Masquer des commentaires sur Facebook!

Salut tout le monde,

nouvellement arrivée sur la plateforme La Tranchée, j’ai besoin de vous.

Je suis gestionnaire de communautés pour deux compagnies et je suis étudiante à l’UQÀM en médias socionumériques.

J’ai donc besoin de vous pour un travail universitaire. (Je ne vous nommerai jamais dans mes travaux)

Quel est votre opinion sur l’option de masque un commentaire dans Facebook?
Sachant qu’il y a des milliers de raisons de masquer ou non une publication. Donnez votre opinion comme elle vient! J’ai besoin de voir l’aspect éthique de masquer les commentaires des gens.

Merci énormément à tous ceux qui liront et ceux qui prendront le temps de me répondre!

1 « J'aime »

Bonjour Lyana! :blush:
Bienvenue sur La Tranchée!
Pour répondre à ta question, j’aurais tendance à te dire qu’à certains moments ça peut être bon de masquer des commentaires. À mon avis, lorsqu’un commentaire n’est pas en lien avec la publication ou qu’une personne en insulte une autre à cause de ce qu’elle à répondu, il peut être bon de masquer ou de supprimer complètement un ou des commentaires. Cependant, il ne faut pas en supprimer trop souvent juste parce qu’ils ne sont pas favorables à ce que l’on partage sur les réseaux sociaux. Lorsque l’on publie sur Internet, il faut accepter que les gens auront une opinion sur tout, que ce soit positif ou non. Il ne faut pas masquer/supprimer tout les commentaires négatifs non plus, une page/profil/compte sur les réseaux sociaux ne peut pas être parfait et pour montrer un certain côté humain, il faut accepter les opinions des autres qu’elles soient constructives ou non. Dans le meilleur des deux mondes, il faudrait permettre aux gens de s’exprimer librement, mais derrière un écran les gens ont tendance à dire tout ce qui leur passe par la tête sans penser aux conséquences.
J’espères que ça réponds bien à ton questionnement! :relaxed:

2 « J'aime »