MailerLite liaison calendly

J’ai débuté la migration de ma base de données de MailChimp à MailerLite, jusque-là, ça va, malgré de légères embûches que j’ai dû régler via .csv

Maintenant que c’est fait, j’ai lié mon calendly à MailerLite via Zapier afin de permettre l’ajout automatique d’un invitée calendly directement dans une liste MailerLite. Cela dit, je viens de réaliser qu’il n’y a pas d’options pour choisir la liste à laquelle je veux l’ajouter!

Dites-moi, vais-je devoir mettre en place un script ou il y a une méthode ‹ ‹ plus simple › ›?

L’idée étant que j’ai plusieurs type d’événement calendly et qu’ils ont tous une fonction bien définie dans le processus marketing.

Merci!

Je ne connais pas Mailer Lite, mais je crois que tu vas garder tout le monde dans la même liste et plutôt utiliser les groupes!

Oui, effectivement, je ne suis pas familier avec les groupes encore.

Ce que je voulais dire est qu’un événement du genre relation médias, j’aimerais que ce contact soit ensuite automatiquement ajouté au groupe médias. Pour le moment, je remarque que la connexion via Zapier sauvegarde mes contacts qui s’inscrivent, mais uniquement pour un seul type d’événement disponible ICI dans une page-promo-test pour récolter des courriels, qui n’a pas été publicisé, mais fort apprécié de clients potentiels (une dizaine, sans avoir fait de pub, uniquement booké des rencontres de consultation gratuite en envoyant le lien). Ce n’est pas optimal côté présentation, mais ça fonctionne! https://consulterre.com/planifier-une-rencontre/

Cela me sauverait un temps fou que d’automatiser le tri des courriels directement dans des groupes ciblés. @Marie_pierre aurait peut-être une suggestion aussi? Je suis légèrement dans une impasse pour le moment. Un script? Un autre programme que Zapier du genre Microsoft Flow ? Programmation de mise en relation plus avancée de MailerLite et Calendly via leur API respectifs?

Tu peux tout faire ça dans ton Zapier. Soit que tu créer différents types de rencontre dans Calendly et que tu segmente à partir de ça:

Soit que tu poses la question à la personne lors du processus de prise de rendez-vous et que tu segmentes à l’aide de ça.

Dans Zapier, tu peux appliquer des filtres pour créer des conditions. Donc si la personne a répondu X, fais ça, si elle a répondu Y, fais ça.

1 « J'aime »

D’accord, merci @Olivier_Lambert j’ai probablement un truc de Zapier qui m’a échappé. Je vais retravailler là-dessus et je reviendrai écrire ici, que ça fonctionne ou non !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.