Meilleurs tarifs de livraison au Canada et international?

Bonjour chers entrepreneurs!

Avec quelle compagnie de livraison faites-vous affaires pour livrer vos produits au Canada et à l’international? Laquelle me recommanderiez-vous?

J’ai besoin d’une entreprise qui effectue les collectes à domicile, qui offre un service de suivi d’envoi et qui est fiable et le plus abordable possible! :slight_smile:

Merci!

1 « J'aime »

J’utilise Poste Canada parce que c’est le moins dispendieux que j’ai trouvé. Possibilité d’imprimer et payer de la maison par leur système, suivi, mais pas de collecte à domicile.

Sinon, on tombe dans une autre catégorie de coûts; c’est Purolator que j’avais trouvé le moins cher dans ce cas à l’époque où j’ai cherché.

La plupart ont des rabais sur le volume d’envois, alors ça vaut généralement la peine d’être fidèle ! :wink:

1 « J'aime »

https://forum.latranchee.com/t/recherche-solutions-economique-dexpedition-de-marchandise-a-internationale/1741/15?u=pascal_cabana

moi c’est avec un abonnement a votresite.ca que j’ai le meilleur tarif

sinon https://www.flagshipcompany.com/fr/

2 « J'aime »

Merci! Mais l’agente fait-elle affaires avec de petits commerçants? Je n’ai pas un gros volume d’envois encore…

Pour le canada Flagship sont pas si pire, mais en général j’ai un meilleur prix avec postecanada en passant par votresite.ca, tu imprimes en ligne et ils peuvent venir chercher

Je ne fais pas d’international donc jamais utilisé Globex…si tu pases par un abonnement par votresite.ca il te donne environ 35% rabais ensuite c’est selon le volume.

Oui de pair: effectivement merci de me corriger Pascal!! Merci pour votre aide encore et encore. Depuis nous expedions partout grâce à ce partenaire qui engendre un avantage concurrentiel dans nos ventes:)

Johnny Light, Unusual Docks

Quel est le volume et la grosseur des colis?

Je ne sais pas encore quel volume de ventes nous ferons. Nous lançons notre première collection de vêtements au mois d’avril.

La grosseur des colis dépend du nombre de vêtements commandés, mais ce sont des boites petites ou moyennes et plutôt légères!

merci! :slight_smile:

Postes Canada avec envois en ligne pour le Canada et l’international.
Au Canada c’est expédié en express pour le même tarif que régulier (tarif entrepreneur) et pour l’international prendre
Paquet Repérable INT’L qui donne un numéro de suivi (3-4 fois moins cher que Fedex).
Tout se fait en ligne, on imprime ses étiquettes d’expédition et on amène les paquets au bureau de poste.
J’ai exploré de nombreuses options avant cela et c’est, de loin, le meilleur rapport qualité/prix que j’ai trouvé.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse! Je vois sur le site de Poste Canada Solutions pour PME qu’ils offrent le service de collecte à domicile… Non?

Ah ! Peut-être ! Je n’ai jamais essayé véritablement, honnêtement ! :slight_smile:

J’habite dans un village et quand mon colis n’est pas trop gros, je le
poste dans ma propre boîte aux lettres comme je le fais avec les lettres
(vive les rangs de campagne !). Je ne me suis jamais fait tapé sur les
doigts, mais je n’ai jamais su non plus si c’était un service officiel
de Poste Canada. Le bureau de poste est au coin de ma rue et évidemment,
je connais tout le monde là-bas et ce sont de mes clients aussi.

J’ai déjà travaillé dans une autre grosse entreprise où effectivement,
Poste Canada passait une fois de temps en temps en plus des autres
transporteurs…

Karine DT

1 « J'aime »

Personnellement on a commencé avec poste canada pour PME qui nous offrait un petit rabais vs client normale pour ensuite passer à poste canada par l’entremise de votresite.ca et on sauve environ 30% vs PME.

Poste canada offre le service de ramassage pour le même prix, mais je ne l’ai jamais utilisé car bureau poste à 2 minutes…

1 « J'aime »

Ah oui, ok! Je crois qu’en effet le service n’est offert que dans les plus grandes villes! :slight_smile:

J’ai regardé votresite.ca et ça me semble très intéressant, mais je n’aurais recours qu’au service lié à la livraison, puisque tout est déjà en place sur mon site web (boutique en ligne, infolettre, etc.)… Je ne sais pas si ça vaut la peine pour 20$/mois…

Si vous avez poids et dimension et destination je pourrais faire le calcul avec votresite.ca et vous pourrez comparez avec normal et voir si 20$ par mois vautbla peine selon le nombre d’expédition estimé

C,est très gentil, merci! Malheureusement je ne commence à vendre que dans deux mois, donc je n’ai aucune idée du niveau de demande, des destinations, du poids et des dimensions exactes… :frowning:

L’offre sera encore là dans 2 mois :slight_smile:

Hihi! Merci Pascal! :smiley:

Salut Pascal,
Quand tu parles du rabais de poste Canada avec votresite.ca, comment ca marche exactement ? Je ne veux pas de site avec eux ou rien d’autres…Sur leur site ca dit que c’est ‘‘préprogrammé et intégré gratuitement à votre boutique en ligne’’. Comment on peut avoir juste les rabais sans rien intégrer au site ?

Je ne suis plus membre de votresite mais avant ça fonctionnait avec un lien spécial a partir du site et sans etre lié a la boutique…:

Donc tu pourrais etre membre juste pour le rabais de la poste…

Appel pour voir