Marketing LinkedIn - Conclusion

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Bonjour ,

Merci beaucoup pour cet introduction à Lindekin .

Une seule question concernant la publication d’article.
Suis-je mieux de publier à la fois sur mon blogue et copier coller l’article au complet sur linkedin ou de mettre une intro sur linkedin mettre un lien vers mon blogue?

Merci @Mathieu_Laferriere

Bonjour Antonin,

Dans cet article https://mathieulaferriere.com/idees-simples-posts-sur-linkedin/, je mentionne 3 idées simples pour faire mieux qu’une simple introduction à l’article.

Pourquoi? Parce que c’est frustrant d’avoir seulement une partie et devoir cliquer pour voir le reste. À moins que l’introduction soit suffisante pour faire un wow.

L’autre option - copier le texte intégral - pourrait en théorie causer un « duplicate content » qui aurait un impact négatif pour le référencement. Mais de mes lectures, personne ne semblait soulever ce point. Il peut être intéressant de mentionner au début de l’article: Article déjà publié sur mon site à l’adresse …

Au plaisir,

Mathieu

3 « J'aime »

Bonjour Mathieu,

Merci beaucoup pour cette introduction.

C’était très informatif et pertinent, je m’aperçois que mon profil et ma manière de fonctionner sur Linkedin pourrait être énormément optimisée!

Au plaisir!

Merci Caroline.

Il y a eu quelques petits changements d’interface depuis, mais l’essentiel reste le même.

@Mathieu_Laferriere

J’ai fait mes premiers pas sur linkedin ( mise à jour du compte, publication , like , interactions) et j’en suis à me demander si Lindekin Ads serait une bonne avenue pour le domaine de la santé pour augmenter le référencement locale. Linkedin est efficace de ce que j’ai compris pour target efficacement les professionnels, est-ce que tu connais une références/vidéos d’introduction à la pub sur Lindekin ou si toi-même tu offres ces services d’expertises?

Merci

Bonjour Antonin,

Je t’invite à lire cet article sur mon blogue. Je réunis les vidéos d’un des experts LinkedIn Ads qui vulgarise le mieux selon moi comment tirer son épingle du jeu avec la pub LinkedIn.

Tu verras à la fin de l’article 2 exemples qui pourront t’aider à déterminer si c’est intéressant pour toi d’investir de l’argent sur la plateforme. Je pourrai répondre à tes questions ensuite, s’il en reste.

1 « J'aime »

@Mathieu_Laferriere Un gros merci pour cette référence… j’ai réalisé assez rapidement que ce n’est pas du tout la même game que sur Facebook… !

@Mathieu_Laferriere si je crée une page d’entreprise à partir de ma page personnelle… est-ce que éventuellement je peux en transférer la gestion à quelqu’un d’autre?

(pour le moment le proprio n’y connait rien et n’a pas le temps d’apprendre… ça viendra…)

Bien sûr, ça ne devrait pas être un problême :slight_smile:

1 « J'aime »

Absolument. Il est possible d’ajouter des administrateurs. La seule chose nécessaire: la personne doit être connectée à nous.

Il est important de savoir qu’il faut faire la gestion des administrateurs parce que LinkedIn ne vous aidera pas s’il y a un problème.

Parfait! merci de vos réponses!

Merci! Super videos! J’ai du travail… :sweat_smile:

Bonjour, cette brève introduction m’a permis de corriger quelques éléments clés sur mon profils entre autre! Merci pour la vulgarisation. Très intéressant et pertinent.

1 « J'aime »

@ Mathieu_Laferriere
Bonjour Mathieu,

Superbe formation sur les bases de linkedin. J’ai appris beaucoup et je vais pouvoir refaire mon profil afin de réaliser mes objectifs.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.