Mettre un objet en consigne

Allo ! Je ne sais pas si vous pouvez m’aider, puisque ce n’est pas en lien avec le web… Une propriétaire d’un centre de yoga m’a offert de mettre quelques pierres en consigne dans son centre pour me faire connaître. Je trouve l’idée géniale et je dois aller la rencontrer. Seul hic, comment je fixe mes prix ??? Je veux dire, mes prix sont fixés sur etsy, mais elle se prendra sûrement une quote, est-ce que j’augmente mes prix ??? Merci !

En effet, en général tu peux t’attendre à laisser une commission de 20% à 40% pour les consignations :slight_smile:

1 « J'aime »

ouf… c’est quand même beaucoup… est-ce que j’augmente mon prix ???

C’est à toi de voir selon la demande, mais il faut aussi garder à l’esprit que si tu augmentes en boutique, il faudrait songer à augmenter sur Etsy aussi.

Imagine une cliente acheter une de tes pierres en magasin, faire une recherche sur le web pour en savoir plus sur toi et découvre qu’elle a payé 30% plus cher en magasin… :thinking:

Il faut être conséquent dans ses prix, c’est la raison pour laquelle il faut vendre généralement un peu plus cher, parce qu’il y a toujours des frais, on ne peut pas s’en sauver! :sweat_smile: (frais paypal, frais stripe, frais par transaction sur une marketplace, frais de livraison, frais de commission, de consignation…)

ouf… merci pour ton aide… je te dis que c’est de la job le marketing !!! haha!

1 « J'aime »

C’est de la job mais ça en vaut la peine! :wink:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que j’en ai tellement à apprendre !!! C’est le fun, mais un peu stressant aussi ! hihi!

Peu importe le niveau où on est rendus, on en a toujours à apprendre. L’important est d’avancer vers ton but un jour à la fois et de réaliser chaque matin que tu en sais déjà plus que le jour d’avant :blush: Et puis là, en plus, tu peux compter sur une belle communauté de motivés pour t’épauler! hihi :raised_hands:

2 « J'aime »

Je suis joaillier, et la plupart de notre offre se trouve en consignation.

Pour les bijoux d’argent, nous présentons nos bijoux au commerçants en leur proposant un prix de détail suggéré, puis en suite, nous partageons la somme autour de 50%.

Placer les bijoux en consignation coûte cher à l’artisan, c’est une mauvaise pratique, mais c’est malheureusement la norme au Québec et trop souvent, les artisans ne respectent pas leur propre travail, ce qui fait baisser la valeur générale des bijoux, ce qui crée un vortex descendant… et les artisans se “sentent” obligés de vendre moins cher, et ils finissent souvent par fermer boutique.

Si tu entre quelque part en consignation, définis certaines conditions, du genre :
-après un an, ils devront acheter
-Acheter les pièces à petit prix
-Choisir ce que tu laisse
-imposer ta présentation dans le comptoir, choix de l’emplacement dans la boutique en échange de la consignation…
-etc…

Respecte ton travail, demande le bon prix et soies exigeante envers les commerçants. Ça joue dans la perception; ils vont valoriser tes bijoux et tu feras plus d’argent. Si tu ne fais pas assez d’argent, tu seras obligée d’arrêter. En plus si tu ne respecte pas ton travail, tu nuis aux autres joailliers. Faire de l’argent n’est pas un loisir pour les bijoutiers.

Au Musée des beaux-Arts de Montréal, nous facturons 50% des ventes déclarées mensuellement. Mais ailleurs, il arrive que nous facturons 40% des ventes, car, dans certains cas, les boutiques paient beaucoup plus de frais et n’ont pas la même notoriété qu’une boutique de musée.

Quand à la différence de prix entre la boutique en ligne et le prix en boutique, faudrait vraiment se poser la question parce que je ne suis pas sur que les gens vont magasiner pour des articles “coup de coeur”. D’ailleurs, les boutiques qui ont acheté nos bijoux, plutôt que de les garder en consignation, ont choisi eux-même de placer leur prix PLUS CHER que nos prix en ligne…

Les bijoux sont souvent dans une catégorie à part, ils ne suivent pas la logique des autres biens matériels.

1 « J'aime »

:thinking: oups! J’ai regardé mieux ce que tu faisais!!! Je croyais que tu faisais des bijoux!!!

J’espère quand même que tu trouveras qqchose pour t’aider à faire correctement la consigne! :wink:

1 « J'aime »