Mélody Gaudette : Jeune entreprise en démarrage

Salut la gang! Je me présente : Mélody, 22 ans. Je suis en démarrage d’entreprise, c’est donc en partie à cause de cela que je suis ici aujourd’hui, afin de me former au maximum! Depuis que je suis toute petite je rêve de bâtir ma propre entreprise. J’ai auparavant fait partie de différents MLM, mais sans grand succès et j’ai réalisé avec le temps que ce n’était pas ce « genre d’entreprise » que je recherchais. Ce que je veux réellement, c’est bâtir quelque chose de A à Z par moi-même qui est aligné avec mes valeurs et mes ambitions. En ce moment je suis un cours en Lancement d’entreprise pour m’aider et je souhaite également aller me dénicher un certificat universitaire en gestion de PME prochainement.

En gros, je travail sur un super projet! J’ai même déjà contacté quelques fournisseurs! Ce que je souhaite, c’est offrir aux femmes des produits naturels, écologiques, le plus zéro déchet possible, fabriqués à la main par des artisans du Québec. Mes grandes catégories? : soins personnels, papeterie, articles de maison, accessoires de mode, vêtements et jouets pour enfants.

Il est clair que je ne suis qu’une débutante dans le domaine, je suis encore jeune et a beaucoup à apprendre. J’ai déjà suivi quelques formations sur le marketing et je fais du développement personnel au quotidien, mais il y a encore beaucoup de choses qui me sont inconnues ou floues. Je me suis donc inscrite à La tranchée afin d’en apprendre plus, surtout en ce qui concerne le marketing en ligne, la publicité sur les réseaux sociaux, le CRM, le blogging, etc, car, pour l’instant, mon entreprise sera exclusivement en ligne.

Si non, bah je suis très artistique. J’adore la musique, je chante même, j’ai déjà participé à des spectacles et concours au Cégep. Je danse, j’ai déjà fait du Sports-Arts-Études quand j’étais plus jeune. J’adore les films, surtout les films d’action! Je suis une fan de Marvel :woman_shrugging:

J’adore le plein-air, la nature, je souhaite voyager davantage dans le futur et j’aime un peu trop la nourriture! Hahah :sweat_smile: . J’écris également dans mes temps libres, que ce soit des chansons, des poèmes ou des articles de blog. Depuis un moment j’écris un roman, je n’y accorde pas assez de temps malheureusement, mais un jour j’aimerais bien qu’il voit le jour. Et non, il n’a aucun rapport avec l’entrepreneuriat, c’est un roman tout droit sortie de mon imagination :joy_cat:

Pour l’instant, je n’ai pas de réseaux sociaux ni de site web, c’est en processus. Mais, je vous tiendrai au courant :wink:

En espérant que l’on face bientôt connaissance! xx

2 « J'aime »

Félicitation Mélody pour t’être lancer dans l’entrepreneuriat à cette age là!
J’ai moi même commencer à l’age de 20 ans et aujourd’hui j’en suis vraiment fier de l’avoir fait. Je suis ici comme toi pour en apprendre sur le marketing et tout ce qui concerne ce qui ce passe en ligne. Puisque mes trois entreprises sont des entreprises de services physiques. Si toutefois tu veux discuté entrepreneuriat ca va me faire plaisir, ça je connais à fond!
Au plaisir!

1 « J'aime »

Merci beaucoup!! :grin:

Bonjour @Melody et bienvenue !

Tu es au bon endroit pour apprendre et poser tes questions. :wink:

À bientôt,
Pierre

1 « J'aime »