Modifications au Pixel Facebook à venir, quelqu'un à vue cela aussi?

Modification au Pixel Facebook, j’ai reçu un avis, est-ce que vous l’avez reçu aussi?

Si oui, je ne l’ai pas lu encore, mais je connais des gurus comme Olivier Lambert qui peut être à l’affût de cela? :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui j’ai reçu un mail vendredi dernier. J’avais pensé poster sur le sujet pour en savoir plus mais dans le mail il y a justement un lien qui donne plus de détails il me semble. Pas encore eu le temps d’y jeter un coup d’œil.

selon cette page là https://www.facebook.com/business/help/471978536642445

Il sera possible d’utiliser le pixel a des fins d’analyse et de pub ou d’analyse seulement.

De la façon que je comprend, aucune mesure ne sera nécessaire pour faire marcher nos pixels, il y aura juste de nouvelles options

J’ai aussi reçu le courriel. Pour ceux qui se demandent:

2 « J'aime »

Après quelques lectures afin de comprendre mieux cette mise à jour, voici ce que j’ai retenu:

Le 24 octobre 2018, Facebook va offrir une option de cookie interne sur le pixel de conversion afin de pouvoir mieux analyser et mesurer l’efficacité nos publicités Facebook, et ce sans être bloqué par certains navigateurs.

Présentement, le pixel Facebook utilise seulement des cookies tiers, à partir du 24, il utilisera des cookies tiers et internes.

Qu’est-ce que des cookies tiers? (aussi appelé third-party cookies)
Les cookies tiers sont des données récupérées à l’aide d’un code inséré sur un site web qui n’appartient pas à ce même site web.
Exemple: Pixel Facebook, tracking des agences publicitaires, publicité Display, vidéo YouTube, etc.

Qu’est-ce que des cookies internes? (aussi appelé first-party cookies)
Les cookies internes sont des données générées par votre navigateur web et le site web visité par l’utilisateur. Seul le propriétaire du site web a accès aux cookies.
Ces cookies enregistrent des données telles que: la langue du site web, la durée d’expiration du cookie, les informations de saisies (comme vos recherches effectuées sur Google), etc.

Pourquoi cette mise à jour?
Facebook fait cette mise à jour puisque les navigateurs comme Firefox et Safari bloquent les cookies tiers. Ce qui empêche Facebook et ses annonceurs (nous :smiley: ) de suivre et de collecter des données.

En gros, l’option du cookie interne au Pixel Facebook est une solution de contournement contre les logiciels qui bloques les cookies tiers.

Google a aussi fait cette mise à jour
On retrouve cette même mise à jour chez Google: https://www.cpcstrategy.com/blog/2018/08/how-to-install-the-new-global-sitewide-tag-on-google-shopify-and-more/

2 « J'aime »