Microsoft365 ou google suite

quelle CMS microsoft365 ou google suite?

À mon avis bien personnel, Notion + Google suite = je ne pourrais plus m’en passer!

Microsoft est pas « mauvais », mais pour le tarif, les options, la compatibilité avec les autres outils, intégrations… Je préfère largement Google!

2 « J'aime »

Merci beaucoup, je viens de voir youtube pour notion, en fait si je comprend bien si tu prend notion ces que tu n’as pas les outils nécessaire sur Google suite?? alors tu dois ajouter notion?

Je dirais que ça dépend toujours des besoins (type de contenu présenté, quel est le groupe ou public ciblé, etc.) Je suis d’avis de Google est plus compatible et facile d’utilisation (ex.: Google Form est tellement efficace). Microsoft est utile lorsque c’est utilisé à l’intérieur d’une même organisation.

1 « J'aime »

Bah en fait, j’ai remplacé une bonne partie des outils de Google Suite par Notion, pour tout ce qui est « documentation et base de données ».

Je trouve ça plus facile de tout organiser, c’est plus intuitif et on peut intégrer tellement de types de champs dans une même page. Par exemple : une checklist dans le haut, suivi d’un tableau de type excel et d’un lien vers différentes autres pages de la base de données qui sont pertinentes… Bref, c’est un peu dur à expliquer comme ça et j’imagine que ça peut avoir l’air vague, je pense que je vais finir par en faire un tutoriel! :sweat_smile:

J’aime beaucoup les outils Google, notamment pour leur gratuité, et la facilité de partager nos documents.

Par contre, je te dirais que le « meilleur » c’est celui qui est utilisé par la majorité des intervenants avec qui tu interragis.

Si tu travailles tout seul avec toi-même, alors Google est vraiment excellent. Mais si tu dois partager des documents avec de gens qui travaillent avec Microsoft, ça devient plus compliqué, car la compatibilité n’est pas parfaite.

Par exemple, je fais mes travaux universitaires avec Google Docs, mais certains profs exigent un document .docx . Je peux bien sur convertir mon document en .docx , mais la mise en page et certains éléments sont à corriger chaque fois. Je pique alors l’ordinateur de ma fille, qui est au CEGEP et qui est obligé d’utilisé la suite Office, pour terminer la version finale de mon document.

3 « J'aime »

Google pour moi, beaucoup plus intuitif, plus facile d’utilisation. Avec microsoft je perds patience très souvent :joy:.

1 « J'aime »