Meilleure façon de permettre l'accès à un vidéo après qu'une personne ait fourni son courriel?

Bonjour à tous! Lundi, on a fait un webinaire gratuit en lien avec la cybersécurité et le télétravail. Ça là super bien fonctionné et les gens devait d’abord s’inscrire (courriel, nom prénom) via une page Zoom pour avoir le lien vers le webinaire.

Je veux maintenant rendre accessible de vidéo en lead magnet en échange du courriel de la personne.

Quel moyen serait simple, efficace tout en me permettant d’ajouter ensuite la personne dans notre mailing-list principale?

Ce qui serait possible est que la personne s’inscrive via un formulaire mailchimp et une automatisation lui envoie un lien vers un Vidéo YouTube du webinaire qui est partagé en mode « Non répertorié ».

Cependant, une fois que la personne possède ce lien YouTube, rien ne l’empêche de le distribuer ensuite à un collègue et cette fois le collègue n’a plus besoin de fournir son courriel. Ce n’est donc pas ma solution idéale, car je voudrais que chaque personne doive aller rentrer son courriel pour accéder au vidéo.

Des conseils? Alternatives?
Merci à l’avance!
JP

Si tu prend cette option (youtube)… en mode privé il n’aura pas accès il faut le mettre non répertorier

Oui effectivement. Je me suis mal exprimé; je voulais dire non répertorié (j’ai corrigé ma question). Sinon, est-ce la façon standard de procéder ou il y aurait d’autres façons?

1 « J'aime »

À part avoir un portail de cours type membership avec login et password… Tu peux avoir une vidéo protégé par mot de passe avec Viméo, mais ça ne règle pas vraiment le problème.

Oui, finalement nous avons opté pour un landing page via mailchimp avec l’URL suivante https://inscription.cyberswat.ca/teletravail-securitaire

Une fois que la personne remplit notre formulaire, il y a une « Automation » avec envoi courriel à la personne qui contient notre lien vers le vidéo. Le vidéo est sur une page de notre site web que je vais appeler « la page finale » et contient notre vidéo qui est non répertorié sur YouTube.

La seule partie que j’ai pas 100% réglé est qu’en faisant une recherche dans notre moteur de recherche accessible depuis notre site web principal http://cyberswat.ca on pourrait finir par tomber sur la « page finale » contenant le vidéo. Pour compenser, on a retiré tous les mots de la « page finale » pour éviter qu’elle sorte dans une recherche. C’est cependant un peu plate, car ça limite les call to action pour « aller plus loin » que d’écouter le vidéo.

Je n’ai pas trouvé de façon « facile » dans la configuration wordpress pour éviter que la page soit répertoriée dans le moteur de recherche interne de notre site. Une idée pour ce volet? Je crois avoir vu des tutos dans mes recherches pour aller « coder » ça dans le wordpress (et non pas configuré), mais je n’ai pas encore creusé cette partie.

Pas essayé mais ça doit fonctionner

Ça marche! Merci :slight_smile:

En complément, on a également ajouté dans Yoast l’option pour que ce ne soit pas indexé par Google (no follow), tel que configuré dans la page suivante : https://www.wpbeginner.com/wp-tutorials/how-to-hide-a-wordpress-page-from-google/

A+

1 « J'aime »