Optimisation pour site mobile

Petite constatation pour les nouveaux comme moi. Je l’avais déjà remarqué mais comme c’était non pertinent à ce moment, je n’y prêtait pas attention. Je veux parler ici de l’importance d’optimiser nos sites pour les mobiles. Pour les expérimentés, c’est une évidence, mais comme c’est une complication de plus, les nouveaux dans le secteur ont peut-être tendance à se dire que ça ne vaut pas la peine.

Mais…

Ce soir (22 avril) j’ai débuté un sondage rapide sur ma page Facebook. Sondage qui n’était pas en lien avec ce que j’ai à vendre, mais, dans lequel j’y ai intégré une publicité menant vers mon site. Dans la première heure j’ai eu une centaine de réponses à mon sondage. Ce n’est pas assez pour y mettre un taux fixe, mais tout de même assez pour dégager une tendance:

C’est près de 90% des gens qui répondent à mon sondage sur leur cellulaire ou tablette. Partant de là, nécessairement, ceux qui cliqueront sur ma pub entreront dans mon site pour mobile. C’est littéralement comme si j’avais fait une pub pour mobiles seulement! Alors, si le site est tout croche…

Voilà mon petit partage! :wink:

sondage2

3 « J'aime »