Marketing par courriel et loi C-28

Bonjour,
J’ai regardé la petite vidéo d’Olivier sur la loi C-28 et je me pose encore une question: "Si, par exemple, quelqu’un me donne son adresse courriel pour obtenir un outil gratuit dans le cadre d’une campagne, j’ai le droit d’utiliser son adresse courriel dans le cadre de cette campagne précise. MAIS est-ce que j’ai le droit d’ensuite transférer son adresse courriel dans ma liste de diffusion pour l’infolettre générale (ce qui implique qu’elle recevra alors de l’information qu’elle n’a pas demandé au départ)…
Merci de m’éclairer! :slight_smile:

Tu pourrais faire un courriel lui mentionnant qu’elle a maintenant accès à de l’information privilégiée réservé aux abonnés mais que si elle ne désire pas la recevoir elle peut tout de suite se désabonner et tu met option oui je veux faire partie des membres privilégiée ou non je ne veux pas recevoir de merveilleux services et conseils (peu importe ce que tu offre :stuck_out_tongue:) de cette façon tu pourras t’assurer d’avoir son consentement.

La meilleur choses c’est d’aviser les personnes que lorsqu’elles recoivent ton matériel gratuit et donnent leur adresses courriel, elles feront automatiquement partie de ta liste d’envoi et qu’elles peuvent se désabonner en tout temps. De cette façon tu as l’autorisation des la première étape

4 « J'aime »

Merci beaucoup. C’est ce que je ferai :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@audrey_panneton, merci je me posais justement la question aussi! :white_check_mark:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.