Nouvelle du jours Francois Lambert réplique a Caroline Néron

Tous le monde Connais Francois Lambert et les problème financier de la compagnie de Caroline Néron?

Bien Caroline a fait un port qui n’a pas laissé indifférent Mrs Lambert.

Vous en pensez quoi vous autres? Entuka une chose est sur ces que Mrs Lambert seras toujours faire réagir le public. :rofl::joy::stuck_out_tongue_winking_eye:

Tant qu’à moi, complètement déplacé.

Il perd de la crédibilité à mes yeux à chaque fois qu’il parle publiquement. Moi-même je n’ai pas la langue dans ma poche, mais quand on parle il faut faire attention de ne pas « détruire » la personne, mais bien critiquer ses idées ou autres…

Je n’est pas le genre de partenaire que je voudrais, ni le genre de client !

J’arrête là, car ce serait lui donner trop d’attention.

N’oublier pas, l’idéale est de se faire sa propre idée et non pas de suivre celle des autres.

3 « J'aime »

Pour mettre un peu de contexte, voici le post à Caroline:

Voici le post de François Lambert:

Ce que François reproche à Caroline est de voiloir partir la tête haute alors qu’elle a vollée 1.5 million aux contribuables à travers son évasion fiscale qui a mené à sa faillite.

Je suis du côté de François sur cette question là, pas de doute.

La fraude est un crimme et, selon-moi, elle ne devrait même pas avoir le droit de se relancer en affaires.

Pendant ce temps…

Je suis tellement d’accord aussi… c’est comme de la glorification de son échec en affaires, et c’est hypocrite de dire aux gens merci de votre support alors qu’elle se revire de bord avec de gros achats qu’elle fait avec nos impots et taxes… ugh.

Bon, je ne peux pas me retenir d’un petit ajout à mon précédent commentaire.

Je ne veux surtout pas que La Tranchée devienne un Facebook avec tous les jugements que ça implique…

Je trouve juste facile de juger après coup.

Je ne connais pas beaucoup d’entrepreneur(e) qui démarre en se disant « Bah, je ferai faillite si ça ne marche pas! » et je connais encore moins de faillite qui ne cause pas des impayées (et je ne la connais pas du tout).

Que ce soit Théo Taxi dernièrement, les grandes entreprises telles que Sears ou Abitibi Price et j’en passe.

Et si vous saviez le « fond » des aberrations des toutes ces faillites, telles que les coupures de régimes de pension de plus de 30% des travailleurs pour redémarrer l’entreprise sous un nouveau nom, OUF!

Donc je ne donne pas de mauvaises intentions au coureur (le coureur étant l’entrepreneur). Bien qu’il y en ait de mal intentionnés sûrement comme dans toutes les sphères de la société.

La seule différence ici, c’est que l’entrepreneure est une personne publique, que c’est « sa job », donc tout parait beaucoup plus à nos yeux.

S’il y a fraude, comme dans toute entreprise où il y en aurait, j’ose croire encore au système judiciaire (bien que parfois j’ai des doutes).

Je ne vise personne ici avec ce commentaire, juste mon opinion, qui est souvent contraire à la « ligne générale » désolée si je dérange!

Bonne journée à La Tranchée.

PS Mon dernier post sur le sujet :wink:

Mario

Je suis d’accord! Mais selon-moi, Facebook représente le pire type de conversation possible. Le média nécessite qu’on soit bref et la personne à qui tu parles n’appartient pas nécessairement au même groupe d’appartenance que toi.

Ici, on valorise les argumentaires étoffés avec références, etc.

Je pense que c’est correct qu’on discute, mais toujours dans le respect et dans l’intérêt d’en apprendre plus sur l’autre point de vue. Contrairement à Facebook où on cherche à avoir des likes.

Bon, j’ai peut-être été haut dans mes mots, ce n’est pas de la « fraude » au sens où elle a un paradis fiscale, mais plutôt de la fraude au sens où elle s’est servie de sa TPS et TVQ pour financer son entreprise.

Ça relève plus de l’irresponsabilité fiscale et le gouvernement l’a puni avec des pénalités, ce qui est la cause de sa faillite. Donc sa punition, elle l’a déjà eue.

Oui, c’est sa job de faire du « damage control », mais je crois que le public a le droit de ne pas être d’accord. François Lambert, toi et moi font partie de ce public.

Je suis de ceux qui pensent que si tu « crois » avoir quelque chose d’intelligent à dire, tu devrais le dire. Ça ne veut cependant pas dire que ce que tu dis est intelligent! Liberté d’expression veut également dire liberté d’avoir tort.

De mon point de vue, si elle veut faire un damage control efficace, elle devrait plutôt être humble, réfléchir et expliquer comment une belle entreprise s’est transformé en cauchemare après avoir voulu prendre de l’expantion trop rapidement.

Ne t’empêche surtout pas de répondre ou commenter. Si c’est un sujet qui te motive à discuter, La Tranchée est là pour ça et j’apprécie chaque échange respectueux et bien intentionné qui est publié ici.

2 « J'aime »