Meilleure solution pour créer un site web dans le développement personnel

chers membres et chères membresses (je ne sais pas si ça se dit même au Québec :))

j’ai actuellement un site santétotale.fr fait sous Wordpress mais n’étant pas un technicien, autant, je ne me débrouille par trop mal pour le contenu, autant je galère (avec de grandes rames) au niveau technique.

quelles sont d’après vous les solutions de création de sites qui sont moins techniques que Wordpress et qui présentent des beaux thèmes graphiques autres que wordpress pour un public francophone ?

merci encore de vos contributions,

En retour, si vous travaillez dans le développement personnel, le bien-être, la spiritualité, les médecines douces, les remèdes naturels ou l’alimentation organique (mes domaines où je suis journaliste et écrivain, coach autohypnose),
je suis prêt à collaborer à des projets communs, des échanges de lien, des articles invités où je suis ouvert à tout autre échange ou idée de votre part !

A bientôt de vous lire
Merci encore d’avoir pris la peine de me répondre
Au plaisir, j’espère
Philippe

1 « J'aime »

Salut @alexphil57,

Si t’es pas à l’aise avec WordPress (on t’en voudra pas pour ça haha) tu peux clairement te tourner vers SquareSpace.

Si tu ne connais pas ce que c’est ou bien que tu veux te lancer, tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici !

Bonne chance dans ton projet ! :wink:

3 « J'aime »

Comme ton site existe déjà, ça tu pourrais peut-être juste aller chercher les ressources qu’il te manque avec des vidéos sur YouTube :slight_smile:

Ça t’éviterait de devoir recommencer ton site de zéro, et réapprendre une nouvelle plateforme.

Après, ça dépend aussi d’où tu veux aller. Que veux-tu faire avec ton site sur le long terme? Blogguer? Vendre des choses? etc.

Beaucoup d’hébergeurs Web proposent des forfaits qui incluent l’installation de Wordpress. C’est définitivement la façon la plus simple de débuter.

Mais sinon, avant de faire le grand pas, tu peux t’ouvrir un compte gratuit sur Wordpress.com pour te familiariser avec la plateforme.

cher David

j’ai déjà un site sous Wordpress santétotale.com

en fait, je m’occupe déjà d’écrire du contenu dans le domaine du développement personnel, des médecines alternatives, des remèdes naturels, de l’alimentation bio

j’ai besoin d’un site où je peux mettre mes articles en ligne rapidement sans me prendre la tête avec la partie technique dont il me faut une solution technique simple “pour les nuls” !!

connaissez-vous plus simple que Wordpress ?

merci d’avance de vos réponses

En fait, non, il n’y a pas plus simple.

Cependant, une fois que Wordpress est correctement configuré, rajouter du contenu est un jeu d’enfants.

Il vous faudrait peut-être un peu d’aide pour installer un design, un menu, et les catégories de contenu. Pour le reste, les connaissances techniques ne sont pas nécessaires.

Merci cher DAVID de vos différentes réponses

Pourriez-vos m’expliquer brièvement ce que vous faites et comme cela pourrait m’aider pour mon site santétotale.com ou pour mes domaines de prédilection afin de les monétiser en ligne :

C’est-à-dire développement personnel, médecines alternatives et remèdes naturels, alimentation bio

Merci d’avance de vos réponses

Cordialement

Philippe Kerforne

santétotale.com

Groupe Facebook En Bonne Santé de Façon Naturelle

https://www.facebook.com/En-Bonne-Santé-de-Façon-Naturelle-126849298050323/

Pour l’instant, je suis dans un tournant professionnel, et je suis “parké” sur la Tranchée en attendant de définir la direction où je m’en vais.