Marketing Automation - Ask Me Anything

Bonjour à tous,

Je met en place pour mes clients des stratégies marketing automation depuis maintenant plus de 10 ans. Posez-moi toutes vos questions, j’y répondrais avec plaisir. :wink:

Ma méthode est assez simple, elle comporte 6 étapes :

  1. Définir vos personas (3 max)
  2. Définir les besoins de vos personas (3 besoins / persona max)
  3. Imaginer vos scénario / définir un scoring
  4. Produire vos contenus
  5. Choisir un logiciel MA / intégrer vos scénario
  6. Mesurer
    Une fois l’étape 6 atteinte tu recommences. :smiley:

Il faut compter 2 à 3 mois calendaire pour passer le cycle complètement la première fois. Puis je suggère de refaire un cycle complet tous les 15 jours.

A vos questions,
Pierre

1 « J'aime »

Pierre,
je souhaite developper mon CA et trouver de nouveaux clients.

J’accompagne les dirigeants, manager et entrepreneurs pour développer la performance par l’engagement grâce à la confiance en soi.

Je propose des formations en ligne avec ou sans accompagnement en présentiel.

Je voudrai mettre en place un marketing automation, avec entonnoir de vente…

Je ne sais quel outil prendre ni par ou commencer. J’ai défini mes personas.

Quels conseils pourrais tu le donner?

Bien à toi,

Hervé

Bonjour Hervé,

Il me faut quelques compléments d’informations pour pouvoir t’aider :

  1. Peux-tu nous partager tes personas et leurs besoins ?
  2. Quand tu parles d’outils tu penses à quoi (à quoi devrait te servir ces outils) ?
  3. Pour quelle raison(s) souhaites-tu mettre en place du marketing automation (pour générer du CA j’ai compris, mais pourquoi le « marketing automation » et pas autre chose) ?

A bientôt,
Pierre

Pierre,

je te remercie de ta réponse.
Les personas:
1
A Féminin, 40 ans, mariée avec enfant, cadre, citadine, a besoin de reprendre confiance car a un problème de légitimité dans son organisation
B Masculin, 45 ans, marié, cadre, avec enfant, citadin, a réussit sa carrière mais s’ennuie et manque de spiritualité.

2 Par outils j’entends systèmes de tunnel, outil pour délivrer des formations online

3 Il me semble que l’automation permet de générer plus facilement du chiffre d’affaire. A quels autres outils marketing pensez vous?

Bonne journée,

Hervé

Bonjour Hervé,

Merci pour ton retour.
Maintenant que tu as définis le persona (choisis un prioritaire) et son besoin.
Tu peux mettre au propre ce que tu essais de leur vendre.

Ensuite je t’invite à prendre une feuille (ou un tableau blanc).
A gauche de la feuille indique le besoin (par ex. « B1 » pour le premier besoin, « B2 » pour le suivant, etc.) et à droite de la feuille ton produit/service que tu souhaite vendre.

L’objectif est de dessiner sur cette feuille ton plan d’action incluant des actions communication, marketing et commerciale.
Tout est possible, voici quelques exemples : appels téléphonique, salon, publicité en ligne, envoie d’e-mail, livre blanc, newsletter, blog, boutique physique, revendeurs, apporteurs d’affaire, etc.
L’idée est de sortir quelques plan d’action spécifique que tu vas pouvoir mettre en oeuvre. Chaque plan d’action est appelé « scénario » dans une approche marketing automation.

Je t’invite à le faire et nous partager tes résultats. :slight_smile:

Avant de réfléchir à la façon de construire le bon tunnel de vente il est important de lever la tête et de réfléchir à une approche global (ce que je t’ai proposé plus haut).
Si la bonne façon (bonne = ce qui fonctionne) de vendre c’est par téléphone alors tu vendras par téléphone et sans tunnel de vente en ligne. :smiley:

Le marketing automation est une méthodologie. C’est plus simple car c’est cadré et en appliquant la méthodologie tu vas constater des résultats.
Cela demande de l’implication et du travail. :wink:

Dès que tu as avancé fait nous signe sur le forum et je te répondrais avec plaisir.
Si tu souhaites avoir une vision pour complète d’une approche marketing automation je te proposes de suivre mon cours par e-mail (gratuit) sur le sujet : https://pam.ammeloot.fr/inscription-cours-ma

A bientôt,
Pierre

1 « J'aime »