Optimiser ses articles pour générer du trafic (SEO 101)

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

1 « J'aime »

A propos des liens, je viens d’écrire mon premier article sur la dépendance à la nourriture et son impact sur la concentration et productivité, et j’ai a peu près 2500 mots pour 12 liens vers d’autres sites. Est-ce que le fait de mettre les références peut avoir un impact négatif ? (soit pour le référencement, la concentration du lecteur a rester sur le site… ?)

Si l’impact est plus positif lorsqu’on y met nos sources, est-ce qu’il y a quand même une limite optimale? (peut être que c’est mieux de faire une liste à la fin de toutes les références plutôt que de rendre des mots cliquable ?)

1 « J'aime »

Citer tes sources ne va jamais nuire à ton SEO ni à l’expérience utilisateur de tes visiteurs. Met les toujours!

La seule chose qui peut être problématique est lorsque tu cites des sources de faible qualité.

Wikipedia est super, les .edu et .gov aussi. Revue scientifiques et les portail d’études sont également super. C’est un indicateur de plus que tu sais de quoi tu parles!

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Salut Oli, j'espère que tu vas bien! Je veux valider un truc avec toi si tu me le permets, car pour moi tu es "l'expert incomparable" pour ces choses-là... Je viens de parler avec une personne spécialisée en SEO et il m'a fait une analyse gratuite de 30 min de mon site web. Il dit qu'il ne faut que 1 balise H1 et 1 seule balise H2 sur chaque page, sinon on est pénalisé. Alors que dans mon souvenir, dans ta formation sur ThriveThemes, tu recommandais d'en mettre à tous les titres et le plus possible sur nos mots-clés. Je me demande s'il a raison ou si c'est toi qui as raison (et je me fis sur TON expertise, et non la sienne). Merci!

  • Balise H1 : Chaque page devrait avoir une seule balise H1, qui représente le titre principal de la page. Cette balise doit contenir des mots-clés pertinents et décrire précisément le contenu de la page.
  • Balises H2 : Utilisez les balises H2 pour structurer votre contenu en sous-sections. Elles permettent de diviser votre contenu en différentes parties et d’améliorer la lisibilité pour les utilisateurs. Vous pouvez utiliser plusieurs balises H2 par page, en veillant à ce qu’elles soient pertinentes et cohérentes avec le contenu qu’elles encadrent.
  • Balises H3 : Les balises H3 peuvent être utilisées comme sous-sections des balises H2. Elles aident à organiser davantage votre contenu en hiérarchisant les informations. Vous pouvez également utiliser plusieurs balises H3 par balise H2, selon les besoins de votre contenu.

@Pascal_Cabana a raison!

Idéalement, un seul H1 par page qui est très similaire à ta balise <title></title>.

Tu peux avoir autant de H2 que tu veux. Il faut voir ça comme un livre. Tu as le titre (H1), tes titres de chapitres (H2) et tes titres de sections (H3).

Ces balises-là servent principalement à donner le style à ta page, mais aussi à aider les crawlers à comprendre qu’est-ce qui est quoi.

1 « J'aime »