Page de vente : Besoin d'un coup de main!

Bonjour, Mes pubs FB apportent du trafic de façon satisfaisante sur ma page de vente mais elle ne convertie pas en ventes. Elle est faite avec Leadpages. Y a-t’il des professionnels dans le domaine dans l’écriture d’une page de vente au Québec ou ailleurs qui pourraient me donner un coup de main (à contrat)? Vous pourrez voir une de mes pubs sur ma page FB et accéder à ma page de vente ici :


Merci!
Sonia pour Cerveau-Direction

pour aider les gens à t’aider

Publicités
https://www.facebook.com/ads/library/?active_status=all&ad_type=all&country=CA&q=Cerveau-Direction&view_all_page_id=255503798678151

Page de vente
https://www.cerveaudirection.com/boite-a-outils-deblocage/

@Alexe

1 « J'aime »

Bonjour Sonia,
Il est extrêmement difficile de vendre quelque chose “directement” à quelqu’un que tu contactes pour la première fois. Et plus un produit demande un niveau de confiance élevé (coaching, santé, finance, spiritualité), plus la relation avec le vendeur est important pour le décider d’acheter.

On est tous comme ça : il est extrêmement rare qu’on décide d’acheter quelque chose qu’on avait pas forcément prévu acheter en voyant une seule pub pour la première fois de quelqu’un qu’on ne connaît pas.

En général, plus ce qu’on demande au prospect est une tâche difficile, plus il sera susceptible de quitter la page sans rien faire, même si c’est intéressant. Les taux de conversion sur les pages de ventes direct sont toujours très basse, et c’est normal.

C’est pourquoi le but d’une landing page est généralement de “capter” le visiteur, et ensuite avoir tout notre temps pour établir une relation avec lui et éventuellement lui vendre quelque chose.

On capte le visiteur généralement de deux manières :

  • en ramassant son Email
  • avec un pixel Facebook

Ramasser le Email est généralement plus avantageux, car une fois qu’on l’a, on a un nombre illimité d’occasion de contacter le prospect, alors qu’avec le pixel Facebook, il faut payer à chaque fois et en plus le message est moins personnel.

Une bonne stratégie consiste donc à demander au prospect la “tâche” la plus simple possible, la moins complexe, et qui lui demande le moins de temps de réflexion possible, c’est à dire : donner son Email.

La landing page visera donc à le convaincre de nous donner son Email, plutôt que de lui vendre quelque chose.

Et une fois qu’on a son Email, on peut le contacter régulièrement, établir une relation avec lui, mieux lui expliquer ce qu’on fait, comment on peut résoudre ses problèmes, etc. Et ensuite, au moment prévu dans le plan marketing, on lui offre un rabais pour l’inciter à passer à l’acte. Et alors le taux de conversion sera considérablement plus élevé !!

2 « J'aime »

Merci David, je connais bien la technique du courriel. J’en ai ramassé 300 en un mois avec 200$ de pub fb. J’ai eu 600 visiteurs sur ma page donc un taux de conversion de 50%. J’étais satisfaite. Je n’ai encore rien fait avec ces 300 courriels.

Je voulais essayer de vendre directement. Personnellement, j’achète régulièrement le même type de produit que je vends (enregistrements audio ou vidéo, livres numériques, etc.) par des pubs fb.

Je croyais pouvoir faire 5 à 10% de conversion avec de la vente directe. Alors comme depuis le début de la campagne de pub, le 1er juin, j’ai eu 275 visites, j’aurais dû faire entre 13 et 27 ventes, mais rien. Alors, est-ce que le problème est ma page de vente ou bien j’oublie cette façon de faire et je me tourne vers les courriels? Je pourrais souhaitez convertir autour de combien avec les courriels selon toi? Et avec combien de courriels avant la vente?

La page comme telle je la trouve très bien. Elle exprime bien ce que tu veux offrir, les couleurs sont invitantes, et le texte est convainquant.

À première vue je n’y vois pas de problème. Je pense que le seul problème dans ton cas c’est la difficulté de la vente directe.

moi quand je regardes tes pubs j’ai l’impression que je vais avoir quelque chose de gratuit.
image

et oups tu me vends quelque chose…

1 « J'aime »

hmmm, j’aime pas ça. Je vais faire changer ça. Merci.

as-tu essayé de vendre à ces 300 personnes par email ?

Non. Mais je leur dis quoi? Je leur rappelle qu’ils ont déjà reçu mon offre gratuite et que j’ai pensé qu’ils pourraient être intéressés par ma nouvelle offre qui est, en passant, en spécial en ce moment (ou quelque chose du genre)? En n’oubliant pas d’ajouter le lien vers ma page de vente dans le courriel…

Moi je n’irais pas immédiatement en proposant toute de suite une offre.

Essaye d’abord d’établir une relation avec eux. Partagent par exemple des pensées, des réflexions, explique leurs plus en détail ce que tu fais avec des exemples… de temps en temps donne du contenu gratuit, pour qu’on apprenne à découvrir ton style, ta façon de travailer, et avoir une idée de quoi ressemble tes produits. Invite les à communiquer avec toi ; ça peut-être par exemple en les invitants à répondre à une questions du style “quel est votre plus grand défi qui vous empêche de relaxer” ou je sais pas quoi… et après 8-10 Email, alors tu peux faire une offre, et là ton taux de conversion va exploser.

A premiere vue je vois un probleme de lisibilité

Le texte avant “à outils”

Après peut être qu’il faudrait remanier ton titre avec un bénéfice plus fort et moins abstrait pour les gens.

peut être “Mettez à jour vos ressources inconscientes grâce à la boite à outils pour atteindre vos objectifs commerciaux” ou quelque chose du genre.

Tu as testé cette landing page auprès de personnes qui te connaissent déjà en retargeting ? Car si j’ai bien compris tu offres déja du contenu avec une autre landing page…

Cela pourrait résoudre ton probleme, il est peut etre plus facile de vendre à des gens qui ont déja eu du contenu que tu produis gratuitement.

Enfin au niveau de la technique sur ta campagne, tu as mis quel objectif ? tu fais une campagne de conversion ?