20-%20Modifier%202018-07-27%2013-12-47

Yop Benoit!
Ca me semble VACHEMENT large!
Canada Europe?
Moi je ferai une pub par secteur géographique.
En fait, je viserai même quelques villes seulement, quitte à avoir un radius de 5/10/15K personnes visées

Pis trop de filtres. Je virerai le niveau d’enseignement (les abrutis ca paie bien aussi lol).
L’âge c’est good par contre.

Et je checkerai éventuellement ton message aussi.
Ptet que ce qui est inscrit ne correspond pas nécessairement à ce auquel on s’attend en arrivant sur la landing page.

Courage courage! Zétes pas marketeux mais c’est un long processus pour bien du monde, payant au bout du compte (dumoins je vous le souhaite).

1 « J'aime »

Salut,
Un des principaux éléments de problèmes à mon avis c’est que tu demandes DIRECT à tes visiteurs de s’inscrire pour le Webinar. C’est trop demandé pour un visiteur ! C’est comme si tu leurs demandais d’acheter un truc à 500$ après 12 secondes de réflexions.

Un des principes de marketing, c’est de faire remarqué à un prospect qu’il a un problème, et ENSUITE lui proposer une solution.

Ta page propose DIRECT à la solution (s’inscrire au Webinar) sans passer suffisamment de temps à exposer le problème.

Ce qu’il faudrait faire à mon avis, c’est offrir un contenu GRATUIT : par exemple (je dis n’importe quoi, je ne connais pas le sujet) : Découvre les 5 causes les plus fréquentes du Burnout… télécharge le PDF pour voir si tu susceptible d’en faire parti (mais avant, donner moi ton Email)

Une fois que tu les Emails des gens, ensuite, tu as plusieurs occasions de leurs envoyer des courriels pour détailler le problème que tu veux leur faire réaliser, et leur proposer ensuite ta solution.

Tu auras également l’occasion de leur rappeler plusieurs fois l’heure et la date du Webinar, ce qui leur donnera plusieurs opportunités de prendre la décision d’y participer ou non.

3 « J'aime »