Marion, Créatrice de fun pour les pieds avec les Super lacets!

À propose de moi: Je suis Marion, 42 ans, 3 enfants, 3 chats et un mari-chéri.
Après avoir travaillé en laboratoire de chimie/microbiologie/biochimie/biologie durant 6 ans, j’ai décidé de prendre une pause pour élever mes enfants. C’est durant cette pause que j’ai recommencé à coudre afin de créer l’environnement coloré et joyeux que je voulais pour mes filles. J’ai alors lancé ma petite entreprise de confection pour enfant qui a doucement grandi durant 10 ans. Le jour de ses 10 ans, j’ai décidé de la stopper pour me consacrer à mon nouveau projet: les Super Lacets.
Durant ces 10 années, j’ai aussi déménagé 4 fois, changé de pays, de province et j’ai accompagné mes enfants dans tous ces changements.
J’ai également été cavalière de dressage, sport que j’ai dû arrêter pour cause de tendinites à répétition.
Grande amatrice de concerts et de festivals punk-rock, j’y ai rencontré mon mari il y a 18 ans et notre plus jeune de 8 ans commence à nous accompagner :heart_eyes:

À propos de mon entreprise: Les Super Lacets sont nés à la sortie de l’hiver 2018 quand j’ai remis mes Dr Martens de printemps et que j’ai eu envie d’en changer sans en avoir les moyens. J’ai alors cousu ma première paire de lacets!
J’ai alors décidé d’aider les gens à faire reculer la morosité vestimentaire en leur permettant de porter une touche de fun. Ainsi ils peuvent afficher leur singularité et leur anticonformisme, même lorsqu’ils portent un uniforme.
L’été 2019, durant un évènement, un autre exposant a parlé de moi comme d’une « petite madame d’Etsy » et je me suis sentie limitée par cette appellation. Je vise beaucoup plus grand pour les Super Lacets, même si effectivement j’utilise la plateforme Etsy pour mes ventes. J’aspire à envahir le monde avec mes lacets :grin:
Pour cela, il me faut étendre mon réseau et travailler sur un autre modèle d’affaire qu’une entreprise d’artisanat créatif. Les démarches sont entamées dans ce sens puisque je ne coud plus mes lacets depuis avril 2019 mais il me reste beaucoup de chemin à parcourir.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: Je me suis inscrite à la tranchée afin d’élargir mes possibilités. Après plus de 10 ans dans l’artisanat créatif, je ressens le besoin d’être plus entrepreneur qu’artisan.
Outre des conseils et des témoignages inspirants, j’aimerais développer mon réseau professionnel.

Mes champs d’intérêt:

  • la cuisine et la nourriture en général.
  • la musique et la culture punk.
  • la performance.

Mes 3 activités préférées:

  • Lire, des romans policiers, des livres de recette, des témoignages.
  • Glander, traîner dans mon lit ou sur le canapé, avoir l’impression de ne « rien faire ».
  • Faire du sarcasme :laughing:

Site web: https://www.superlacets.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/SuperLacets
Instagram: https://www.instagram.com/superlacets/

4 « J'aime »

Bienvenue Marion!

(Emilie aka Tueuse de plantes!) :wink:

1 « J'aime »

Merci Emilie :heart_eyes:

Bienvenue Marion!

Je trouve ça vraiment cool comme idée les Supers Lacets.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour Marion,

Beau projet et au plaisir de parler punk avec toi!

1 « J'aime »

Merci @EGMagicien et @SimonL :grin:

1 « J'aime »