OpenCart vs WooCommerce

Vos réponse date de loins. Rendu en Août 2019. Je suis présentement avec votresite et mes 2 nom de domaine en .com sont chez eux.

Es-ce quelqu’un peu m’imformé si ces mieux qu’avant ou je devrais aller vers un wordpress pour ma boutique en ligne formation et blogue??

Merci à vous.

Votresite a amélioré leur logiciel de création de site web en utilisant maintenant Drupal.
Il est aussi possible d’installer wordpress sur ton hébergement (votresite), mais lorsque je l’ai fait il y a quelque année les performances était atroce.

Pour la boutique en ligne, ils utilisent encore opencart.

-Je ne sais pas si c’est encore le cas, mais votresite n’utilisais jamais la dernière version d’opencart. De plus comme ils modifient un peu opencart il est parfois difficile d’ajouter des extensions et les garder lorsque votresite se décide de faire une mise à jour. Même si c’est un logiciel libre si tu décides de partir de votresite il est assez compliqué de partir avec ta base de donnée et faire fonctionner ailleurs sans quelques bidoules…

Si tu commences j’utiliserais certainement le combo wordpress/woocommerce et hébergé ailleurs que chez votresite.

Malgré cela, j’ai encore une de mes boutiques sur opencart (maintenant déménagé ailleurs) et ça fonctionne correct. Mais pour avoir aussi une boutique sur woocommerce, si j’avais a recommencer a neuf je prendrais woocommerce.

Votresite se distingue pratiquement juste pour leur rabais sur les frais de transport négocié avec postecanada et un rabais de 0.25% je crois sur les frais de transaction si tu utilise la passerelle de desjardins pour les paiement par carte de crédit vs stripe ou paypal

2 « J'aime »

@Pascal_Cabana Merci pour l’info

Comme je suis en démarrage je n’est rien de monté avec vôtresite.ca. J’ai juste mes 2 noms de domaine qui sont hébergé avec eux
De se que j’ai pus en comprendre sa peu être difficile de déménagé mes nom de domaine?
J’aimerais bien gardé mes .com pour mes nom de domaine.

Merci encore pour l’info.
Même si je me sens perdu avec toutes les page que j’ai ouvert sur la tranché pour s’avoir comment procédé pour commencé mon site web, commerce en ligne et blogue a venir.

Je seconde ce que Pascal indique. Cette semaine même, nous avons commencé le processus de reconstruction d’un autre site Web de votresite.ca. Pour ajouter du concret / réalisme, c’est le site Web suivant: https://artisan360.ca/ (avec le beau code GA dans le haut)

Elle quitte pour les raisons suivantes entres autres (que je confirme dans son contexte).

  • Absence de service
  • Absence de flexibilité / personnalisation
  • Problèmes d’images
  • Etc.

Des problèmes, il y en a partout, l’important est qu’il y a un expert disponible pour y remédier (le service à la clientèle).

OpenCart, WooCommerce, Shopify (propriétaire), Magento, etc. sont toutes de bonnes plateformes lorsque bien utilisées, mais j’éviterais votresite.ca (OpenCart custom) malgré leurs bonnes intentions.

1 « J'aime »

@Vincent_Poirier

Super merci beaucoup pour l’info.
J’ai moi même contacté le sav a quelques reprise et même au début de la semaine sans retour d’appel.
Je vais maintenant migré vers wordpress.org.

La chose que je me demande puisque mon nom de domaine en .com est chez votresite.ca
Je vais en refaire un en .ca en attendant de faire le transfert de domaine, ma question est celle si.
Peu t’on prendre les nom de domaine en .ca .com .fr etc etc et faire en sorte que quelqu’un qui tapee .fr soit redirigé sur ton site officiel en .com exemple?? @Olivier_Lambert @Pascal_Cabana

Merci beaucoup pour vos éclaircissement. :slight_smile:

Oui sans problème…

1 « J'aime »

Allo joel

Est-ce que sur votresite tu as accès au DNS pour ton nom domaine ?

@Pascal_Cabana

Je ne sais pas trop ou chercher pour sa.
Avez vous une piste ou je pourrais regarder?

Merci.

Ça se fait assez facilement à partir de ton registraire où tu vas acheter ton nom de domaine.

Passe par SiteGround pour acheter le hosting de ton site web (si ce n’est pas déjà fait) et commence à monter ton site en *.ca en sachant que ça va très bien aller pour faire le switch quand tu seras prêt.

Tu as 2 options pour la redirection. Soit à partir des DNS, soit à partir du fichier .htaccess de ton server.

Donc si tu as un accès FTP (que tu peux te connecter à ton serveur à partir de FileZilla ou autre) alors je vais pouvoir te préparer ton *.htaccess pour les redirections. :slight_smile:

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert

Petite question pour siteground lequel des forfait prendre? Je sais que L’une de tes vidéo avec immotion tu prenais le moins chers es-ce que sais encore la même chose pour siteground?

C’est quoi la grosse différence entre les 3 forfaits a part le prix bien sur?

Merci

Si tu veux heberger plus de 1 site prends Growbig sinon startup va faire pour commencer

@Pascal_Cabana @Olivier_Lambert
J’ai prit le startup pour commencer.

Avez-vous travillé avec un peu?

Es-ce que je dois faire new website ou skip et créer un site vide?

Pouvez vous m’aidé sur les étape a suivre pour me rendre jusqu’au wordpress?

Merci

https://forum.latranchee.com/t/comment-creer-un-site-web-en-moins-dune-heure-genre-15-minutes-quasiment-gratuitement/13084

Quel niveau je dois être rendu pour avoir accès a sa?

Car présentement j’ai sa d’écris: Désolé, vous n’avez pas accès à ce sujet ! :frowning:

Avoir terminé la 4e mission

1 « J'aime »

Étrange, Joel devrait avoir accès!

On dirait bien que le forum a effacé mon système qui donne les accès selon les missions après une mise à jour…

Je viens de débloquer cette section à tous en attendant de régler le problème.

Merci @Pascal_Cabana @Olivier_Lambert

J’y est maintenant accès. :slight_smile:

@Olivier_Lambert

Je viens de recevoir sa par votresite.ca: À noter que vos deux domaines n’ont pas été annulés, étant donné qu’ils sont valident jusqu’en 2020. À moins que vous ne désiriez pas les renouveler.

Merci de votre confiance et passez une excellente journée!

Es-ce que je serais mieux de canceler ses nom de domaine la et les récupéré sur site ground ou bien tu pense qu’il ne seront plus disponible quand même??

Merci pour l’info

Cancel pas tes domaines fait les transférer chez un registraire comme godaddy ou namecheap et tu auras le controle de tes dns

@Pascal_Cabana

Super merci de l’info.
Donc si j’ai siteground je peu les faire transfèré la aussi?