Maman à la maison et entrepreneuse!

Salut la Tanchée,

Je m’appelle Elisa, et je suis mère de six enfants, plus précisément de six filles… oui je sais ça frappe!! En plus d’être mère de famille nombreuse, j’ai cette pulsion de vouloir faire milles et une affaire. Donc en plus de scolariser mes enfants à la maison et de les avoir 24h/24 avec moi, je suis chef d’entreprise. Dans cette entreprise, nous diversifions nos secteurs d’activités entre l’installation de porte et fenêtre ainsi que la coupe de bois sélective sur notre terre à bois.

Je suis ici, à la Tanchée, car nous travaillons sur un nouveau projet avec mes enfants, un projet artistique sur une plate forme web et je suis venu chercher les connaissances nécessaires pour réussir dans le monde du web. Notre objectif est de lancer ce site et de pouvoir travailler de partout sur la terre. Vous comprendrez que nous aimons voyager, nous planifions d’ailleurs un Road Trip des USA et de l’Ouest Canadien pour 2019-2020 ainsi qu’un bébé 7 (surement une autre fille)

La Tranchée, pourra m’apporter la formation nécessaire pour faire mon lancement, faire des pubs et toutes les autres connaissances que je n’ai pas. Je pars de zéro, j’ai tout à apprendre.

Mes champs d’intérêts… tellement nombreux: autosuffisance, voyage, le jardinage, la nutrition l’enfance, l’éducation, la musique, la danse, les arts visuelles… Name it, ça m’intéresse!

Difficile d’écrire mes activités préférées; être en conversation et en relation avec les gens est de loin ce que j’aime le plus. Ensuite, j’aime la nature du genre: être sur ma terre à bois pas d’électricité pas d’eau et survivre en famille… quel joie!

Dès que mon site internet, ma page Facebook et mon instagram est prêt, j’ajouterai l’information ici. Mais j’ai vue la maquette de mon site aujourd’hui et je suis complètement WooooWWWW.

7 « J'aime »

Wow :open_mouth: impressionnant comme parcours :two_hearts:
MM
Le Nid atelier

1 « J'aime »

Je tiens personnellement à te souhaiter la bienvenue sur la plateforme Web et aussi un gros bravo pour être mère de 6 filles! Je suis personnellement papa de deux petites filles (2 ans et 9 mois) et je trouve déjà que c’est du travail, malgré le fait que je dirait OUI tout de suite pour un troisième!

Bonne chance dans tes projets et bon succès.

1 « J'aime »

Wow, tu es inspirante @mafamilleplourde!

Bienvenue sur notre belle communauté. Dis donc, en quoi consiste ce projet artistique sur la plateforme web?
Sur quelle plateforme sera monté le site web? Est-ce que tu le fais toi-même?

J’ai hâte d’en savoir plus et au plaisir de te conseiller :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @Marie_Pierre.

Mon projet est très simple et ce n’est pas une innovation. Mes filles sont de bonnes artiste peinte et dessinatrice. Nous faisons les marchés de noël et autres événement pour vendre leur carte. Mais moi, ma conception de vendre à l’unité, j’haïs ça. J’ai faire une chose et la vendre indéfiniment.
Cette année, en préparant les cartes pour une journée des petits entrepreneurs (même si mes grandes sont trop vieille pour y participé hihihi) j’ai constaté avec dégoût le gaspillage de papier après l’impression des cartes, c’est là que j’ai pensé à un site web pour des cartes en ligne.

Je sais, c’est tellement vue et revue, mais comme ce n’est pas des petits lutin qui danse avec ta face dedans et que ça vient de jeunes artistes qui aspire à se faire connaitre, ainsi que toute le coté estime de soi, je pense que ça peut-être une très bonne idée. Je suis aussi à la recherche d’autres jeunes artistes pour faire parti de l’équipe (peinte, dessinateur, illustrateur, photographe… tout ce qui peux être artistique et sur le web)

Ceci dit, ce n’est que la première étape de mon idée, ma phase 2 et 3 vont beaucoup plus loin mais je dois rentré dans mes frais avant de passer à l’autre étape qui sera, je l’espère, sera mon gagne pain et celui de mes enfants et pourquoi pas celui de ma famille puisque nous vivons déjà de pas grand chose et que notre vie est tellement simple, elle le serait encore plus à peindre dans le montagne ou sur le bord de la plage en voyage avec mes enfants :wink:

Pour mon site internet, je fais affaire avec ConcepSim.com , c’est un ami, j’utilise déjà son service de comptabilité.

Et pour la promotion… je suis ici pour ça.

Voilà