Mes progrès!

Bonjour! Après 3 mois à mon nouveau travail, je tenais à vous partager mes progrès :slight_smile:
Je suis dans une quincaillerie mais nous vendons de la déco, des produits de cuisine, des vêtements haut de gamme…
Mon poste au marketing web à pour but de faire entrer plus de clients dans notre entreprise et d’augmenter notre notoriété grâce aux réseaux sociaux!

ouf tout un défi!

Je suis quand même contente car en 3 mois j’ai presque 100 abonnés de plus. Je me dis alors que mes pubs sont intéressantes! Même si c’est juste 100 abonnées en 3 mois ça avance!

J’essaie au travers de mes tâches de créer un plan de comm pour fixer les buts et les enjeux de l’entreprise et ainsi mieux gérer les priorités ( BACC en communication) donc je n’ai pas une grande expérience en marketing mais je sais très bien que tout s’apprend sur le «tas» alors je dois rester confiance je pense!

Voilà j’imagine que d’autres ont déjà vécu cette période difficile où les attentes sont grandes mais qu’il faut prendre une chose à la fois…

@Amelie,

Tu as écouté cette épisode du podcast avec Robin Vézina ?

Je crois que la stratégie exposée pourrait bien fonctionner dans votre cas.

Bonne chance et surtout, tiens nous au courant.

Eric

1 « J'aime »

La difficulté avec ce type d’entreprise c’est de mesure l’impact du marketing sur les ventes. Mais c’est clair qu’il y a moyen d’améliorer le trafic.

Tu es partie de loin, c’est le fun de voir ton évolution, et surtout de te voir prendre en confiance. Le meilleur est à venir :wink:

1 « J'aime »

oui effectivement! Je ne sais pas encore à la fin de ma 1re année ici comment je vais pouvoir voir si mes efforts sur les médias sociaux vont avoir aider aux ventes :thinking:

merci! Je vais aller écouter ça !

Félicitation ! :smiley: 100 abonnés de plus ça compte ! :smiley:

1 « J'aime »

Je termine un bacc en communication à l’UQTR présentement, je comprends ton struggle! :blush: Il y a une formation sur La Tranchée sur la publicité Facebook, si jamais ça peut t’aider! :woman_shrugging: Il y a aussi une formation sur le marketing sur Instagram et LinkedIn, si jamais! :blush:

2 « J'aime »

merci!!! Je vais essayer de trouver le temps lol pas facile!

J’ai fait le même bacc que toi :wink: à l’UQTR aussi

1 « J'aime »

Salut @Amelie, j’ai vu ton post et je viens de découvrir ce petit truc (étant nouveau sur le forum) qui t’aidera peut-être à avoir plus de likes sur Facebook. Peut-être que tu le connais déjà, mais le voici au cas où !

https://www.latranchee.com/cours/truc-facile-like

2 « J'aime »

Oui je l’avais vue! Je fais l’exercice à tous les jours :slight_smile: ça marche des fois plus que d’autres mais j’ai vu une différence quand même positive!

merci!

1 « J'aime »

Tu semble être une bonne référence :slight_smile:

1 « J'aime »