Mathieu Plante - Services gratuits, efficaces et sans engagements pour entreprises..!

Bonjour à tous!

Mon nom est Mathieu Plante, je suis un entrepreneur en série, je suis passionné de marketing web (j’ai travaillé chez Combustible.ca pendant plusieurs années) et je suis investisseur immobilier multilogements (de soir/fds) à Montréal.

Mon entreprise (lundi au vendredi :P) est B2BQuotes.com, une plateforme qui aide les entreprises / entrepreneurs à trouver les meilleurs fournisseurs pour leurs projets (principalement dans le web et/ou le marketing) gratuitement, efficacement et sans engagement!

J’ai rencontré Olivier la semaine dernière et il m’a dit que je gagnerais à venir me présenter. Il m’a aussi promis qu’il y avait des centaines de gens intéressants ici et qu’on allait gagner à partager! Mais quel vendeur…!

Voici mon profil Linked In:

https://www.linkedin.com/in/mathieuplanteb2bquotes/

Je suis très excité à l’idée d’échanger et de brasser des idées avec vous.

Au plaisir,

Mathieu

9 « J'aime »

Salut @mplante et bienvenue !

Très intéressant. Je suis allé voir ton site web et j’aimerais m’assurer de bien comprendre le modèle d’affaires… Le client bénéficie du service gratuitement et le fournisseur vous paie lors de l’attribution d’un projet ?

Exactement.

Ça reste très abordable (on parle de moins de 1% de la valeur du mandat comme frais de mise en relation).

Pour les fournisseurs, il n’y a pas de frais d’inscription, pas de frais mensuel ni annuel. On ne prend pas non plus de % sur les mandats gagnés grâce à nos mises en relation. C’est vraiment seulement un frais de mise en relation (habituellement de 5$ à 100$).

Lorsqu’un projet est inscrit sur la plateforme (prenons un site web par exemple) nous nous assurons de systématiquement tout les appeler pour les valider, c’est-à-dire que c’est une vraie entreprise, un vrai projet, un vrai budget et des délais raisonnables.

Ensuite nous créons une fiche projet que nous envoyons aux fournisseurs qui se qualifient pour le projet (qui respectent les critères comme service / zone géographique / langue, etc). Ensuite selon un algorithme qui privilégie les bonnes agences (algo. développé à l’interne depuis plus de 4 ans avec soumissionrenovation.ca), nous envoyons le projet aux 6 premières, 10 minutes après 10 autres, 10 minutes après 10 autres, etc. Jusqu’à ce que le projet soit accepté un maximum de 4 fois. De cette manière nous nous assurons que les fournisseurs aient une bonne chance d’obtenir le mandat, et que le client entreprise ait plusieurs avis pour son projet.

Lorsque l’entreprise accepte une mise en relation, le coût de mise en relation est appliqué sur son compte B2BQuotes.com et il obtient ensuite les coordonnées directes du décideur. Ensuite c,est à lui de faire son cycle de vente habituel, en dehors de la plateforme.

Finalement, lorsque les fournisseurs s’inscrivent, ils sélectionnent non seulement leurs services, mais également leur zone géographique, la langue et le montant minimum et maximum par services. De cette manière nous nous assurons le meilleur ‘‘match’’ avec les entreprises. Lorsque leur inscription est faite, nous nous assurons de valider leur NEQ / TPS-TVQ et réputation globale avant de les activer en tant que fournisseur.

J’espère que mon roman aura su t’éclairer!

Au plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Mathieu,

Super intéressant comme projet.

Les frais me semblent vraiment faible…

As tu bien valider la viabilité pour vous (selon le travail
que vous avez à effectuer en arrière)?

Pour ta page, elle est super.

J’ajouterais aussi des choses plus spécifiques que “marketing” en donnant
vraiment des exemples de ce qui peut être fait comme type de mandat.

Si les gens font une soumission, c’est que soit ils veulent déléguer, soit
ils n’ont pas les compétences pour le faire… donc en verbalisant le problème,
je pense que cela rejoint encore plus les visiteurs sur ce qui est possible de demander comme service
ou d’offrir aussi comme service.

Les témoignages sont super… personnellement, je ralentirais le défilement car je n’avais pas le temps
de lire en entier avant que cela change… :wink:

Lélia

Bonjour Lélia, merci d’avoir pris le temps de m’écrire.

Les coûts sont effectivement très faibles (c’est le but!). Ce qui est très avantageux pour les clients entreprise et les fournisseurs. Les seuls perdants c’est nous ;). C’est la stratégie qui est la plus viable à long terme.

Avec Soumission Rénovation c’est plus de 700 projets par semaines que nous envoyons à 5000 entrepreneurs à travers le Canada. Contrairement à Réno-Assistance, nous procédons avec un frais de mise en relation similaire à B2BQuotes.com au lieu de prendre un 10% de commission.

Exemple concret;

J’ai refait un toit de bloc en début d’année, au lieu de faire affaire avec Reno-Assistance (qui aurait pris 1000$ sur 10 000$). J’ai opté pour Soumission-Rénovation et les entrepreneurs on dçu payer 50$ chacun pour avoir accès à mon projet (4 entrepreneurs). C’est 20x moins cher, et soumissionrenovation.ca est rentable avec le volume!

C’est la même chose que nous voulons reproduire chez B2BQuotes. Ça a pris 2 ans a être rentable avec le site de réno, mais ajd la croissance est exponentielle!

Pour les exemples de type de mandats, tu voyais ça ou dans le site?

Les témoignages, ce sera fait cette semaine.

Un gros merci pour le feedback constructif <3

Mathieu

Avis aux interessé(e)s; vous pouvez utiliser notre service à partir de la tranchée pour vos projets web et ou marketing pour votre entreprise!

Vous devez visiter la section répertoire de La Tranchée.

Voici le lien: https://www.latranchee.com/portail/repertoire

Merci @Olivier_Lambert

Mathieu

1 « J'aime »

Merci @Isabelle.viger pour votre projet sur B2BQuotes.com, au plaisir de vous aider :slight_smile:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Félicitation @mplante

1 « J'aime »

Merci bcp! Voici le lien pour les extraits pour ceux que ça intéresse! Au plaisir de vous aider avec vos différents projets / objectifs /défis!

3 « J'aime »