Nicolas Duvernois - Entrepreneur à l'état PUR

Vous connaissez Nicolas Duvernois? C’est le fondateur de PUR Vodka, première vodka produite au Québec et la vodka canadienne qui a reçu le plus de prix! Il dirige également Romeo’s gin. Nicolas est vice-président du C. A. du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ). Vous l’avez peut-être vu à l’émission Les Dragons à Radio-Canada.

Entrepreneur à l’état PUR : L’histoire du créateur de PUR Vodka, l’une des vodkas les plus médaillées au monde!

« Congratulations! You have won the competition! »

C’est à ce moment, grâce à un simple coup de fil, que j’ai compris que ma vie changerait à tout jamais. Nous n’avions pas encore vendu une seule bouteille de vodka et elle venait d’être nommée meilleure vodka du monde ! Qu’est-ce que j’ai fait pour célébrer la nouvelle ? Je suis allé laver les planchers à l’hôpital Sainte-Justine, comme tous les soirs. J’avais beau avoir créé la meilleure vodka du monde, je n’avais pas un sou dans les poches!

C’est en 2006, malgré une première expérience catastrophique en affaires, que Nicolas Duvernois décide de produire la première vodka québécoise. Les premières années de PUR Vodka sont éreintantes. Alors que le jour il met toutes ses énergies à développer sa vodka, le soir, pour financer son entreprise, il est préposé à l’entretien à l’hôpital Sainte-Justine. Entrepreneur à l’état PUR est le récit captivant de ce jeune entrepreneur qui, malgré plusieurs refus qui en auraient découragé plus d’un, a su chaque fois se relever pour réaliser son rêve.

Se remémorant ses années de travail acharné, l’auteur pose un regard critique sur le monde des affaires. Fort de son expérience, il propose des moyens pour favoriser l’accès à l’entrepreneuriat au Québec. Et, pour le plus grand plaisir de nos papilles, l’auteur nous offre 15 recettes de cocktails mettant en valeur PUR Vodka. Jamais un livre sur les affaires n’aura aussi bien fini !