Offrir une formation complète sur WordPress

C’est une très bonne idée! Ça permet aussi de répartir la création des contenus (justement, la lourdeur de la préparation est une des choses qui me retient de foncer en ce moment).

Merci beaucoup pour tes bons conseils! :slight_smile:

Salut, je passe vite vite juste pour dire que si jamais tu considère Zero to launch de Ramit Sethi 2000+$) c’est vraiment pas une formation sur la “mécanique” derrière la mise en place d’une formation en ligne. De plus, j’ai aussi lu Will it fly the Pat Flynn et franchement le contenu est très très ressemblant pour vraiment beaucoup moins d’argent.

Bonne chance :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour ma part, j’ai suivi un cours de Chris Brogan Online Course Maker.

La formation a répondu à mes attentes, mais c’est surtout avoir accès à lui qui était un plus. Un moment donné, il m’a écrit: “Where are you stuck ?” C’était probablement un mail automatique, mais j’ai répondu en long et en large et sa réponse était:

No way. that’s wayyyyyyy too much.

You’ll want to find ways to make a part one, part two, etc.

Et ça a été suffisant pour m’inspirer.

2 « J'aime »

Bonjour Kaylynne,

Je me débrouille assez bien sur WP mais j’ai plus de mal avec WooCommerce et les options de paiement de même que les plugins Paypal_Pro_Payflow et autres options de paiement.
Vous y connaissez-vous bien sur ces questions ?
Merci

Bonjour David,

Oui, je travaille régulièrement avec WooCommerce et ses extensions. Si vous avez un besoin particulier que vous aimeriez discuter, je vous invite à me contacter en privé ou par courriel. Au plaisir! :slight_smile:

Bonjour, j’ai visité votre site et il faudrait travailler un peu sur sa vitesse car avec 12 sec vous perdez probablement 50% de votre traffic…

voir par ici

J’allais suggérer ZippyCourse également. Je suis un fan de Pat Flynn et Derek Alpern.

Si tu es capable de lire et un peu d’écouter l’anglais, je te conseille deux podcast très intéressants sur le sujet :

SPI 136: How to Build an Online Course That Sells with David Siteman Garland

SPI 218: Starting an Online Course? Best Practices and Getting People to Follow Through with Ankur from Teachable.com

Dans le 2e podcast, Pat Flynn indique qu’il utilise Teachable pour son cours compagnon à son livre Will It Fly.

Je ne sais pas si l’information est pertinente pour toi, mais ce sont de très bonnes ressources pour t’aider.

Au plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci Pascal_Gagnon!

Je garde ces infos précieusement!

C’est pour mon site ça??

Je viens juste d’aller voir… et mes résultats sont PIRE! Hahahahaha! J’ai ça sur ma to-do-list depuis un bout. Merci de me le remettre en pleine face :stuck_out_tongue:

c’était pour @doctohare

Mais si c’est aussi ton cas @Kaylynne_Johnson fait quelque chose :slight_smile:

Oui tellement! haha!

@Kaylynne_Johnson voir cette image

Salut, J’accompagne les créateurs de formations en ligne à créer leur formations. Je les accompagne tant sur le volet de l’experience d’apprentissage que le volet entrepreneuriale. Malheureusement, il n ‘y a pas beaucoup de ressources en français sur le sujet, et pour cela j’ai lancé un blog sur le sujet mais avec mes activités professionnelles je ne l’alimente pas assez. Je vais y consacrer plus de temps.

J’ai pris le cours de Melissa “list surge” c’est cours portant sur comment augmenter le nombre d’inscrits dans ta e mail liste et non pas comment créer des formations. Je te recommande aussi Pat Flynn j’adore ce qu’il fait!

Si tu as besoin d’aide sur le sujet n’hésite pas à me contacter

Selwa

1 « J'aime »

Effectivement c’est un sujet très en demande. Cela serait sympa de créer une communauté francophone autour du sujet, quelque chose d’equivalent à ce qui se fait au USA. C’est mon objectif en moyen terme. Pour le moment je me contente d’accompagner les créateurs de formation en face to face… Pourquoi pas une collaboration?

Merci Pascal, nous sommes conscients du problème, c’est à cause du thème WPLMS sur WP que nous employons.
Nous sommes en train de monter un nouveau site dédié aux professionnels (coherencepro.com) et nous employons un nouveau thème (university) beaucoup plus rapide. Une fois ce site complété, d’ici la fin du mois, nous allons refaire coherenceinfo.com en enlevant toutes les formations pro qu’il héberge pour l’orienter plus grand public avec un nouveau thème beaucoup plus rapide.

Yo gang!

Petit update sur mon projet de formation WordPress. Je travaille en ce moment sur mon outline de cours et ça avance super bien! Je m’attarde sur plein de points plus techniques, mais comme ma formation s’adresse vraiment à des débutants, je sens que ça va être apprécié. Anyway, je pourrai toujours rectifier le tir plus tard! Je pourrai vous partager ça ici lorsque ce sera fait.

Je suis en recherche de nom pour ma formation et le groupe FB que je veux créer en parallèle pour offrir du soutien aux participants et les encourager à échanger entre eux.

J’ai consulté mes #groupesdegirls, mais c’est pas super fructueux… Alors je me tourne vers VOUS!

J’aimais bien WordPress Académie (haha!) mais c’est déjà pris.

Il y a aussi WordPress Très Facile. WTF.

Mon autre idée c’est: WordPress, thé et domination mondiale. Mais c’est drôle, on dirait que ça me fait penser à quelque chose… #oliverlambertstyle

2 « J'aime »

HAHAHAHA

WP Académie c sick, dommage que ce soit pris :confused:

apprendrewp.com pourrait être pas pire.

Ohhh! J’avoue. C’est tellement simple que j’y avais pas pensé! Keep it Simple and Stupid qui disent.

J’y songe encore. apprendrewp.com c’est straight to the point, mais c’est pas très sexy.

Ma clientèle est très féminine, elle aime le vieux rose et les boutiques Etsy. Si je prends ça comme nom de domaine, ça me prendrait un titre de cours qui rappelle un peu Ladies Learning Code. Mais bref, pour l’instant c’est TELLEMENT un détail.

Je veux monter ma plateforme de formation sur WordPress et héberger mes vidéos avec Vimeo Pro.

Mais là, je me demande avec quel équipement me filmer. Tsé. Il va y avoir beaucoup de screencast, de slides, mais aussi de ma face, dans ma formation. Pour le moment j’ai un iPhone 5… haha! Je doute que ce soit suffisant! :wink:

Des suggestions d’équipement? J’vais magasiner ça au boxing day. (pis je m’adresse à tout le monde, en passant)

Si tu veux savoir ce qu’Olivier utilise, c’est par ici: https://www.olivierlambert.ca/fr/equipement

1 « J'aime »