Massothérapie et marketing

Bonjour Communauté,

J’aurais besoin de suggestions SVP.
J’essaie de faire la promotion de mes services en massothérapie et je n’ai pas d’idée pour me démarquer de la concurrence.

Après avoir beaucoup étudié la publicité Facebook sur le site de la tranchée, je me suis lancée pour la première fois à tenter la pub sur Facebook. Je visais une clientèle très précise : les femmes qui se sont fait faire une lipossuccion. Mon annonce à été refusée à causse que Facebook pensais que je faisais l’incitation à la chirurgie esthétique alors que pas du tout! C’est bien le contraire! Je veux aider les femmes à amoindrir leur douleur après leur chirurgie.

Donc, cette clientèle je ne peux pas la rejoindre par Facebook :frowning: Je n’ai pas insisté de peur de me faire flagger.

Sinon, je ne sais pas vraiment quelle clientèle cibler, c’est vraiment une de mes spécialité les traitement post-chirurgicaux. :woman_health_worker:

Avez-vous des idées pour moi?

Merci!

Facebook regarde une tonne de choses pour évaluer si ta publicité va être approuvé ou pas. Peux-tu nous envoyer l’URL de ta publicité stp?

Voici comment faire: https://www.latranchee.com/cours/trouver-url-publicite-publication-facebook

1 « J'aime »

Merci pour la réponse!
Par contre, j’ai supprimée l’annonce assez rapidement donc je n’ai pas l’url.

Ça disait :
Tu es déçue de ta liposuccion ? J’ai des trucs à faire à la maison qui pourront t’aider.

Et ça menait à mon article de blog où on voit un fille en bikini. :

Voilà!

Et ton image ressemble à quoi?

Je t’incites fortement à écouter cette vidéo pour bien comprendre pourquoi Facebook t’a flagué:

https://www.latranchee.com/cours/regles-publicitaires-fb

Ben c’est une fille mince, debout sur une plage en bikini. Rien de suggestif.

Oui, je l’avais déjà écouté cette vidéo très instructive en plus d’avoir lu les règlements directement sur le site de Facebook.

Ton message est négatif!

“Tu es déçue” sous-entend que la personne s’identifie par un résultat indésirable.

1 « J'aime »

Aaaah! Je comprends je vais changer le titre. Merci beaucoup de la remarque ! :slight_smile:

Facebook scan ta landing page autant que ta publicité pour trouver les “infractions”. Assures-toi de vérifier la page de destination sur ton site web aussi!

1 « J'aime »

Merci du conseil, Oui, je ferai attention à la landing page.

Bonjour Valérie, comment s’est passé ta campagne. Est-ce que Facebook a augmenté ta clientèle ? Ma conjointe et moi ouvrirons bientôt une clinique en massothérapie et nous avons l’intention de mettre en place une stratégie en utilisant Facebook. Merci !

Bonjour Ralphi,

Honnêtement, je n’ai eu aucun résultat avec la pub facebook pour la massothérapie pour l’instant.

Mais c’est peut-être moi qui s’y prend mal… Je dois travailler mes texte mieux j’imagine! Le temps des fêtes sera l’occasion pour moi de mieux regarder ces choses comme je travaillerai à temps partiel.

C’est super pour la clinique! Je vous souhaite bon succès :slight_smile:

Merci pour ces souhaits, c’est gentil… En fait, je suis assez d’accord avec toi, c’est pas évident, pas encore pour l’instant… J’essaie d’en apprendre plus sur l’utilisation de Facebook et du courriel pour sonder le marché que je veux cibler.

Bon succès à toi aussi.

J’ai une page web en thérapie manuelle que je développe depuis 7 ans : www.facebook.com/davmulti, qui a maintenant 3000 abonnés entrêmement localisés (plus ou moins 100 km autour de la clinique).

J’ai investi plus de 10 000$US dans cette page (et fait beaucoup d’erreurs), et franchement, c’est un domaine pas facile à promouvoir !!

Ce que j’ai appris avec certitude par contre, c’est qu’il n’est pas possible d’évaluer les résultats uniquement avec les stats de Facebook. Dans ce domaine, les gens voient ta pub, prennent ton nom en note, en vue d’éventuellement t’appeler un jour, ou donner ton numéro à quelqu’un d’autres. Et quelque fois, c’est des mois voir des années plus tard !!

J’ai tout plein d’exemple de gens qui avait gardé mon nom, et qui m’ont rappeler 2-3 ans plus tard… Ou encore des gens qui ne dise “c’est un tel qui m’a donné ton nom, il t’avait vu sur Facebook”… Or je n’ai jamais rencontré le untel en question.

Ce que j’ai appris, c’est que pour avoir des résultats, ce qui compte c’est de la pub régulière, pas forcément un gros budget, mais continue sur le très long terme. Je te dirais : donne toi un objectif sur 3 à 5 ans. Et un moment donné, tu vas voir le nombre de clients augmenter dans ton calendrier.

Autre truc que j’ai appris à la dure : passe 3 mois sans nourrir ton compte Facebook, et tu va perdre toute la dernière année de travail. Les gens nous oublient extrêmement rapidement !!

Poste sans relâche sur ton mur un message tous les 2-3 jours. Il ne faut jamais arrêter… Sans être endormant, ni trop redondant.

J’ai appris aussi que beaucoup de rendez-vous se prennent lorsqu’une personne à un problème précis, et que c’est à ce moment-là que tu apparaît sur son mur. Alors elle t’écrit impulsivement sur le champ. Cette clientèle qui va éventuellement composé 50% de ton agenda à besoin d’une réponse immédiate, et d’une très grande disponibilité. Très souvent, quelqu’un m’a écrit un message, j’ai répondu 3 heures plus tard, et elle me dit “désolé j’ai déjà booké avec quelqu’un d’autres”. Ceci dit, cela est vrai que pour le premier rendez-vous ; ensuite, si la personne t’a apprécié, elle te sera fidèle.

Être très actif sur sa page, répondre très rapidement et être ouvert à l’overtime c’est une des façons les plus efficace à mon avis pour “voler” la clientèle à tes concurrents moins accommodants.

Pour ce qui est des pub Facebook, je te dirais que une sur trois a été refusée. Et dernièrement, j’ai ressorti un texte que j’avais promu plusieurs fois par je passé sans problème, et cette fois ça a été refusée.

Facebook est “allergique” au “classement” de l’auditoire par groupes. Si tu dis par exemple “si vous avez mal au dos, appelez moi”, tu viens de diviser la population en deux : ceux qui ont mal au dos, et les autres. Donc c’est “discriminatoire”, et ta pub sera refusé. Ça demande énormément de créativité pour livrer son message tout en passant à travers ces filtres.

Finalement, la massothérapie (ou tout autre domaine relié à la santé) est un domaine qui fait parti de l’intimité des gens. Il faut donc gagné la confiance des gens. Une telle confiance ne se gagne pas juste avec une pub Facebook. La pub sert uniquement à bâtir ton audience, pas pour prendre des rendez-vous. Ensuite, c’est à toi de nourir ton audience par des postes réguliers pour te faire connaître, gagner la confiance des gens, qu’il prenne en note ton numéro et finisse un jour pas t’appeler. C’est ce processus-là qui peut prendre plusieurs mois, voir année. Mais pour celui qui s’y met, ça paye :wink:

Bonne chance, et persévérance!!

1 « J'aime »

Merci David pour ton témoignage… Je sais que les affaires sont difficiles mais les entrepreneurs les plus acharnés seront ceux qui passeront à travers la période de démarrage…

En fait, je pense avoir trouvé une avenue intéressante dans le podcast avec David Grégoire… le landing page !!!

1 « J'aime »

Wow! Franchment, merci pour ce message. Ça me réconforte et ça fait plein de sens.

Je vais tenter d’appliquer ces trucs et surtout être plus patiente.

Merci! :slight_smile: