Nouvelle entreprise - nouveau site Web - vos commentaires et suggestions!

Bonjour groupe!

Après 3 mois d’efforts, je viens tout juste de lancer mon nouveau site Web:

www.destinationasie.ca

J’ai bien sûr, j’ai besoin de vos commentaires sur le UX et sur les popup (n’hésitez pas à vous y inscrire! j’utilise Mailerlite suite au dernier blog de Marie-Pier!)

J’ai une page Facebook et un blogue (J’y raconte notre voyage au Vietnam… allez-y si vous rêver de voyager en Asie!)

la partie anglophone sera mise en ligne en décembre.

j’ai un budget intéressant pour le marketing… que je ferai sur Facebook et Google adwords.

voilà!

J’ai hâte de lire vos commentaires, surtout pour les points à améliorer!

merci

Patrick

6 « J'aime »

bonjour,

J’ai regardé votre site et voici quelques petites choses remarqué:

-page accueil le bouton commencer votre visite nous ramene sur cette meme page d’accueil. verifier si c’est bien ce que vous desirez.

-Lorsque nous voulons accéder aux destinations le bouton en savoir plus apparait. Suggestions. pourquoi ne pas faire en sorte que la photo complete devienne active pour se rendre a la prochaine page. facilite augmenté.

  • sur la section infolettre. Je retirerais la mention obligatoire par un astérix. Ca ferait moins directif et plus accueillant. Les gens comprennent les asterix comme une information necessaire.

Mon 2 cents :slight_smile: Bonne fin de semaine …

1 « J'aime »

Félicitation pour ton site ! Hyper pro, toutes les fonctions d’optimisations marketing y sont.
Les textes sont punch, on y croit, et si je voulais voyager en Asie, ça me donnerait confiance de faire affaire avec toi.

Je pourrais souligner deux petits éléments d’optimisation :

1- Le popup de capture de Email est en 2 ton, la partie formulaire, qui est en blanc, et la partie texte au dessus qui est de couleur foncée. Lorsque ce popup m’est apparu la première fois, il était pratiquement de la même couleur que l’image de fond d’écran, de telle sorte qu’il était à peu près invisible. Du coup, la seule chose que mon cerveau a capté c’est le formulaire, sans texte. Ça serait vraiment à retravailler.

2- Ton appel à l’action est basé sur le fait que tu présumse que tes clients vont “avoir envie” de recevoir toutes les semaines de la pub de voyage au point de vouloir te donner leur Email. J’ai un doute (et c’est très personnel, ça mériterait d’être validé) que ça serait un argument convainquant, capable de péter des scores de conversions. Je pense que ça vaudrait la peine d’user de créativité, et trouver quelque chose à offrir de plus que les concurrents, sinon j’ai aucun argument (avec une présence moyenne de 14 secondes sur ton site) qui me permet de croire que ta pub va être plus intéressante que toutes les autres que je reçois déjà dans mon Email toutes les semaines.

Sinon, vraiment un très beau travail, bravo !

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour les suggestions!

c’est vraiment très apprécié.

j’ai modifié les liens vers mes boutons et ça m’a fait réfléchir sur d’autres messages d’intro.

j’ai remarqué aussi qu’en cliquant sur les boutons, ça ouvrait dans une autre fenêtre… par certain que j’aime ça… je vais devoir trouvé la solution.

j’ai aussi l’idée d’étendre à la photo complète le lien vers les forfaits.

merci et n’hésitez pas si vous avez d’autres suggestions!

Patrick

Merci David pour tes commentaires très pertinents.

je vais effectivement retravailler mon popup.

pour l’appel à l’action, je suis en train de travailler un gros rabais qui serait envoyé via courriel aux abonnés de ma newsletters (genre 1,000$ de rabais aux 20 premières réservations de voyages de 2 personnes et plus)

Je sais que mon blogue attirera beaucoup de visiteurs. mon défi sera de diriger ces visiteurs vers mes forfaits et les inciter à prendre rendez-vous pour booker un voyage.

c’est un long processus… et j’adore apprendre!

merci pour tes commentaires et suggestions.

Patrick

1 « J'aime »

Si tu fais un calcul cartésien, ça te fait une publicité qui te coûte techniquement 20 000 $. De plus si quelqu’un n’a pas l’intention de dépenser à court terme, cette publicité n’auras aucun effet sur elle.

Par contre si tu faisais quelque chose comme un concours avec un voyage gratuit. Ça te coûterait autour de 2000 $, soit 10 fois moins. Et tu ramasserais aussi 10 fois plus de courriel.

La stratégie de faire un rabais pour attirer la clientèle est de plus en plus contestée dans le milieu entrepreneurial des petites entreprises. Je fais partie de ceux qui croient qu’il y a généralement une façon plus créative et plus avantageuse pour tout le monde d’attirer la clientèle.

Le rabais peut cependant être bon dans un contexte de conversion, comme argument final. Par exemple tu propose un voyage à ta mailing list ; tu présentes le voyage sur plusieurs semaines, afin de faire baver les gens et les disposer psychologiquement à dépenser une somme qui demande longue réflexion. Et près de la date limite, tu donnes un coup de massue en présentant un rabais exclusif de dernière minute. L’effet sera beaucoup plus positif sur les ventes que d’offrir un rabais systématique à tout le monde.

1 « J'aime »

Merci David pour ton commentaire pertinent.

j’avais pensé au concours mais je me disais que je risquais de ramasser un paquet de email de chasseurs de concours sans vraiment atteindre ma cible.

mais dans le fond, le but c’est d’avoir un max de visibilité et d’augmenter ma notoriété rapidement.

question pour le concours: puisque c’est un prix de plus de 100$, est-ce que je dois obligatoirement l’enregistrer auprès de la régis des jeux et loteries du Qc (et payer les frais et toute la paperasse?)

ou y’a personne qui suit ces règles?

merci!

PG

mais beaucoup ne suivent pas les règles…comme ceux qui roule 130km/h sur l’autoroute…

C’est un argument qui est tout à fait juste pour la plupart des projets entreprenerials, car on dit toujours qu’il faut se concentrer sur sa clientèle cible.

Mais il existe quelques catégories “grands publics”, comme la bouffe, le vêtement, et le voyage, qui s’adresse pas mal à tout le monde, et tu ne sais jamais qui sera le prochain client.

Tout le monde rêve de voyager, sauf quelques exceptions. Et les exceptions ne vont pas participer à ton concours.

Pour rendre l’exercice plus efficace, tu peux faire remplir un sondage au moment de l’inscription au concours, afin ensuite de classer les participants selon leurs intérêts ou leurs intentions, de manière à leur envoyer de la pub beaucoup plus ciblée.

Tu peux demander par exemple :

  • Avez-vous déjà pris des vacances dans le Sud, ou avez-vous l’intention d’y aller dans les 2 prochains années.

  • Avez-vous déjà rêver de voyage en Asie?

  • Quel le plus grand obstacle qui vous empêche de réaliser votre voyage de rêve jusqu’à aujourd’hui :

    • Le temps libre
    • L’argent
    • Autre

Etc, c’est toi l’expert qui saura trouver les bonnes questions pour identifier les catégories de voyageurs.

De cette façon, tous les Emails seront pertinents, ça sera à toi de leur envoyer la bonne publicité appropriée.

Et à la fin, une fois que tu as déterminer le gagnant, tu peux envoyer aussi des “offres spéciales” adaptés spécifiquement aux réponses des gens. Par exemple, tu peux “faire gagner” des prix secondaires, comme des rabais de 200$, valide pour 1 an ou 2, à ceux qui manifestent beaucoup d’intérêt à voyager prochainement.

1 « J'aime »

Good job @patrickgauthier! :smiley:

Comment trouves-tu MailerLite jusqu’à maintenant?

Super merci! David.

Je vous tiens au courant des résultats des prochaines semaines (je vais certainement faire le concours entre le 15 novembre et le 15 décembre)

bonjour @Marie_Pierre!

MailerLite semble très facile à utiliser. J’ai eu un petit bug au début… ils ne voulaient pas me donner l’accès gratuit aux 1000 premiers emails… ils avaient peur au spam (probablement à cause de mon email d’inscription… infos@destinationasie.ca)

après échange de courriels, ils m’ont accordé 500 emails gratuits… que je pourrais monter à 1000 gratuitement si je n’ai pas trop de désabonnement pour cause de spam.

le service a la clientèle a été super.

je vais monter ma première landing page pour mon concours.

pour l’instant, très simple et très intuitif (et je suis loin d’être un king du web)

en tout cas, merci de m’avoir fait découvrir ce site!

Patrick

1 « J'aime »

merci @Pascal_Cabana !

ce qui m’écoeure, c’est de voir les frais demandés par la régie… tu fais un concours au Québec uniquement? 10% de frais ! au Canada? 3%… dans le monde 0,5% !!! c’est 200$, 60$ ou 10$ de frais selon qui tu vises!

on s’entends qu’avec Facebook… on vise le monde… :slight_smile:

c’est comme nous inciter à penser gros (think big!)

PG

Je trouve au début ça pop trop vite jai même pas fini de lire que c’est deja une autre information alors ça me tentais pas de fouiller plus sur le site

bien noté Francis. merci!

Patrick

Mon propos concerne le statut de ton client quand il atterrit sur ton site. On suppose qu’il prépare un voyage en Asie et il cherche des infos, des prix etc.

En arrivant, je vois tout de suite des forfaits, des prix, des options de voyage.

À mon avis, c’est une erreur.

C’est comme si tu allais sur un site de rencontre et que la première chose que tu vois, ce sont des gens qui te demandent en marriage.

On va y venir, mais on peux-tu apprendre à se connaitre avant?

Dans ton cas, il me semble que tu devrais commencer avec des questions (style méthode ASK, de Ryan Levesque). Selon les réponses, tu les envoies vers l’information qu’ils cherchent (des forfaits, des infos, un contact, etc.) et tu tag leur réponse avec ton pixel FB pour faire un retargeting plus ciblé.

Autrement, ton seul argument devient le prix, et te vendre sur le meilleur prix uniquement est une stratégie perdante quand tu n’as pas les volumes.

2 « J'aime »

Salut @patrickgauthier!
Je me positionne ici en tant que consommatrice. *
Perso je trouve ton site magnifique. :slight_smile:
Je te laisse quelques commentaires ici par point.

  1. Lorsqu’on aime un forfait, quel est l’étape suivante ? J’appel?
    Peut-être que cela peut paraître une évidence pour certains, mais je te suggère de rajouter en dessous des prix forfaitaires quelque chose qui indique l’étape suivante à suivre pour les personnes intéressés. Nous sommes dans une aire où on paye tout en ligne, instantanément, donc j’étais portée à chercher où je pouvais ‘booker’.

  2. Forfaits recommandés
    Je ne suis pas certaine que c’est la meilleure appellation. Si je m’intéresse à aller en Birmanie et que je choisis un forfait et qu’on me recommande d’autres forfaits, je me demande pourquoi ? qui me le recommande ? et limite je trouve peut-être cela un peu mélangeant d’avoir autant d’options.

  3. 2 - 3 - 4 étoiles
    Peut-être cela se retrouve à un endroit sur le site, mais comme cliente, j’aimerais comprendre ce que signifie ces étoiles dans le contexte du pays. Peut-être un 2 étoile en fait c’est très chouette ? Difficile à évaluer pour moi. J’aimerais comprendre ce qui différencie ces catégories de prestations simplement.

Voilà donc mes 3 commentaires rapides !!
J’espère que cela va te sembler utile :wink: