Page d'accueil site web

Bonjour!

Je suis à créer mon site web avec Squarespace (Et je vais clairement visionner la formation sur ce sujet ).

Pour la page d’accueil, des “gars de web” m’ont mentionné que c’était “out” d’avoir une page d’accueil. Qu’il fallait arriver directement dans le coeur sans page avec un menu à cliquer.

Mes amies graphistes me disent l’inverse…

Qui a raison ou plutôt qu’est-ce qui est au goût du jour?

Merci beaucoup

Bonjour!

Une belle landing page, à mon avis est un must…
par contre, elle est concise!!

Généralement, c’Est un tout en un:

  • inclut une belle image
  • une belle présentation de ta compagnie ou ton produit (qu’est-ce qu’elle apporte et pourquoi on devrait acheter)
  • tu peux ajouter une petite photo de toi ou ton équipe avec les valeurs (les filles regardent les valeurs des compagnies (je ne peux pas parler pour les gars :wink:) )
  • Tes produits les plus vendeurs, pour les amener vers ta boutique…
    *En haut et en bas ou en pop-up, l’adhésion à ton info-lettre (même si tu n’en fais pas maintenant, toujours pratique)
  • Tes liens facebook, instagram, etc. ¸

Le menu donne le reste. C’est fréquent de voir un site à 4 pages ajd… sauf les articles de blogues. Bref, ils ont tous raison ou tord.

Au plaisir!

3 « J'aime »

Merci @myriam.vezina !! Super claires comme explications!! :grinning:

1 « J'aime »

ça me fait plaisir! Je ne dis pas que c’est la parfaite réponse. Si tu fais une publicité, les gens s’attendent à arriver à la bonne page, mais un site sans “landing page”, ça ne fait pas sérieux.

Voici d’autres posts qui abordent des sujets similaires:



Bonne lecture! :open_book:

2 « J'aime »

Fort heureusement que tout le monde n’a pas le même avis sur le sujet, sinon Internet serait drôlement endormant !!

Il existe plusieurs formats possible de page d’accueil, et vraiment laisse toi aller à la créativité.

Les “one pager” sont populaires ces temps-ci, en raison notamment de la facilité d’adaptation avec les appareils mobiles. Mais ce n’est pas parce qu’un truc est populaire, que tu dois obligatoirement faire pareil comme tout le monde.

Le plus important pour une page d’accueil n’est pas le format, ni la couleur, ni le type, mais ta capacité à livrer l’information que tu veux présenter.

Garde à l’esprit que tu as 4 secondes pour convaincre le visiteur de rester 14 secondes de plus. Donc il est important que ta page d’accueil expose dès la première vue un titre accrocheur, une image forte (si c’est pertinent pour ton sujet), et un description en une phrase ou 2 de ce que tu comptes nous offrir. Éviter toute “distraction” inutile à livrer ton message.

3 « J'aime »

Très intéressant !
Je vais garder ça en tête en la créant !

Merci du conseil!!