Mettre en ligne son site SquareSpace

Nouvelle leçon de la formation SquareSpace qui te montre comment acheter ton nom de domaine, le lier à ton compte SquareSpace et mettre le tout live!

2 « J'aime »

Bonjour @Marie_Pierre,

Merci pour cette belle formation. Depuis le temps que je veux me faire un site et que ça me parait trop compliqué, là, j’ai vraiment l’impression que ça peut être facile puisque je suis bien outillée. Je vais même me lancer en faisant celui pour ma soeur qui a un besoin plutôt urgent pour son entreprise et le mien suivra. :smile:

Mes questions: quand tu créer des sites pour d’autres gens, dans Créer un compte SquareSpace, tu mets ton email et tes infos? Tu as donc ton compte Square Space et là dedans tu as plusieurs site web? Ou tu mets les infos de tes clients?

Et pendant que le site n’est pas en ligne, est-ce qu’il y a moyen que ton client puisse le voir sans que vous soyez ensemble sur le même ordi?

Merci!!

1 « J'aime »

Citation
J’ai trouvé les réponses à ma première série de question. Demain, j’enclenche tout ça :slight_smile:

Yahoo! Contente de lire ça :slight_smile:

Exactement! Contente que tu aies trouvé tes réponses, n’hésite pas si tu as d’autres questions :slight_smile:

Allo @Marie_Pierre! Merci beaucoup pour ta super formation! :slight_smile: :slight_smile: J’ai ENFIN réussi à me faire un site! :upside_down_face: :partying_face: Après 5 gros jours de travail, et être passée par tous les types d’émotions (haha!), j’ai pu le mettre en ligne pour le jour de l’An. Un beau cadeau pour commencer la nouvelle année! :slight_smile: J’aimerais vous inviter à y jeter un oeil, si vous voulez: https://icdansefitness.com. Il n’est pas parfait, mais pour un premier site, fait moi-même et surtout vraiment pas cher, je suis très fière.

Vos commentaires et suggestions sont bienvenus - merci!

Bonne et heureuse année en santé, à vous 3 ainsi qu’à toute la communauté.

Isabelle

1 « J'aime »

PS: il me reste encore un peu de travail avec le SEO, ça va suivre très bientôt.

Hehehehe félicitations! C’est toujours une grosse étape lorsqu’on complète son premier site web.

Perso, j’y irais plus avec un titre comme:

Bonjour à toi! Mon nom est Isabelle et je rends l’exercice physique agréable en alliant danse et fitness. Je suis présentement en tournée partout en Mauricie alors consulte mon calendrier et viens bouger avec moi!

Ou quelque chose dans le genre! Juste pour pas que j’aille besoin de cliquer sur “Propos” pour bien saisir ce que tu fais et tu le fais.

Bouger, se retrouver, s’amuser est trop vague. Je t’invites à lire ce merveilleux article pour mieux comprendre pourquoi ce n’est peut-être pas le meilleur tagline pour ton site:

https://kopywritingkourse.com/how-to-create-a-great-tagline/

1 « J'aime »

Ok, super. Je vais faire ça. :slight_smile: Merci! :slight_smile:

GOOD JOB! Je suis fière et tellement contente pour toi! Très beau site.

2 petits commentaires:

  • Tu peux éditer le “footer” pour supprimer le “Powered by SquareSpace” :slight_smile:

  • Je modifierais la bannière ou la couleur de la police du header sur cette page, c’est pas très lisible!

1 « J'aime »

Salut Marie-Pierre!

Merci pour tes commentaires et suggestions! :slight_smile: Ok, je vais faire ça pour SquareSpace. Pour le texte dans la bannière, en fait, j’aurais de loin préféré le mettre entre la bannière et le bloc produits, mais pour une raison que j’ignore, je n’arrive pas à insérer un bloc là. :frowning: Sais-tu si on peut le faire? J’ai le template Fairfield comme dans la formation…

Sais-tu quoi? En fait, je l’ai laissé comme ça parce que la barre de mise en forme ne me permet pas de changer le texte de cet élément uniquement. Je me suis dit que j’irais voir dans Design, mais j’avais oublié. :grin:

Salut @IsaCDanseFitness!

Effectivement, sur une page de produit, tu n’as pas énormément de choix de personnalisation. Tu ne peux pas ajouter de texte sur la page. Tu peux donc modifier le design dans l’éditeur de style pour que ce soit plus lisible (soit la couleur de la police ou encore ajouter un overlay plus foncé sur ton image de bannière).

cCe que tu peux faire pour avoir une page de produit que tu peux personnaliser à ta guise, c’est de créer une page normale (blank) et sur cette page là, tu ajoutes un bloc summary de tes produits:

Et tu vas lier ce bloc summary à ta page produit en le choisissant dans ta liste (moi c’est la page test sous “Product”:

Tu vas pouvoir éditer cette nouvelle page là comme une page normale, donc ajouter un titre au haut. J’espère que c’est clair! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ben oui, c’est vrai… Ok. Bon pour l’instant c’est fonctionnel et je suis dans le rush de début de session, mais quand j’aurai un peu de temps à remettre dessus, je vais faire ça. :slight_smile:

Un gros merci! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.