Allo!
Je suis en démarrage d’un distributeur de fourniture médicale. On cherche une solution web pour avoir un site transactionnel capable de gérer des campagnes de préachat avec ristourne/rabais et des demandes de soumission B2B.
Niveau soumission, on a un catalogue de produits et on offre du courtage pour ce qu’on n’a pas en inventaire. Le client doit donc être capable de nous envoyer les produits qui l’intéresse - qu’ils proviennent de notre site ou du site d’un manufacturier ne faisant pas partie de nos catalogues de produits - avec ses quantités d’achats approximatifs pour qu’on puisse lui attitrer une liste de prix, puis négocier avec lui au besoin et personnaliser sa liste de prix. On veut automatiser ce qu’on peut du processus d’acquisition pour accélérer notre croissance.
Aussi, on veut que tout soit intégré pour ne pas doubler la charge de travail (ex. gestion de l’inventaire, bon de commande, facture, entrer la facture dans le système comptable, etc.).
On prévoit avoir une force de vente donc ça nous prend aussi un CRM et des outils marketing pour faire des campagnes d’hameçonnage.
On regardait les ERP. On trouvait ça intéressant pour le côté intégré, mais on a peur d’être limiter niveau développement web et marketing.
Pour l’instant, on envisage un mix Bigcommerce avec Microsoft dynamics 365 ou simplement Odoo.
Avez-vous des avis à partager sur l’une ou l’autre de ces solutions?
Notre crainte numéro 1 est de mettre du temps et de l’argent là-dedans et d’être obligés de recommencer à 0 dans 1-2 ou 3 ans parce que notre système est limité.
On a un budget d’environ 12 000$ pour la création du site et on est à l’aise avec des frais mensuels récurrents d’environ 500$ / mois surtout si on sauve niveau création du site, mais bon évidement on cherche à pas payer pour rien et on dira pas non à diminuer les frais fixes :).
Merci!
Philippe